Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche

+10
Didier Nomade
wartog
Peppone
Thierry
patoche
Sieg
syrus
tahinea
leprevoyant
Corazon
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Corazon

Corazon
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Rmod1010
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

A la pèche j'utilisais au début le mora robust, mais j'avais énormément de problèmes d'oxydation.  Mon matériel reste des fois mouillé et ce pendant plusieurs heures.  J'ai donc cherché un couteau avec un acier qui rouille moins.

Depuis quelques mois, j'utilise avec satisfaction un White River Backpacker, acheté d'occase chez DM.  Je le prends au cou afin de l'accéder facilement.  Le seul reproche que je luis faisais, c'est la finesse du "manche".

Il y a peu, je tombe sur une annonce d'occasion sur eBay : un Benchmade Steep Country dont l'étui a été modifié.  Il n'a pas encore vu de poisson (saison quasi terminée), mais je pense bien qu'il m'accompagnera très souvent.  Ce que je lui trouve particulièrement intéressant : la couleur et surtout ce manche texturé afin de moins glisser une fois mouillé.

Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche _5710

Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche _57_110

Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche _57_210

Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche _57_310

On verra ce qu'il vaut à l'usage.

leprevoyant

leprevoyant

J'aime beaucoup c est du sérieux.

tahinea

tahinea

tres sympa !!
par contre j aime pas le manche ,mais pour l utilisations que tu va en faire c est sur c est nickel

syrus

syrus

Ha ouai il a l'air bien fonctionnel et l'étui est pas mal non plus, belle découverte . Very Happy

Sieg

Sieg
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Rmod1010
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

Très joli travail !

Je comprends que tu aies craqué.

Cool

http://www.yogadufroid.com

patoche

patoche

cool moi j'aime bien , même si le manche peut s'abîmer très vite avec des utilisations multiples lol , et si ça s’abîme ou casse tu pourras le remplacer par du bois :good: :good: enfin je dis ça scratch si ça tombe il va tenir très bien , ces manche là sont nickel lorsque tu as les mains mouillées :good: :good: :good: tout ça pour dire qu'il est très beau , je bave sur mon pc Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche 1822059364 Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche 1822059364 Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche 1822059364 Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche 13909970

Thierry

Thierry
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Ranim11
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

la lame n 'est elle pas trop épaisse pour travailler le poisson ?

Corazon

Corazon
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Rmod1010
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

Je verrai, mais en général, cela ne me pose pas problèmes.  Dans la vidéo, je montre justement qu'avec nos couteaux, il est aussi facile de lever un filet avec un couteau dédié qu'avec un mora robust :

Peppone

Peppone
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Ranim11
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

En effet Martin, bel ouvrage!
Vivement un retour bien détaillé...

wartog

wartog

Pour un couteau de Pêche le manche orange est un excellent choix surtout pour une pêche de mouvement, ça évite de le perdre bêtement dans les hautes herbes...


Didier Nomade

Didier Nomade

Il me plait bien ce petit couteau.....bien que le orange n'est pas ma couleur de prédilection !! :good:

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Mjöllnir

Mjöllnir
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Rart1010
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

MIMI !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Nico

Nico

Ouaip, comme les copains Martin : belle trouvaille !
L'étui est vraiment bien comme il est là, modifié.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Kasmodian

Kasmodian
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Ranim11
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

Moi je le trouve très bien ce couteau ! Il rempli le cahier des charges fixé. Et il est loin d'être moche ! Mais bon, je suis pas objectif, j'adore le orange flashy !

Corazon

Corazon
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Rmod1010
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

Premier baptême Wink  Un peu petit pour le bestiaux 

patoche

patoche

affraid bounce quel beau poisson :good: et pour ce qui en est du couteau tu en penses quoi toi scratch

Corazon

Corazon
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Rmod1010
Je me suis fait plaisir : couteau pour la pêche Empty

Il a fait son travail, comme tout autre couteau Wink Ma main tenait bien, mais elle n'a pas été assez mouillée pour vraiment le tester. Faudra que j'attende l'année prochaine avec la nouvelle saison de pêche afin de l'utiliser plus souvent.

Invité

avatar
Invité

Belle bête, on aurait aimé te voir le sortir de l'eau... Mon plus gros faisait environ 49,9 cm, il est retourné à l'eau (peut-être même que c'était 49,8 voire 49,7). Rolling Eyes

massiv

massiv

Oui, super petit neck Martin .
La couleur aussi, bien visible ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum