Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D

+6
Natureguy
Métatarse
patoche
Karabistouille
Totof
Nemrod
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Nov 2014 - 13:46

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut,

J’ai choisi le poste radio portable « Wouxun KG-UV8D » car il me semble être un bon compromis alliant le PMR466 (les 8 canaux en fréquences libres) la VHF (134 MHz à 174 MHz ) et l’UHF (400 MHz à 480 MHz) et… la réception de la FM (76 MHz - 108 MHz) dans ma version.

En effet, je souhaitais un poste radio le plus complet possible ; capable de me donner les informations locales mais également ayant la capacité de communiquer dans les bandes VHF/UHF et en dernier ressort pouvant servir occasionnellement de poste d’appoint dans la vie de tous les jours en passant par la bande PMR. Je le voulais très facile à l’emploi mais pas « simpliste » pour autant.

En usage normal je m’en servirai pour écouter les informations si le besoin s’en fait sentir, je n’ai pas l’intention d’occuper en émission, ne serait-ce que l’espace d’un instant, la bande VHF/UHF.
Vous remarquerez que la puissance d’émission en PMR est de 1 Watt alors qu’elle est limitée légalement en France à 0,5 Watt…

J’estime que l’information est le nerf de la guerre, soyez toujours informé vous augmentez ainsi considérablement vos chances de prendre les bonnes décisions au moment opportun.

Si vous êtes tenté par ce produit, faites bien attention à la gamme de fréquences proposée par le vendeur.

Caractéristiques de l’appareil :
Gamme de fréquences : EM en VHF 134-174 MHz & UHF 400-480 MHz / REC FM 76-108 MHz
Puissance d’émission : VHF 1 Watt & 5 Watts / UHF 1 Watt & 4 Watts
Réception simultanée de deux signaux dans la même bande ou bande différente
Affichage de deux fréquences à l’écran par rétro-éclairage bleu
Fonction relais Crossband (UHF ou VHF-UHF-VHF)
Fonction VOX
Fonction SOS
Fonction scanner
999 canaux de mémoire
Fonctionnement en duplex (EM & REC)
Appels généraux, de groupe & sélectifs
Touches latérales programmables
Affichage réception de message ( appelant)
Clavier numérique
Lampe de poche
Verrouillage du clavier
Pas d’incrémentation réglable : 5 / 6,25 / 10 / 12,5 / 25 / 50 et 100 kHz
Langue d’affichage  : anglais ou chinois
Guide vocal : anglais ou chinois
Température de fonctionnement : -20°C à 40°C
Etanchéité IP55 (protégé contre les poussières et contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).

Poids : 300 grammes (avec batterie 121g, antenne & clip ceinture)
Dimensions : 12,45 x 6,2 x 3,4 cm

Contenu de la boite :
1 poste radio Wouxun KG-UV8D
1 batterie Li-Ion 7,4 V 2600 mAh
1 antenne 21,2 cm, 50 ohms, SMA à connecteur mâle
1 dragonne noire
1 clip ceinture à fixer (2 vis)
1 socle de chargement 220V/12V (uniquement utilisable pour le KG-UV8D)
1 câble prise allume-cigare (vers socle de chargement)
1 câble alimentation 220 V (vers socle de chargement)
1 mode d’emploi en anglais (60 pages format < A5)

Large écran
Couleur de fond d’écran bleue, en noir les fréquences, en bleu la réception et en rouge l’émission

Double réception VHF - UHF & PMR
Le poste est capable de recevoir deux fréquences simultanées avec la possibilité de choisir quel canal utiliser si les deux fréquences fonctionnent au même moment

Clavier numérique
Le clavier numérique permet de rentrer directement la fréquence souhaitée et le basculement entre les deux bandes de fréquences EM/REC se fait en appuyant sur le bouton « A/B ».

Récepteur FM
En appuyant sur la touche latérale PF3 la radio FM se met en marche, pour changer de canal FM il faut appuyer sur la *SCAN.

Casque audio
Pour en faire un récepteur FM normal avec un casque d’écoute normal, il faudra utiliser un adaptateur 3,5 mm femelle vers 2,5 mm mâle. Sinon il faut utiliser le matériel spécifique prévu à terminaison 2 pin Kenwood ou encore le haut-parleur (très bon) du poste radio certes moins discret.

Firmware
Contrôle de la version : Touche « 3 » et mise sous tension simultanée. Cependant pas de possibilité de mettre le firmware à jour avec le câble USB vers 2 pin Kenwood et le logiciel.

Intuitif
Cet appareil est vraiment intuitif à l’utilisation, comparativement à un Yaesu VX-3R et cela me plaît beaucoup, parce que le jour où… j’aurais à m’en servir je n’aurais peut-être pas le temps de revoir l’obscure fonction du sous-menu de la page 75.

Bon marché
A 119 euros le poste, sans les frais de transport et comparativement aux autres constructeurs je pense que c’est une bonne affaire. Matériel de qualité chinoise, le temps me dira ce qu’il vaut véritablement. Evidemment si vous recherchez le top sur le marché des portatifs… ce n’est pas celui là.

La vitesse du scanner n’est pas fulgurante, mais cela me convient. Si vous enlevez l’antenne attention à ne pas perdre la rondelle attenante à l’embase du poste.
L’écran me semble sensible aux rayures, j’ai posé un film plastique protecteur anti-polarisant. Pas encore le temps de faire un test de durée de la batterie.

Voilà grosso modo mes grandes lignes concernant ce poste radio.

Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D 008110

Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D 085w10

Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Wouxun10

2Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Nov 2014 - 18:29

Nemrod

Nemrod
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Rad1010
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Merci pour la revue très complète au demeurant Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D 4036930800

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Nov 2014 - 18:50

Totof

Totof

Oui. Belle review Very Happy . Si le rapport qualité-prix se confirme, ça me semble une bonne acquisition.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Nov 2014 - 18:52

Karabistouille

Karabistouille

Quelle est l'autonomie de la bestiole?

5Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Nov 2014 - 19:17

Invité

avatar
Invité

- capable de me donner les informations locales --> comme une radio ordinaire ?

- capacité de communiquer dans les bandes VHF/UHF --> avec qui ?

- servir occasionnellement de poste d’appoint dans la vie de tous les jours en passant par la bande PMR --> de quoi s'agit-il ?

6Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Nov 2014 - 20:32

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Merci les gars pour vos appréciations, cela fait toujours plaisir  Smile
En fait l’autonomie de la batterie est l’inconnue. Les modèles équipés de batterie 1700 mAh étaient critiqués pour leur faible autonomie. Depuis il semble que les postes soient tous équipés de batterie 2700 mAh, on peut espérer une autonomie nettement améliorée.

Je n’ai pas trouvé de données chiffrées sur les batteries, uniquement « permet, grâce à sa capacité élevée, d’obtenir une autonomie importante ».
Je n’ai pas fait de test, mais je peux je peux le faire en réception, histoire de voir, je reconnais avoir pris d’emblée une deuxième batterie.

Pour répondre à Tdes, effectivement pour écouter la radio FM des stations telles que NRJ, Europe 2, Nostalgie Radio-France Bleue +régions etc.
Les bandes VHF/UHF pour communiquer avec les radio-amateurs qui se manifesteraient à ce moment là.
La bande PMR446 (Private Mobile Radio 446 MHz) correspond aux fréquences UHF libres (sans licence) allouées aux talkies-walkies (8 canaux) vendus chez Auchan, à la Fnac etc. Wink

7Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 7 Déc 2014 - 10:49

Invité

avatar
Invité

l'ennui vous ne pouvez pas communiquer sur la bande VHF/UHF avec les radioamateur si vous ne l'êtes pas vous même, donc tout juste bon a faire de l'écoute

8Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 7 Déc 2014 - 12:20

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut lame,

Merci pour ta remarque passerelle pour un point de vue plus approfondi.

Un exemple ; supposons que ta famille et toi êtes dans un avion survolant la Sibérie. Cet avion s’écrase mais seul toi et ta famille s’en sortent avec quelques blessures et par chance la radio de bord semble encore fonctionner, mais pour combien de temp ?
Evidemment la réaction normale est d’appuyer sur le 1er micro qui passe afin de donner l’alerte, avec ou sans licence voire indicatif radio.

Mon raisonnement à l’égard de l’information est que recevoir, capter les informations est plus important que d’en diffuser lorsque la situation de son côté est maitrîsable. Ainsi l’émission ne se fait qu’en cas de survie, de danger immédiat, de rupture de normalité, avec ou sans autorisation administrative, qui de toute façon deviendrait secondaire à ce moment là.

9Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 7 Déc 2014 - 14:33

Invité

avatar
Invité

je suis d'accord sur ce point mais j’attire votre attention sur la porté ridicule de cet appareil dans une forêt par exemple,je ne pense pas que ce soit la solution il en a t'il une seulement dans ce cas précis ??

10Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 7 Déc 2014 - 15:08

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Dans le cas d’une forêt le niveau d’affaiblissement de la puissance du signal radio à travers du bois est faible et celui à travers la végétation est moyen.

Toujours dans cette forêt je chercherais à émettre avec ce type de radio sur le point le plus haut, c’est à dire que sur terrain plat je grimperais à un arbre même si mes moyens radio sont faibles, car comme nous le savons la ténacité n’est pas du luxe en survie, ni l’espoir d’ailleurs. Wink

11Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 7 Déc 2014 - 17:10

patoche

patoche

+ 1 :good: c'est pareil avec les gsm , si t'as pas de signal , faut grimper sur les arbres Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D 1822059364 lol!
petite question bête mais bon c'est moi Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D 1822059364 lol! ne peut-on pas agrandir l’antenne de cette radio , exp avec du fil électrique scratch scratch study

12Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 7 Déc 2014 - 17:38

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut Patoche,

Le fil électrique doit améliorer le signal de réception dans une gamme de fréquences données (GO, AM ?), mais concernant l’émission je ne sais pas, il faudrait demander à Métatarse qu’il veuille bien nous éclairer sur ce sujet.

Déjà le choix à l’achat d’antenne aux fins d’améliorer la qualité du signal est relativement restreint, si quelqu’un voit une antenne fouet pour ce type d’appareil, d’autant plus que l’antenne doit théoriquement être solidaire à l’émetteur type PMR. Je reconnais que ma technique se limite à la mise en oeuvre puis communication (dans une autre vie ou écoute maintenant pour lame) mais pas à bidouiller ou improviser électroniquement parlant.

13Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 0:49

patoche

patoche

je me souviens lorsque je faisais de la CB , il y avait un mec qui disait qu'il émettait avec pour guise d’antenne un paillasse de lit scratch je n'ai jamais pu contrôler le truc bounce , un autre tendait un câble entre deux murs , mais la aussi pas vu , mais bon c'est faisable , puisque moi meme un jour j'ai voulu écouter la CB mais mon antenne était hs  et donc j'ai mis le câble de l'antenne le négatif et le positif sur un cintre metallique sur le radiateur de la maison , eh bien j'ai bien reçu mais pas pu émettre scratch scratch Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D 1822059364 lol!
faudrait que j'apporte mon bac à quelqu'un qui pourrait regarder car il est hs , et ouais une dispute avec madame :angry: :angry: lol! mais ça fait des années , donc a voir s'il est encore bon scratch scratch scratch

14Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 8:20

Métatarse

Métatarse
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut !
ByChris a écrit:
Le fil électrique doit améliorer le signal de réception dans une gamme de fréquences données (GO, AM ?), mais concernant l’émission je ne sais pas, il faudrait demander à Métatarse qu’il veuille bien nous éclairer sur ce sujet.
En général une antenne long fil est suffisante pour la réception HF; en VHF, on raccourcit d'autant la longueur d'onde donc l'antenne.
Mais en mode émission, il faut absolument calibrer son antenne pour avoir le TOS le plus bas possible sans quoi cette manip :
j'ai voulu écouter la CB mais mon antenne était hs  et donc j'ai mis le câble de l'antenne le négatif et le positif sur un cintre metallique sur le radiateur de la maison , eh bien j'ai bien reçu mais pas pu émettre scratch
risque de faire griller assez vite l'ampli de puissance en sortie, car l'énergie non transmise par l'antenne dans les airs retourne vers l'appareil en formant des ondes stationnaires.
C'est souvent l'un des composants les plus chers, donc....

A titre d'exemple, quand j'avais parlé de la construction d'une radio ondes courtes de fortune, l'antenne était un fil de cuivre scotché au mur (pour les besoins de ma fiction). Cela permettait déjà de capter une vingtaine de stations avec la réaction ajustée finement. En passant sur la prise TV 75ohms (non adaptée, mais bon), on peut doubler le nombre de stations reçues, ainsi que la qualité d'écoute.

En revanche, lorsque je teste mon émetteur de fortune, utiliser les mêmes antennes fait chauffer terriblement le transistor de sortie. Au lieu d'émettre sur plusieurs centaines de km, la portée est réduite à environ 3km.... Wink

15Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 9:07

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut Métatarse,

Merci de partager tes connaissances. Si j'ai bien compris un calibrage d'antenne de fortune n'est pas possible sur le terrain sans avoir un TOS (Taux Ondes Stationnaires)-mètre.
Autrement dit pas grand monde se promène avec un TOS-mètre dans la poche... Wink

16Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 9:26

Métatarse

Métatarse
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut !
Il est possible de se fabriquer un modèle léger Wink
http://www.schema-electronique.net/2010/03/un-rosmetre-hf-tores-de-ferrite-de-1.html

Sinon, en mode bric à brac (circuit ouvert), je tâte fréquemment la température de l'ampli de sortie. En transmettant de très courts messages, cela laisse le temps de refroidir même avec un TOS catastrophique. Wink

17Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 14:31

Natureguy

Natureguy

Salut, depuis peu j'ai passé le cap du radio amateur et j'ai passé mes examens (très facile en Belgique: 2 x un week-end de cours et passage d'un examen théorique à l'IBPT mais pas très compliqué). Accessible même si vous n'y connaissez rien en électronique...

Donc, plus de problème de légalité et 50w sur la plupart des bandes...

J'ai aussi acheté le même portable Wouxun KG UV 8D. Il est vraiment pas cher et très efficace, +/- 5w de sortie. Je l'utilise sur Bruxelles et environs par les relais (ce qui augmente très fort la distance de transmissions).

La batterie tient 3-4 jours même plus mais pas en utilisation continue, disons 3 heures par jour.

J'ai acheté chez Wouxun une antenne fouet beaucoup plus grande, cela existe.

Il existe aussi un câble avec un CD pour le programmer facilement sur PC et avoir un back-up pour le reprogrammer, c'est utile...

Attention que si vous commander en Chine, il soit adapté aux fréquences européennes CE et non américaines. A la douane, ils vérifient aussi parfois le matériel radio importé pour voir si vous avez la licence, sinon, c'est confiscation.

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais il vaut mieux passer sa licence...et via un club, c'est encore plus simple.

Ce sont les antennes les plus difficiles à mettre au point, je m'arrache les cheveux pour mon transceiver pour une bonne antenne pas trop volumineuse et voyante!! Mais sans un TOS, pas possible d'utiliser les antennes et même un coupleur pour les ajuster. Il en existe des petits portables selon les fréquences. Moi j'ai un Diamond qui rentre dans ma valise avec tout le reste!

18Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 16:34

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Salut Natureguy et félicitations à toi d’être passé dans le monde des radioamateurs.

Quelle est la longueur de ton antenne fouet Wouxun ou mieux quelles sont ses références ?

Si veux être discret avec ton poste et son antenne, Diamond propose la SRH805S à 4,5 cm de long.

19Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 17:47

Invité

avatar
Invité

remplacer l'antenne du portable oui sur certain modèle une antenne adapter plus longue mais ce ne sera pas suffisant car 40 cm de plus ça le fera pas, pour l'écoute une antenne long fil de n'importe quelle dimension fera l'affaire savoir quand même plus elle est longue mieux ce sera , pour l'émission ça se complique pour le VHF un long fil ne le fera pas, pas adapter, par contre pour la HF la on a plein de possibilité car en HF il est possible de se servir d'un long fil donc très pratique dans le cas qui nous occupe on le déroule attache a deux arbre , seulement la aussi il faut adapter l'antenne (le fil ) en HF la fréquence ou ça passe le mieux ce sera le 40 mètre avec un long fil adapter en longueur pour cette fréquence toute la France la Belgique l'Allemagne etc donc taillé le long fil a la maison comme ça pas de problème sur le terrain, a mon avis abandonner la VHF au profit de le HF le prix des poste n'est pas le même mais il existe des mobiles que l'on peut utilisé en portable ,prévoir une batterie,
Attention le 40 mètre réservé au radioamateur, mais en cas d'urgence pas de problème, on vous mettra pas en prison

20Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 21:16

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

@ lame,

En effet les HF (Hautes Fréquences) ou encore OC (Ondes Courtes) ont une portées de plusieurs milliers de kilomètres, la difficulté est de trouver un poste portable. Comme tu le précises, des postes mobiles sont proposés à la vente, mais de l’émetteur-récepteur portable…?

21Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 8 Déc 2014 - 22:59

Natureguy

Natureguy

Mon antenne fait 38cm de chez Wouxoun.

HF ok mais vraiment pas si simple que cela. Avec le 40m, tu ne vas pas passer partout à toute heure... Chaque bande a ses heures et il vaut donc mieux avoir une antenne multibande pour toucher le plus de bandes...avec l'émetteur ad hoc. Moi, j'ai un 857D de Yaesu et il est multibandes HF et V-UHF.

Avec une batterie, il devient portable...

22Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 9 Déc 2014 - 8:33

Invité

avatar
Invité

la bande 40 m c'est a toute heure, une antenne multibande ne servira a rien sur les autre bandes c'est en fonction des horaire, si tu a un problème a 14h et que tu veut appeler sur 40 m pas de problème , sans compter sur la complexité et encombrement d'une multibande, bref a vous de voir, je ne vais plus dans la verte

23Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 9 Déc 2014 - 9:54

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

@ lame,
Effectivement, à chacun de voir en fonction de ses paramètres, dans mon cas 2 critères interviennent : portabilité et relative polyvalence dans les bandes.

@ Natureguy
Ok, j’ai une définition plus « militaire » d’une antenne fouet càd en fibre de verre par ex. et plus longue.

Vu le Yaesu 857D. Dans mon cahier des charges se pose le problème de l’alimentation : recours à une batterie externe plus volumineuse, je dirais alors qu’elle est humainement « transportable » sur trajet très court et trajet plus long en utilisant la roue, un âne, etc.

24Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 9 Déc 2014 - 10:21

Natureguy

Natureguy

Tu as raison, la batterie est lourde, quoique tu puisses utiliser une batterie de moto à faible puissance.

J'ai un ami qui a du matos pour faire du SOTA en montagne et tous l'appareil tient dans un Tupperwaere et pèse 1,3kg antenne filaire et batteries comprise mais c'est en CW. Son transceiver ultra léger coûte près de 1000€...

Il n'y a pas de solution miracle...

25Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 9 Déc 2014 - 15:05

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Empty

Natureguy,

C’est vrai qu’il n’y a pas encore de solution miracle, avec le temps cela viendra peut-être.

Sur l’importance des moyens de com. : ne serait-ce qu’une expérience d’airsoft avec des équipes parlant diverses langues mais cependant démunies de moyens radio.
Ma conclusion en fin de journée était que c’était vraiment un b*r*el épuisant sans les moyens radio, bien que l’anglais fut utilisé d’ailleurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum