Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shampoing fait soi-même

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Shampoing fait soi-même  Empty Shampoing fait soi-même Lun 24 Nov 2014 - 19:25

Kalev

Kalev

Salut,

Pour le shampoing, j'utilise de la saponaire et de la menthe. Avant j'avais les cheveux très secs même en ne les lavant qu'une fois toutes les deux ou trois semaines (voire tous les deux mois) au shampoing "bio". Depuis, avec la saponaire et la menthe, mes cheveux sont souples (un vrai script de pub  Smile). En collecter au passage, ou en avoir, séchées, sur soi, dans un sac en tissu. Un peu de saponaire (très peu) et de feuilles de menthe (deux ou trois), à bouillir cinq à dix minutes, et laisser refroidir, puis passer quand c'est tiède sur les cheveux. Un léger massage, cela mousse très légèrement, rinçage à l'eau, et je recommence.

2Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Mar 2 Déc 2014 - 10:19

Branch

Branch
Shampoing fait soi-même  Ranim11
Shampoing fait soi-même  Empty

Bonjour, est-ce que cette recette fonctione également sur les autres types de cheveux ? Du genre mixtes ou gras ?

Merci

3Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Mar 23 Déc 2014 - 9:41

lip-stick

lip-stick

Perso, je ne m'em...bête pas avec du shampoing ou avec des petites plantes à ramasser (le Vercors c'est traite et on ne peux pas compter sur les plantes ici), une fois tout les 10 jours, je rince ma tignasse avec du bicarbonate puis du vinaigre de cidre et depuis, ces cochonneries de cheveux gras ne le sont plus !

De vrai vacances ! cheers

http://l-escampette.skyrock.com/

4Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Mar 23 Déc 2014 - 11:35

Branch

Branch
Shampoing fait soi-même  Ranim11
Shampoing fait soi-même  Empty

Salut lip-stick,

Pour ma part je les tiens à 5 mm, donc savon pis c'est tout, mais j'ai quelques demoiselles à belle chevelure à la maison, qui voit ça différemment. Ma femme réalise pas mal de cosmétique, et reste a l'affut de bonnes recettes naturelle. je crois que j'ai vu passez du vinaigre de cidre par ma salle de bains, mais y a un moment... Je vais lui resoumettre ta recette.

Dis donc, nous sommes presque voisin ?

5Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Mar 23 Déc 2014 - 12:47

lip-stick

lip-stick

J'avoue qu'entretenir ma tignasse est quelque chose dont j'ai horreur !

C'est pour ça que maintenant, un pot de confiture vide (400 gr ?) avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate, je rince la tignasse avec, je masse bien, je rince à grande eau, essors bien, me colle le contenu d'un autre pot d'eau additionné de 2 c à s de vinaigre de cidre et de 3 gouttes d'HE de thym, je masse et je rince !

Je suis tranquille pour 10 jours !  cheers




...et je ne me suis pas brossé les cheveux depuis juin, ça commence à faire des dreadlocks... Embarassed


Comme je voudrais pouvoir avoir la coupe militaire.... Rolling Eyes



Oui, on est presque voisin, le taudis qui me sert de logement se trouve dans le Vercors.



Dernière édition par lip-stick le Lun 29 Déc 2014 - 13:01, édité 1 fois (Raison : retrait du nom de la commune où je vie)

http://l-escampette.skyrock.com/

6Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Mar 23 Déc 2014 - 15:19

Branch

Branch
Shampoing fait soi-même  Ranim11
Shampoing fait soi-même  Empty

Je suis de l'autre coté du vercors , d'ou la photo de mon avatar prise de l'agglo...

7Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Lun 29 Déc 2014 - 13:03

lip-stick

lip-stick

Oui, tu m'en diras tant Mylaunelin .



Un lien où j'ai piqué ma recette de "shampoing" :

http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

http://l-escampette.skyrock.com/

8Shampoing fait soi-même  Empty Re: Shampoing fait soi-même Mar 30 Déc 2014 - 21:13

Branch

Branch
Shampoing fait soi-même  Ranim11
Shampoing fait soi-même  Empty

Super ton lien, je suis convaincu! Madame un peu moins... affraid
Par contre elle a fait cet été un démélant pour elle et nos filles à base d'avoine, ça marchait très bien, mais la conservation était plus délicate...Mais une bonne piste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum