Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames !

+5
leprevoyant
Kasmodian
Teacher
Sieg
Cynthia.be
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cynthia.be

Cynthia.be

Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Images10

S' il vous plait, pour éviter les pickpockets, fermez vos sacs à main quand vous êtes en rue, même si c' est un médicament qui passe. De nos jours, tout peut intéresser des gens mal intentionnés.

J' ai encore du faire la remarque, gentiment bien sûr, à une dame, tantôt dans la rue. On voyait l' intégralité du contenu de son sac à main. Et ce n' est pas la première à qui je le dis.

* Préférez les sacs en bandoulière

* Portez votre sac fermé devant vous

* Préférez le cuir au tissus, certaines femmes, vivant en métropoles, renforcent les lanières de leurs sacs pour les rendre indécoupables

* Faites attention au vol de clés de maison ou d' appartement

C' est important, pour votre sécurité, de ne pas "inviter" un éventuel voleur à prendre ce qu' il veut dans votre sac.

Voilà, si vous avez d' autres conseils. Je trouve incroyable que des femmes prennent la sécurité de leurs sacs à main avec autant de légèreté par les temps qui courent.

Sieg

Sieg
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Rmod1010
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

+ 1 pour le rappel de ces précautions basiques.

Cool

http://www.yogadufroid.com

Teacher

Teacher
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Rad1010
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

Je vois souvent un sac à main, ouvert ou non, déposé sur le porte-bébé du panier d'épicerie (caddie).
Ce serait très facile de s'en emparer ou d'y plonger la main pendant que sa propriétaire est occupée à prendre un produit sur les tablettes. Quelquefois je mets (gentiment aussi) la dame en garde, mais sans trop d'écoute, comme si le vol était impensable. :angry:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Ranim11
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

L'illusion de la sécurité. Je peux vous dire que dans les pays où j'ai traîné mes guêtres, ma mère a vite appris, et nous a vite appris les bases de la sécurité.
Même, là ça n'empêche pas tout les problèmes. Alors si en plus on ne fait rien pour y palier...

leprevoyant

leprevoyant

Pourquoi les femmes (tant de sexisme) ces règles s'appliquent aux hommes.   Very Happy

Sacs en bandoulière méfiez vous des scooters (sport local sur la cote d'azur).

Si bandoulière passez le sac en travers et une veste dessus, ça diminue les prises.

Ne souriez pas certaines sont mortes.  :fear:

De préférence, sur les trottoirs restez bien contre les murs, vous serrez une cible moins facile.

Préférez les sacs avec une poche suspendue car les malfaiteurs découpent le fond de sac...  Evil or Very Mad

Objets sensibles (papiers et clés) sur vous.

Ne vous défendez pas ! Obtempérez !



Dernière édition par homo-survivalis le Ven 5 Déc 2014 - 10:52, édité 2 fois

Kasmodian

Kasmodian
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Ranim11
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

+1 Homo Survivalis. J'ajouterais que dans l'idéal, il faut porter la poche du sac côté mur.

leprevoyant

leprevoyant

@Kasmodian T'es pas du 1 3 toi ? Smile lol!

Nous allons organiser des stages sur la planète MARSeille (44 ans d’expérience) Very Happy

Je prends les inscriptions en MP Testé et approuvé

Invité

avatar
Invité

Les fabriquants pourraient intégrer un câble d'acier fin (1 à 2 mm) aux poignées et lanières, peut-être que certains le font.

leprevoyant

leprevoyant

@Tdes idéal pour se faire arracher le sac et le bras par un scooter à 45 kmh !

Kasmodian

Kasmodian
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Ranim11
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

@ Homo Survivalis : C'est clair ! Mais c'est plutôt à l'étranger que j'ai appris à avoir les bon réflexes. Marseille n'est pas si horrible quand on a vu Athènes un soir de derby PAOK/Olympiakos, ou le passage de frontière Egypte/Israël.

@TDES : Au contraire ! Comme l'a dit Homo Survivalis, les fabricants ont l'interdiction de le faire. Ce serait vraiment trop dangereux pour les personnes !

Capucine

Capucine

J'ai toujours une petite bombe lacrymo dans mon sac et je la mets dans ma poche quand je suis en ville.
Je voudrais ajouter aussi de ne plus mettre de bijoux en or !!!! C'est triste, dommage... Mais c'est comme cela !!!

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Branch

Branch
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Ranim11
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

Bonjour,


Juste pour limiter le risque "de pickpocketage" les petits s-biners verouillables peuvent etre un plus je pense... Je dois passer une commande consequante de s-biners ces jours-ci, je vais en prendre de toutes sortes, les petits iront verouiller nos sacs à dos.

Teacher

Teacher
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Rad1010
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

Homo-Survivalis a raison, les femmes ne sont pas les seules visées. Évitez le sac à dos en transport en commun , dans une file, une foule. Je me souviens d'une journée avec les enfants dans un parc d'attractions: dans la file au premier manège, mon portefeuille a disparu de mon sac à dos, qui me semblait pourtant une bonne idée pour avoir les mains libres et ainsi pouvoir prendre la main de mes deux petits. La journée a été bien courte Sad Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

VitamineSeb

VitamineSeb
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Ranim11
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

Si on met des objets de valeur dans un sac à dos, il faut avoir une poche secrète.
Certains ferment leur sac avec un cadenas et c'est une très mauvaise idée...

Le top du top c'est le portefeuille dans la poche de jean dans le métro.

J'adore aussi le touriste avec l'appareil photo autour du coup, le plan de la ville dans les mains et le portefeuille dans le sac à dos.

Invité

avatar
Invité

Je n'aime pas porter de sac, j'ai tous dans les poches, et depuis quelques années dans les poches du pantalon, afin de pouvoir laisser ma veste dans un lieu public (sur un mur, un dossier de chaise) sans me préoccuper de mon portefeuille.
Mais ça veut dire avoir peu de choses à emporter, et des poches sur les cuisses.
Et quand il pleut, il faut rapatrier ce qu'il y a dans le pantalon vers la veste.

C'est ma réponse actuelle à ce problème.

l'ange

l'ange
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Ranim11
Sécurité du sac à main en rue : pitié, faites un effort mesdames ! Empty

Je up un ancien sujet (parcourant le forum cela risque d'arrivé plus d'une fois... Surprised )

Une bonne solution est lors d'une promenade en milieu urbain et en cpl d'avoir le sac du coté où l'on tien la main de son (sa) partenaire. On réduit ainsi les risques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum