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Un conteneur maritime transformé en maison

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Branch
Karabistouille
Sieg
7 participants

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Sieg

Sieg
Un conteneur maritime transformé en maison Rmod1010
Un conteneur maritime transformé en maison Empty

Une jolie série de maisons construites à partir d'un conteneur maritime :

Un conteneur maritime transformé en maison Conteneur-maritime-5

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

http://www.yogadufroid.com

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Invité

Je suis fan de ces "constructions" sur base de conteneurs... Si seulement j'avais de quoi acheter un bout de terrain! Un jour peut être... Rolling Eyes

Karabistouille

Karabistouille

Mais combien coute le transport du container sur un terrain.

Après recherches
NB : Voici des sites qui en vendent des vierges :
http://www.boxinnov.com/achat-vente-container-maritime-occasion/

et ici aussi y compris le prix du transport :
http://www.acm-container.com/container-marine.htm

Branch

Branch
Un conteneur maritime transformé en maison Ranim11
Un conteneur maritime transformé en maison Empty

Très intéressant, les volumes sont contenus, la ventilation et l'isolation devront être bien pensées, mais la plus grande difficulté dois être au permis de construire...Quoique le mode constructif n'est pas censé rentrer en ligne de compte, seul l'aspect et la forme peuvent coincer...Pas une mauvaise idée donc, et pour un garage ou une cabane, c'est top, bien pensé ça peut devenir une très bonne BAD...



Dernière édition par mylaunelin le Mer 24 Déc 2014 - 11:39, édité 1 fois

patoche

patoche

salut , ne pas oublier l'isolation intérieure , on a eu ça comme cabane de chantier pour se changer et manger , et en hiver c'est pas top même avec un petit chauffage d’appoint , et aussi la condensation  a éliminer scratch scratch

sinon c'est cool de transformer ces conteneurs :good:
idem que TheGreyMan , Un jour peut-être ,
comme garage faut voir car c'est pas large , pour rentrer et sortir de la voiture , à voir scratch study

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Invité

patoche a écrit:salut , ne pas oublier l'isolation interieur , ont a hu sa comme cabane de chantier pour ce changer et manger , et en hiver ses pas top

en été non plus ! Un conteneur maritime transformé en maison 1822059364 :choc1:

unregistred

unregistred

pour habiter c'est clair qu'il faut revoir l'isolation et la ventilation, pour ce qui est du garage en largeur standard tu peux y entrer une voiture mais une fois à l’intérieur tu n'ouvre plus les portières à moins que ce ne soit des portières papillons

le concept est très intéressant mais je ne penses pas qu'il faille le faire pou des raisons économiques les modifs étant relativement chères et quid des assurances....

moustik

moustik

Visiblement il y a matière à faire :

Un conteneur maritime transformé en maison Conteneur-maritime-8

Pour celui qui a un lopin de terre, ce sera toujours moins chère qu'une construction classique.
En suivant le lien laissé par notre ami 9800€ HT soit moins de 500€ le m²





dimensions du bungalow  10 pieds :

surface : 6,30 m2
 
extérieur : longueur : 2,99 m.   largeur : 2,44 m.   hauteur : 2,59 m.

intérieur  : longueur : 2,80 m.   largeur : 2,25 m.   hauteur : 2,34 m.

prix : 4650 €. h.t.


dimensions du bungalow  16 pieds :

surface : 10,55 m2
 
extérieur : longueur : 4,88 m.   largeur : 2,44 m.   hauteur : 2,59 m.

intérieur  : longueur : 4,69 m.   largeur : 2,25 m.   hauteur : 2,34 m.

prix : 6300 €. h.t.


dimensions du bungalow  20 pieds :

surface : 13,20 m2
 
extérieur : longueur : 6,06 m.   largeur : 2,44 m.   hauteur : 2,59 m.

intérieur  : longueur : 5,87 m.   largeur : 2,25 m.   hauteur : 2,34 m.

prix : 6600 €. h.t.


dimensions du bungalow  30 pieds :

surface : 20,09 m2
 
extérieur : longueur : 9,12 m.   largeur : 2,44 m.   hauteur : 2,59 m.

intérieur  : longueur : 8,93 m.   largeur : 2,25 m.   hauteur : 2,34 m.

prix : 9800 €. h.t.

 
 
prix hors taxes livré France continentale, Suisse, Belgique, non déchargé.
 
 

Cadre : en acier profilé à froid 3 mm. avec dispositif d’empilement sur 3 niveaux et logement pour fourches de chariot élévateur. Branchement électrique extérieur type CEE 5 pôles 32 ampères intégré au cadre.

Cloisons :  panneaux sandwichs de 120 x 240 cm. pleins, ou avec cadre porte ou cadre fenêtre, composés de deux tôles d’acier profilé galvanisé 0,7 mm. peinture extérieure BLANC RAL 9010 ou BLEU RAL 5010 isolation mousse polyuréthane 60 mm. peinture intérieure imitation chêne clair ou blanc.

Toiture : tôle d’acier galvanisé 0,7 mm. inclinaison à 3% feuille double sur toute la longueur, isolation laine de verre 100 mm. habillage intérieur en panneaux agglomérés 10 mm. double revêtement couleur blanche.

Plancher : tôle galvanisée 0,7 mm. isolation laine de verre  60 mm. panneaux agglomérés 22 mm. revêtement synthétique PVC 2 mm. raccords soudés, fixé par collage.

Fenêtres : en PVC couleur blanche, vitrage isolant, ouverture normale et entre baillage, volets roulants avec sécurité effraction et enrouleurs.    dimensions : 980 x 1150 mm.

Porte extérieure : tôle galvanisée sur châssis acier, isolation 40 mm. dimensions : 875 x 2000 mm.

Installation électrique 220/380 V. avec disjoncteurs 16 A. prises et tubes néons chauffage 2 kw.


Totof

Totof

Isolation laine de verre de 60mm... c'est les standards d'une autre époque. Où les gaz et le pétrole étaient bon marché... D'autant plus que l'acier, ben, point de vue isolation, c'est pas ce qu'on fait de mieux. Et à mon avis les raccords de cloison et les angles ne sont pas isolés, bonjour les ponts thermique. Amha, je préconise un supplément pour une isolation extérieur de 10 cm minimum en plus et, donc, un parement extérieur (comme on le voit sur la photo). Ceci dit, ça resterait moins cher que du traditionnel.

Perso, je pense qu'il est plus que temps de légiférer sur l'habitat léger. Cela permettrait à beaucoup d'acquérir un logement décent. Avec comme bémol, que cela représenterait une intensification de l'exode rural et donc moins de "nature" inhabitée.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

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