Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debuter dans la forge

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Debuter dans la forge Empty Debuter dans la forge Mar 23 Déc 2014 - 12:37

quentin12000

quentin12000

Voila j'ai vu que certain parmis vous réalisez de tres beaux objets avec une forge,
J'aimerais moi aussi m'y mettre depuis un moment pour fabriquer des couteaux, ça m'interesse beaucoup, le probleme c'est que je ne sais pas trop comment commencer,
Auriez vous quelques conseil pour débuter ? comme comment faire une forge, quelques bases pour forger ?

Je vis a la campagne alors de ce qui est d'avoir de la place et du bois pour le feu, j'en ai a revendre^^

2Debuter dans la forge Empty Re: Debuter dans la forge Mar 23 Déc 2014 - 12:54

loic35

loic35

Pour ma part debuter avec une forge a gaz , moins compliqué qu'e d'apprendre a gerer un feu de forge( d'ailleurs ca marche mieux au charbon qu'au bois Wink  ) un chalumeau a propane sur bouteille 13 kg un peu de mortier refractaire et tu as une forge .

Pour l'enclume , j'ai commencé avec une petite 5 kg de chez leroy mais c'est pas top , a defaut de vraie enclume , un bout de rail de chemin de fer ou un bout de poutrelle metalique ca le fait .

en esperant que ca t aide

3Debuter dans la forge Empty Re: Debuter dans la forge Mar 23 Déc 2014 - 18:31

patoche

patoche

salut moi c'est idem que loic 35 , j'ai fait des soi-disant couteaux ,  par enlèvement de matière sur de vielle lime , avec une disqueuse , pour ce qu'il  est de forger réellement c'est pas encore ça mais bon , c'est pour moi un passe temps Debuter dans la forge 1822059364 mais ce que je préfère c'est de modifier des vielles hachettes et leur donner une autre forme Debuter dans la forge 1822059364
pour ta forge y a sur le net beaucoup de données , donc tu as le choix , pour l'enclume j'ai un bout de rail de chemin de fer , ça marche nickel pour débuter Testé et approuvé il te faudra aussi des marteaux de différentes formes et poids .

le mieux c'est de demander aux couteliers de te donner des trucs , y a quelques discussions a ce sujet , un peu de recherche sur le forum te faudra faire Debuter dans la forge 1822059364 Debuter dans la forge 1822059364 :good: :good:

4Debuter dans la forge Empty Re: Debuter dans la forge Mer 24 Déc 2014 - 16:11

RobinLT

RobinLT
Debuter dans la forge Rinst110
Debuter dans la forge Empty

Tu trouveras tous les renseignements possibles et imaginables là :
http://www.forgefr.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum