Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie du dimanche dans la blanche

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 14:42

Karabistouille

Je me suis baladé ce dimanche par chez nous dans la blanche (histoire de faire passer un peu les excès de hier soir).

Nous avions découvert ce coin il y a 15 jours avec Lara et les enfants, mais j'ai voulu aller un peu plus loin, hors des chemins.

J'en ai profité pour tester le réchaud envoyé par Teacher à Noël, pour une petite soupe aux asperges, un coq au vin et un café.
Voici les photos

J'ai décidé de remonter un cours d'eau

D'ailleurs, voici une explication du Cron

Ici l'eau sort directement, de la terre et est canalisée.

Après la forêt, un peu dégagé maintenant

Je suis tombé sur une galerie (désolé, pas de flash sur mon GSM)
J'ai donc mis ma frontale et j'ai exploré cette petite galerie qui tombait sur un cul de sac (éboulement) à 20m.

Je suis tombé après sur des animaux très très sauvages Smile

Voici venu le moment d'un peu de repos, et de manger un bout.
Ayant trouvé une table sous un abri, je me suis dit que c'était mieux que de me mouiller les fesses dans la neige.
Au programme, une souplette aux asperges, du coq au vin et un café.
Pour ce faire, j'ai commencé par tester le réchaud de Teacher.
J'ai essayé plusieurs possibilités pour chaffer l'eau, mais le quart étouffait les flammes. J'ai essayé plusieurs possibilités, sans succès, à chaque fois, cels s'éttoufait. J4ai même agrandi les aérations, cela allait un peu mieux, mais toujours pas satisfaisant.

Alors, j'ai sorti mon réchaud buschcraft, car je commençais un peu à avoir faim.
Donc, un peu d'eau pour la soupe. (NB : Pour Kev, un photo de mon miltec qui m'a servit à faire mes petits bois pour le réchaud)

Ensuite le coq au vin.

Conserve de marque Auchan, que je voulais tester. Pas mauvais, mais très peu de viande, et pas mal de peau. C'est juste pour la quantité

Une vue d'un petit marécage dans le coin

Et un petit lac derrière. Il y en a environ 4 ou 5 de petits lacs dans les parages.

Voilà, cela fait du bien, du calme, les oiseaux qui chantouillent, la neige qui tombe des arbres dans ce beau paysage blanc.

2 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:20

Corazon

Tu habites dans un superbe coin.

Le coq au vin du Lidl est plus copieux. Si je me souviens bien, nous avions fait un post la dessus.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

3 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:25

Karabistouille

La Gaume est un joli coin très boisé. et agréable à parcourir

4 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:28

Invité

Invité
Je t'envie Smile j'espère  que tu as bien profité! C'est que ton couteau pour le prix il m’intéresse Wink Ton réchaud on l'a où ?

5 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:28

Teacher

Kara, je t'ai répondu sur un autre fil (que pensez-vous de ce réchaud), mais je vois deux problèmes ici: les trous agrandis, ça risque d'empêcher l'effet gazinière, et la neige indique une température négative, donc l'alcool et autres liquides non fonctionnels.  Crying or Very sad
As-tu mis en place le pare-vent fourni?
Heureusement que tu avais un réchaud à bois. Embarassed

Dernière édition par Teacher le Dim 25 Jan 2015 - 15:33, édité 1 fois

6 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:29

Corazon

J'ai retrouvé le fil : http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1925-coq-au-vin-du-lidl

Ces petits lacs doivent grouiller de poissons Very Happy

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

7 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:34

Karabistouille

@Teacher, l'alcool brulait. A mon avis, j'ai pas laissé prendre assez..
Je referai un test prochainement.

J'ai toujours plusieurs solutions, mais j'essaye de varier pour tester

@Kev, le réchaud à bois, tu le trouveras un peu partout. Je l'ai acheté il y a quelques mois sur asmc.
Il est très pratique, et permet de chauffer très rapidement avec très peu de bois.

@Corazon, quand il y en aura au lidl, je le testerai.
Par contre, 1,4K, cela fait beaucoup pour moi (même si je suis un bon mangeur Smile )

8 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 15:55

Dee Snider

L'utilisation d'un réchaud à alcool est un peu spéciale.

J'enflamme toujours le contour du réchaud pour chauffer l'alcool qui se trouve à l'intérieur... surtout à cette T°.

J'ai tout un tas de réchauds faits maison, ils fonctionnent tous de cette manière.

9 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 16:06

Karabistouille

Il faut dire que c'était la première fois que j'en utilisais un.
Je m'y suis certainement mal pris

10 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 16:19

Dee Snider

Essaie déjà chez toi dans de bonnes conditions... T° plus clémente, absence de vent etc.

En plus je crois savoir qu'en France on a des alcools moins performants que ceux vendus dans d'autres pays.

Tu peux poser le réchaud sur le carrelage ou sur une plaque vitro ou induction, ensuite tu arroses un peu le contour, tu peux même enflammer le sol... tu vas voir à quelle vitesse ton réchaud va booster.

11 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 16:23

Teacher

DeeSnider, tu as vu les trous agrandis sur le réchaud de Karabistouille, tu crois qu'il va fonctionner quand même?

12 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 16:36

Dee Snider

Je les trouve un peu gros oui.... de là à dire que ça ne fonctionnera plus, je ne peux pas me prononcer.

Ce qui sûr c'est qu'il devra faire attention à ce que l'alcool ne déborde pas lorsqu'il va chauffer le réchaud comme je lui ai recommandé.

On devrait ouvrir un fil où chacun pourrait exhiber
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-son réchaud fait maison.  Razz

13 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 16:39

loic35

autrement a défaut de pare vent  tu peux mettre le rechaud a alcool dans le rechaud a bois ; en montant la plaque de fond " d'un cran"  Wink

14 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 18:01

Karabistouille

Je le retesterais.
Je pensais le faire ce soir, mais plutot un de ces jours.

15 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 18:30

Capucine

Superbe ballade !!
Quelle chance de pouvoir marcher dans la neige ! J'aimerais bien en avoir un peu !!! Smile

http://gadalie.blogspot.fr/

16 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 18:33

Karabistouille

Capucine, cela fait un bien fou la neige.
Et on peut regarder les traces (autre que les siennes) dans la neige

17 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 18:36

patoche

et bien mon ami , la je ne sais quoi dire tellement que je trouve tes photos jolies cheers j'ai même bavé sur mon clavier en regardant ta popote What a Face
a oui faudrait que j'y fasse un tour avec le matos pour creuser , les tunnels moi j'aime ça bounce bounce bounce lol!
et comme dit capucine , purée la neige me manque Crying or Very sad

18 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 18:41

Karabistouille

Patoche, ma petite popote, m'a couté extrêmement cher. Je te dis pas.
J'ai presque dû faire un crédit......
Spoiler:
50 cent
Sur une brocante, j'ai même pas osé marchander.

D'ailleurs mes autres gamelles viennent aussi de brocantes, qque tout petits € de plus

19 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 19:06

Capucine

Je connais la neige, nous ne sommes qu'a une heure des stations de ski des Alpes du sud et j'ai toujours fait du ski.
Avant chez nous tous les hiver il en tombait un peu. Mais depuis 2 ou 3 ans, plus rien !!!
c'est tellement beau et j'adore cela, ça me manque et c'est dans la logique de l'hiver !!!!

Au fait, c'est lequel ton réchaud ? l'essential ? J'y lorgne dessus depuis quelque temps !!!

Capucine

20 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 19:10

Karabistouille

C'est bien celui-là Capucine.
Il est une merveille, cela chauffe à fond.
Par contre, pour 1 personne à la fois. Mais mon eau a été chaude en 5 minutes grand max, et le coq au vin, en 10 min grand max.

21 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 19:14

Nemrod

Pour ma part c'est le tunnel qui retient mon attention...

Il mériterait d'être exploré à fond, de connaitre sa fonction première et d'étudier la possibilité d'en faire un refuge (y stocker une BAL (boîte à lettre morte).

22 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 19:53

Karabistouille

Absolument Nemrod, je me suis fait la même réflexion (mais pas au point d'y mettre une BAL).
Il faisait bien chaud à l'intérieur, isolé comme il faut, avec 1 seule entrée (l'autre étant bouchée).
Il doit faire 1m30 de haut, mais pas très long.
D'ailleurs, j'ai compris que ma frontale (qui est pasmal), mais n'est ps des plus puissante pour ce genre d'endroits.

C'est un endroit idéal pour faire un petit bivouac, bien au chaud, à peu de frais, avec la rivière à 300 m.

J'ai trouvé d'autres constructions dans les parages qui ont vécus. Il devait y avoir dans les environs des capteurs d'eau au similaires.

Il faut dire que dans notre région, Nestlé puise sa Valvert et la vend partout (et oui, chez nous dans les robinets, c'est de la Valvert qui coule)

23 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 21:45

Capucine

Merci ça confirme ce que pensais du réchaud, je vais le mettre sur ma liste d'achats a prévoir !!

Est ce que dans votre région vous avez des traces d'habitats préhistoriques ou des vestiges historiques antiques ?
Elle a peut etre été habitée ta grotte ?

Elle peut peut etre te servir de point de secours en cas de besoin ?

Capucine

24 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Dim 25 Jan 2015 - 22:05

Dee Snider

Je crois que c'est une galerie bâtie et non une grotte naturelle.

M'enfin c'est la faute à Karabistouille avec sa photo floue bounce

25 Re: Sortie du dimanche dans la blanche le Lun 26 Jan 2015 - 7:45

Karabistouille

Capucine, c'est une petite galerie batie. Mais comme dis Dee, la photo est pas géniale, pas de flash sur le GSM.

Pas loin de l'endroit, il y avait 2 vielles forges. A mon avis, en cherchant dans le coin, on devrait en trouver d'autres.

Par contre on a découvert il y a 3 mois des tombeaux mérovingiens à 200m d'ici.

C'est un petit endroit qui peut servir de secours sans aucuns soucis Smile
Il est d'ailleurs passé n°1(ou 2) dans les endroits de replis. Il faut juste pas être trop claustrophobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant