Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau de camp 108 Giraudias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Couteau de camp 108 Giraudias le Dim 11 Jan 2015 - 14:17

Thierry

J 'ai acquis pour pas cher un couteau de camp ,la lame aurait été fabriquée entre 1870 et 1905 date a laquelle la société Girodias a été revendue .

Les plaquettes sont récentes et posée par le vendeur qui est aussi artisan coutelier :

Merci aux deux personnes qui m 'ont permis cette acquisition .

2 Re: Couteau de camp 108 Giraudias le Dim 11 Jan 2015 - 14:58

Teacher

La forme de la lame est intéressante, mais je trouve que le manche n'y est pas adapté: il n'offre pas une prise solide.
Mais c'est chouette de se procurer un objet aussi ancien.

3 Re: Couteau de camp 108 Giraudias le Dim 11 Jan 2015 - 15:38

patoche

@ Thierry c'est plus une machette qu'un couteau de camp scratch elle doit faire a vue de nez 30 , 35 cm de long et 6 cm de large sur 4 mm d'épaisseur scratch Question Question
elle ressemble aux machettes que l' on avait a la milit dans les années 80 , mais ça reste une très belle acquisition ,:hail: :hail:
j'en cherche moi même lol! pour bien sur les modifier comme dab lol! mais chez nous sur un site { 2 eme main } ça se vend a des prix fous affraid affraid

bien affutée elle te donnera toutes les satisfactions que tu lui demanderas cheers :good: :hail: :hail: :hail:

4 Re: Couteau de camp 108 Giraudias le Dim 11 Jan 2015 - 17:14

tahinea

patoche va voir sur le site : natura...., tu en trouvera pour pas trop cher Wink

5 Re: Couteau de camp 108 Giraudias le Dim 11 Jan 2015 - 17:16

Thierry

J 'ai oublié d 'indiquer les mensurations de l 'objet :

Longueur totale : 44 cm
Longueur de lame : 30 cm
Largeur de lame : 5 cm
Épaisseur de lame : 3 mm

Je l 'ai eu pour 45 euros tout compris et je crois qu 'il lui en reste pas mal au copain .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]