Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le charbon actif, un allié méconnu ?

+4
Geenerlife
Métatarse
Lara_Croft_007
Nemrod
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty Le charbon actif, un allié méconnu ? Lun 26 Jan 2015 - 20:03

Nemrod

Nemrod
Le charbon actif, un allié méconnu ? Rad1010
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

Vous connaissez tous le charbon actif, mais...

Son usage semble être plus intéressant encore Very Happy

L'un des principaux usages du charbon de bois est de "nettoyer" l'estomac et l'intestin. Il faut le prendre à distance des autres médicaments sinon il en réduit l'efficacité.

Justement...

Il semblerait (et je compte sur Métatarse pour valider ou invalider ce qui suit), il semblerait donc que l'absorption de charbon actif puisse diminuer les effets de l'alcool et des drogues. Attention diminuer, pas arrêter d'un coup de baguette magique.

=> Extrapolons un peu : Avoir des gélules de charbon actif sur soi pourrait être très intéressant. Imaginons une femme invitée dans une soirée, mais qui ne "sent pas" bien la soirée... elle avale de manière préventive des gélules.... cela pourrait diminuer les effets d'une drogue tel que le GHB.

C'est un point qui mériterait d'être étudié.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

bon à savoir ^^ pour l'estomac je savais pour l'alcool non ^^ à tester ! Le charbon actif, un allié méconnu ? 4036930800

Nemrod

Nemrod
Le charbon actif, un allié méconnu ? Rad1010
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

NON à vérifier !

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

j'ai trouvé ceci http://www.bio-c-bon.eu/images/fiches/charbon.pdf

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

L'histoire du charbon végétal commence 1813. Un certain Bertrand, chimiste français, fait une démonstration publique. Il tient une fiole qui contient 5 g de trioxyde d'arsenic (1 cuillère à thé comble), de quoi tuer 150 hommes. Il lève le bras et porte le breuvage aux lèvres. Dans quelques minutes, il devrait ressentir les effets inexorables de cette drogue : nausée, vomissement, diarrhée, brûlure intense de la bouche et de la gorge, crampes atroces dans le ventre, déshydratation rapide et mort. Devant les yeux médusés et horrifiés de la foule, Bertrand vaque pourtant tranquillement à ses affaires et ne présente aucun trouble. `
En 1831, un pharmacien de Montpellier nommé Touéry, effectue le même tour mais, cette fois, devant l'Académie française de médecine. Il avale 1 g de strychnine (10 fois la dose mortelle). Ce poison foudroie un homme en 10 minutes dans des convulsions incontrôlables et un arrêt respiratoire au milieu d'un rire nerveux effrayant, dont le spectacle ne s'oublie jamais. Pourtant, Touéry reste calme et détendu et n'a aucun trouble, à la stupéfaction totale des professeurs.
Le secret ? Bertrand et Touéry avaient tous deux étudié l'action du charbon végétal sur les poisons, en particulier avec des rats ? et tous deux ont voulu démontrer qu'ils avaient découvert l'antidote universel. Ce qui a pu être vérifié par la suite.
En ce qui concerne Touéry, celui-ci a rapporté qu'il avait préalablement enrobé la strychnine dans 15 g de poudre fine de charbon végétal. Il continua ses travaux de recherche jusqu'en 1940. Patience et longueur de temps ? et ce n'est qu'en 1984 (plus de 150 ans après l'expérience de Bertrand !) que le JAMA (Journal of the American Medical Association) publia deux articles sur l'usage du charbon activé contre l'empoisonnement à la théophylline (broncho-dilatateur) et au phénobarbital.

Source: http://www.alternativesante.fr/detox/le-charbon-vegetal-active-indispensable-a-la-maison/

Métatarse

Métatarse
Le charbon actif, un allié méconnu ? Ranim11
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

Salut !
Nemrod a écrit:
Il semblerait (et je compte sur Métatarse pour valider ou invalider ce qui suit), il semblerait donc que l'absorption de charbon actif puisse diminuer les effets de l'alcool et des drogues. Attention diminuer, pas arrêter d'un coup de baguette magique.

=> Extrapolons un peu : Avoir des gélules de charbon actif sur soi pourrait être très intéressant. Imaginons une femme invitée dans une soirée, mais qui ne "sent pas" bien la soirée... elle avale de manière préventive des gélules.... cela pourrait diminuer les effets d'une drogue tel que le GHB.

Il y a plusieurs références bibliographiques qui vont dans le sens du traitement des intoxications par charbon actif, mais il y a deux points majeurs à envisager :
- la quantité se mesure plutôt en g/kg de masse corporelle (on arrive vite à plus de 50g), tout en étant répétée plusieurs fois.
- il y a un paquet de substances contre lesquelles ce traitement est inefficace : le cyanure, les alcools, les métaux, les corrosifs (bases, acides, oxydants, etc...), les produits pétroliers, etc.

Il y a quelques références appuyées sur Pubmed qui vous intéresseront Wink

Activated Charcoal
Oral activated charcoal in the treatment of intoxications. Role of single and repeated doses.

. This property can be applied to prevent the gastrointestinal absorption of various drugs and toxins and to increase their elimination, even after systemic absorption. Single doses of oral activated charcoal effectively prevent the gastrointestinal absorption of most drugs and toxins present in the stomach at the time of charcoal administration. Known exceptions are alcohols, cyanide, and metals such as iron and lithium. In general, activated charcoal is more effective than gastric emptying. However, if the amount of drug or poison ingested is very large or if its affinity to charcoal is poor, the adsorption capacity of activated charcoal can be saturated. In such cases properly performed gastric emptying is likely to be more effective than charcoal alone. Repeated dosing with oral activated charcoal enhances the elimination of many toxicologically significant agents, e.g. aspirin, carbamazepine, dapsone, dextropropoxyphene, cardiac glycosides, meprobamate, phenobarbitone, phenytoin and theophylline. It also accelerates the elimination of many industrial and environmental intoxicants. In acute intoxications 50 to 100g activated charcoal should be administered to adult patients (to children, about 1 g/kg) as soon as possible. The exceptions are patients poisoned with caustic alkalis or acids which will immediately cause local tissue damages. To avoid delays in charcoal administration, activated charcoal should be a part of first-aid kits both at home and at work.


Lara_Croft_007 a écrit:
Source: http://www.alternativesante.fr/detox/le-charbon-vegetal-active-indispensable-a-la-maison/
J'ai une tendance lourde à  me méfier de ce magasine; ils n'en sont pas à leur premier jet. Je me souviens de leur délire sur la "vitamine C liposomale" et le chlorure de magnésium pour traiter le tétanos..... Le charbon actif, un allié méconnu ? 1822059364

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

LOL, je n'y crois pas beaucoup non plus, surtout à cette dose de cheval alors que la plupart des articles disent qu'à propos de l'alcool par exemple: le charbon NEUTRALISE jusque 60 ml de whiskey. Donc, une action vraiment très partielle et non totale!

Geenerlife

avatar

dans quelques mois je vais en prendre pour nettoyer mon corps/sang des résidus de stupéfiant, si je passe les test de l'armée c'est que ça fonctionne Smile Le charbon actif, un allié méconnu ? 1889589607

sebastienb

sebastienb

Le charbon ne va pas nettoyer ton corps, il n'agit que dans la partie digestive en jouant le rôle d'éponge. Il ne passe pas la barrière intestinale. Si tu veux nettoyer ton sang c'est une dialyse qu'il te faut Very Happy

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Teacher

Teacher
Le charbon actif, un allié méconnu ? Rad1010
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

Geenerlife a écrit:dans quelques mois je vais en prendre pour nettoyer mon corps/sang des résidus de stupéfiant, si je passe les test de l'armée c'est que ça fonctionne Smile Le charbon actif, un allié méconnu ? 1889589607

Si tu as besoin d'être "propre" dans quelques mois, le meilleur moyen ne serait-il pas d'arrêter maintenant d'absorber des cochonneries?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Geenerlife

avatar

Teacher a écrit:
Geenerlife a écrit:dans quelques mois je vais en prendre pour nettoyer mon corps/sang des résidus de stupéfiant, si je passe les test de l'armée c'est que ça fonctionne Smile Le charbon actif, un allié méconnu ? 1889589607

Si tu as besoin d'être "propre" dans quelques mois, le meilleur moyen ne serait-il pas d'arrêter maintenant d'absorber des cochonneries?

oui mais il faut 3 mois pour que ça parte du sang, alors un petit coup de pouce pour accélérer la machine serait le bienvenu.

ps : êtes vous sur que les gélules achetable en pharmacie ne sont bonne que pour nettoyer l'estomac ?

Nemrod

Nemrod
Le charbon actif, un allié méconnu ? Rad1010
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

OUI

j'en prends assez souvent pour le savoir Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Tibaldog

Tibaldog
Le charbon actif, un allié méconnu ? Ranim11
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

Geenerlife a écrit:oui mais il faut 3 mois pour que ça parte du sang, alors un petit coup de pouce pour accélérer la machine serait le bienvenu.

Le produit miracle n'existe pas.
Le mieux c'est de faire du sport. Courir tous les deux jours pendant 3 mois le soir, faire environ 30 à 45 min de course, c'est pas la mort et ça nettoie bien sur le long terme.
Boire, transpirer, faire circuler le sang, respirer.

ben.

Branch

Branch
Le charbon actif, un allié méconnu ? Ranim11
Le charbon actif, un allié méconnu ? Empty

Geenerlife, fait du sport, bois beaucoup, d'eau Wink au moins 2l par jours, limite les cafés, thés, charcuteries, produit laitier..... Et arrête les conn.....ies maintenant!  Smile

Édit:: griller par tibaldog Smile

Geenerlife

avatar

oui de toute façon j'ai pas le choix, le cardio s'impose si je veux rentrer dans l'armée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum