Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survie économique - investir dans les métaux précieux

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lynx


je suis d'accord victor, mais je me prépare pas a être autonome dans le sens ou la plupart des preppers l'entendent.

la plupart s'attendent a un truc utopique du genre l'économie va s'effondrer donc on va tous acheter des poules et coins coins et faire 10 ans de stock de bouffe et de matos.

l'hypothése cata mondiale est quasi écarté on préfère dire oui si y'a une cata ca sera localisé, ok no problemo chacun fait comme il le sent, je préfère plutôt me concentrer sur l'évacuation pas pour le plaisir mais les probabilités sont plus grandes donc j'ai 8 mois de bouffe en stock ca suffit largement pour un bug in.

mais je pense que la plupart des gens déja ne mesurent pas l'ampleur réelle de la crise mondiale au niveau économique ca c'est une chose et sous estiment complètement un effondrement de nos sociétés du a des phénomènes non contrôlables, exemple simple la nasa vient d'avouer que toutes leurs prévisions pour la cme solaire fin 2012 a 2013 est totalement sous évaluée ce qui conforte totalement mon hypothèse domino.

Après chacun fait comme il veut et établi ses propres stratégies par rapport a ce qu'il croit juste.

De plus en deux ans 600 pour cent d'augmentation de séismes et plusieurs super volcans qui montrent des signes inquiétant d'activités ca devrait éventuellement mettre en alerte les gens et définir les priorités mais il semblerait que non donc effectivement on se prépare tous différemment selon nos appréciations.

Nemrod




Il n'y a pas une façon de se préparer, il y en a plusieurs... elles ne sont ni pires, ni meilleures les unes que les autres.

Personne ne sait ce que nous réserve l'avenir. Nous faisons chacun pour notre part ce que nous estimons le mieux et le plus crédible.

Je n'aimerai pas voir sur le forum des "clans" de ceux qui envisagent ceci et ceux qui se préparent comme cela, ce serait contre-productif.

Par contre, même si l'option retenue par notre interlocuteur n'est pas la nôtre, rien ne nous empêche de le conseiller et même de prendre certaines de ses idées. Wink


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lynx


bien entendu nemrod c'est pour cela que je spécifie bien a chaque fois que chacun a sa propre stratégie, j'ai peut être carrément tord ou raison je ne sais pas mais je préfère me baser sur des probabilités liées a des faits ca c'est juste ma façon de fonctionner qui n'engage que moi je donne juste un avis rien de plus !

Nemrod




T'inquiètes pas, ma remarque était la à titre préventif et ne visait personne en particulier. Very Happy


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lynx


enjoy :



date d'hier mercredi 7 mars 2012 Wink

victornettoyeur


Et c'est pour ça qu'on discute aussi: pour s'éclairer mutuellement et surtout permettre aux autres d'envisager des points de vue qu'ils n'ont peut-être pas abordés.

Peu importe notre degré de préparation on en a toujours à apprendre car le survivalisme c'est toujours un "work in progress".

Tant que tout est fait dans le respect et c'est ce que j'aime ici: c'est fait dans le respect.

http://preparationquebec.blogspot.com/

Oncle Joe


Pour revenir à la demande de Tikiprepper, tu as la possibilité d'acheter de l'or physique auprès de ta banque, cela prend un petit peu de délai mais s'est faisable.

Tu achète donc l'or au cours et non à la cote numismatique.

Par contre attention, ta banque va te proposer de te le garder dans leurs caisses et bien non..... Twisted Evil récupère ton achat.

Attention à ne pas rayer les pièces car cela opère une décote et ne le garde pas chez toi.

Tikiprepper


Merci pour ta réponse Oncle Joe !
Le sujet est un peu parti "en vrille" mais je m'étais peut être mal exprimé dès le début !
Je souhaitais en effet des infos "pratiques" (oú et comment se procurer des métaux précieux ... Légalement !)
J'envisage ces acquisitions, pour l'éventuel "après chaos", et pour multiplier mes chances de survie grace à ces métaux de valeur internationale pour le troc, l'achat d'une terre je ne sais où et dans n'importe quelle devise, etc...)
C'est un truc "en plus" et complémentaire des BUG OUT.
Merci à tous pour votre participation !!!

marine32


Merci Oncle Joe pour ta réponse mais j'ai essayé de passer par ma banque pour acheter de l'or et ils ont voulu me vendre des titres d'or "papier" à la place. Après avoir insisté, je suis passer par une entreprise spécialisé qui n'a rien a voir avec une banque...


Nemrod




Peux-tu passer par la présentation SVP


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

gherb73


Corazon a écrit:Je ne saurai te conseiller pour l'achat, par contre je vais te donner une vision fort différente :

"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas."
Proverbes crees (Indiens du Canada)

Acheter de l'or (ou autres), c'est spéculer et quand tu spécules, il y a toujours un gagnant et un perdant dans l'histoire Wink



excellent point de vue....je me posais la meme question.....pour moi tu viens d y repondre..cqfd

Raptor




Il est vrai que c'est un sujet très intéressant. Je me suis souvent penché sur ce dernier, sans vraiment m'y consacrer.

Il y'à deux "optiques" dans lesquelles investir dans les métaux précieux:

L'investissement, et la survie afin de prévoir "l'après".

En investissement, l'argent serait virtuellement plus intéressant que l'or. à terme, il y'aura pénurie d'argent (alors que les réserves d'or sont loin d'être au bout):
http://www.euporos.ch/articles_details.php?id=40
http://angelxp.canalblog.com/archives/2012/09/13/25096888.html

Ceci s'explique par exemple, par la très grande utilisation de l'argent dans l'industrie (qui ne cesse de croître d'ailleurs). Vient donc LA question, les industriels auront-ils d'ici là trouvé un substitut à l'argent, ou pas.

En ce qui concerne l'or, à l'ouest rien de nouveau: Valeur refuge inamovible, ancrée dans toutes les cultures. Investir dans l'or, c'est faire à coup sûr une bonne affaire.

De petits graphiques, montrant que or ou argent, on est gagnants:
Or
Argent

Source:
24hgold.com


Du point de vue de la survie ensuite, ben là je suis mitigé.

Beaucoup voient ça comme une éventuelle monnaie d'échange. Le problème c'est que le métal dépendra de la valeur qu'on lui donne. Si les gens ont faim, peu de chances qu'ils aient quelque chose à faire de vos métaux. Pareil si une de leur personne est souffrante. Quelques antibiotiques vaudront largement tout votre métal précieux.

Pour interagir avec les personnes alentours, mieux vaut prévoir le troc. En fait, utiliser des métaux précieux sera utile lors de transactions avec l'état ou grosses sociétés. Seules entités qui pourront encore à peu près gérer la logistique nécessaire pour accueillir et traiter ces métaux (sécurité renforcée des bâtiments, experts et leurs outils, coffres fort etc...).

Si vraiment vous vouliez en avoir en réserve, le mieux serait effectivement de privilégier les petites quantités (bijoux, l'or des composants électroniques etc...) .

Tenter de fourguer au premier venue une 50Frs Hercule ne sera pas chose aisée. Pareil pour une napoléon.

Et cela lève un autre problème, qui m'aura définitivement décidé à ne pas me lancer là-dedans, c'est la sécurité. Si les métaux précieux devaient effectivement devenir quelque chose de "viable", ils deviendrait naturellement la cible de toutes les convoitises. Sauf qu'en cas de catastrophe à cette échelle, les forces de l'ordre ne seront certainement pas là.

Alors il faudra vraiment se prendre par la main pour protéger le magot.

PaulSurvivaliste


Perso moi j'investi plutôt dans de l'alcool, dans du tabac, dans de la bouffe parce que si un jour il y a un effondrement de la normalité, les gens chercheront à répondre à leurs besoins et pas a venir acheter de l'or ou de l'argent (qui reste simplement une autre monnaie)...

Donc si tu veux te procurer quelques pièces d'argent ou d'or, pourquoi pas mais n'y balance pas toutes tes économies Wink

Par exemple ma grand-mère avait quelques pièces d'argent, je ne les ai pas vendu mais je les ai conservé parce que comme dit tout le temps un survivaliste "ON NE SAIT JAMAIS, ÇA PEUT TOUJOURS SERVIR" ! xD

Mais pour conclure je te dirais juste qu'il faut vraiment éviter de se focaliser sur l'or et l'argent, il y a des choses beaucoup plus importantes concernant la préparation à un possible effondrement de la normalité/économique, mais si tu arrives à trouver de bonnes affaires, alors oui pourquoi pas en acheter, au pire tu pourras toujours les revendre (et peut être plus chères).

J'espère t'avoir aidé =)

http://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum