Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DIY] Capsule plastique étanche

+6
loic35
unregistred
patoche
Teacher
Mani
Kasmodian
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[DIY] Capsule plastique étanche Empty [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 8:36

Kasmodian

Kasmodian
[DIY] Capsule plastique étanche Ranim11
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

Salut,

Il y a quelque temps sur le web anglo, j'avais vu un mini tuto sur comment recycler des goulots de bouteilles plastiques pour en faire des capsules. J'avais trouvée l'idée excellente et j'ai décidé de me lancer.
Voilà le résultat :

[img][DIY] Capsule plastique étanche Dsc03410[/img]

Je me demandais en outre si ce genre de bricolage était étanche : il l'est ! J'ai testé l'immersion de la capsule lester et avec un bout de kleenex à l'intérieur durant toute une nuit; et le lendemain, tout était sec.
A la base, je le destiné pour ma clé USB de sauvegarde mais bon... C'est tellement simple à faire que je crois que je vais en faire d'autre pour y mettre de l'allume feu ou d'autre chose.

Si ça intéresse du monde je peux en faire un tuto en photo.

2[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 8:58

Mani

Mani
[DIY] Capsule plastique étanche Ranim11
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

Ben oui hein, un tuto fait maison c'est toujours bon à prendre!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 14:56

Teacher

Teacher
[DIY] Capsule plastique étanche Rad1010
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

+1 Mani, Kasmodian on veut notre tuto bounce bounce bounce

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 15:29

patoche

patoche

oui cool , tu peux aussi te servir de tube pvc et de tes bouchons , y a qu'a trouver le bon diamètre [DIY] Capsule plastique étanche 1822059364 [DIY] Capsule plastique étanche 1822059364
y a rien de tel que de récupérer des trucs pour en faire d'autre ça c'est génial , un grand bravo a toi pour le truc Respect Respect

5[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 16:20

unregistred

unregistred

ou utiliser du pvc et les bouchons qui vont avec le diametre du tuyau pvc

j'avais fait des etuis comme ça pour des baguettes a souder

@+ Wink

6[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 16:23

Teacher

Teacher
[DIY] Capsule plastique étanche Rad1010
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

mais sur les tubes de pvc, il n'y a pas de pas de vis scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 16:38

unregistred

unregistred

[DIY] Capsule plastique étanche Produi10

tu colles ça a chaque extremité et hop un beau contenant etanche du diametre 32mm a 80 voir 100mm

8[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 16:46

loic35

loic35

si , en fait tu peux acheter des bouchons a visser qui sont vendus avec un "insert " a coller qui s'enfile dans ton tube .

j'avait fait des photos d'un de mes modeles pour un autre fofo , je vous fais signe si je retrouve ...



edit ; doublé par unregistred

9[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 16:57

Teacher

Teacher
[DIY] Capsule plastique étanche Rad1010
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

Merci les gars :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Mar 13 Jan 2015 - 17:23

Kasmodian

Kasmodian
[DIY] Capsule plastique étanche Ranim11
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

Bien reçu, le tuto suit.

11[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Dim 18 Jan 2015 - 4:40

Didier Nomade

Didier Nomade

J'ai déjà fais et ça tient, mais je préfère en faire avec du PVC et des bouchons à visser !

Avec un pote qui travail en plomberie, c'est facile et gratos...... Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

12[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Dim 15 Mar 2015 - 14:17

Kasmodian

Kasmodian
[DIY] Capsule plastique étanche Ranim11
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

Un petit Up.

Ma première capsule est devenu un container de coton vaseliné.

Pour la deuxième, c'est une capsule avec clé USB de Back-up cryptée qui file directement dans mon BoB.

[img][DIY] Capsule plastique étanche Dsc03532[/img]
[img][DIY] Capsule plastique étanche Dsc03533[/img]

Bonne journée !

13[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Dim 15 Mar 2015 - 19:58

patoche

patoche

cheers cheers y a plus qu'a l'envoyer sur mars ta capsule [DIY] Capsule plastique étanche 13909970 [DIY] Capsule plastique étanche 13909970 j'ai pas pu me retenir [DIY] Capsule plastique étanche 1822059364 [DIY] Capsule plastique étanche 1822059364

14[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Dim 15 Mar 2015 - 20:18

leprevoyant

leprevoyant

J'aime pas travailler avec de la colle [DIY] Capsule plastique étanche 1822059364 Very Happy

15[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Dim 15 Mar 2015 - 23:16

Quid Novi

Quid Novi

C'est super cette idée, la jonction des 2 goulots se fait comment? Colle ou en faisant fondre le plastique?

16[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Lun 16 Mar 2015 - 12:50

Kasmodian

Kasmodian
[DIY] Capsule plastique étanche Ranim11
[DIY] Capsule plastique étanche Empty

Merci, Quid.
Pour la jonction, j'utilise de la colle cyanoacrylate (superglue)renforcée à l'époxy (araldite). Tu peux trouver le tuto pour la réalisation ici :

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6741-tuto-capsule-etanche-en-plastique?highlight=TUTO+++capsule

Bonne journée.

@Patoche/Leprévoyant : [DIY] Capsule plastique étanche 13909970

17[DIY] Capsule plastique étanche Empty Re: [DIY] Capsule plastique étanche Sam 16 Mai 2015 - 21:31

hadrien

hadrien

ça fonctionne bien, sauf que la colle a bavé. A recommencer, je compte y mettre des allumettes améliorées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum