Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le génocide alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le génocide alimentaire le Mar 27 Jan 2015 - 13:41

Sieg




On a tous dans l'idée que les additifs alimentaires ne sont pas bons pour la santé.

On est loin d'imaginer un tel carnage.

Un entretien avec Corinne Gouget à regarder absolument :



_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

2 Re: Le génocide alimentaire le Mar 27 Jan 2015 - 21:02

Philippe


Ben oui, mais la masse continue d'acheter du nutella, de consommer macdo, ketchup et autres américonneries...
Mais peut on leur en vouloir, le piège est vraiment bien ficelé et les alternatives demandent d'éteindre sa télé et de réfléchir un peu, ce qui est plus qu'inabordable pour la plupart d'entre nous... (pas par bêtise, mais là encore le piège est bien fait, une fois que t'es sortie de l'usine, t'as pas trop envie de réfléchir...) Et ceux qui essaye se heurtent à la vindicte des autres..."Quoi mais tu te rend compte si j'arrête d'acheter ça, mes enfants vont me faire la tronche..."

3 Re: Le génocide alimentaire le Mer 28 Jan 2015 - 1:49

Sieg




Ça peut se faire par petites touches.

Je suis tombé dans le panneau avec ma fille qui me réclamait toujours des sucreries.

Je remplace petit à petit par des fruits.


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

4 Re: Le génocide alimentaire le Mer 28 Jan 2015 - 6:53

Karabistouille




Rien n'est mauvais.
C'est juste l'abus qui est mauvais.

1 bonbon/chocolat de temps à autre, en plus de différents fruits, cela fait plaisir aux enfants.

Nous avons la chance ici, que les enfants adorent les fruits et en mange entre 2 et 5 fruits par jour. Et en plus environ 2/3 bonbons/chocolats. (en dehors des repas équilibrés bien sûr)

Ils ne boivent jamais de soda, sauf quand on va qque part, sinon de l'eau (parfois aromatisée avec du sirop).

C'est une question d’éducation dès le plus jeune âge de la part des parents

5 Re: Le génocide alimentaire le Mer 28 Jan 2015 - 7:40

Kasmodian




+1 Karabistouille
J'ai été élevé comme ça aussi. Et je compte bien répéter ce modèle. En vivant la majeure partie de ma vie d'enfant (jusqu'à mes 19 ans) à l'étranger, on avait tout simplement pas accès à toutes les "merdes" d'ici. Ça aide.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

6 Re: Le génocide alimentaire le Mer 28 Jan 2015 - 9:30

Lara_Croft_007




Sans compter qu'ici, je fais un potager pour éviter les légumes du supermarché remplis de pesticides et les normes bio qui ne sont pas plus terribles (j'ai une amie qui fait du bio, et bien, ses semences sont génétiquement modifiées et elle a le label bio! Je dis bravo!), en plus de leur calibrage à la con où le gaspillage est de mise, j'ai allaité mes enfants jusque 18 mois (après, ca fait bizarre car ils se "servaient" donc, en invitation chez des amis, c'était pas terrible... lol!), je fais mon pain moi-même également, je prends du poulet fermier label rouge et comme dit Kara, on évite au max les produits cités par Philippe: le quick, depuis la naissance de la petite (4 ans), nous y sommes allés une seule fois (et encore, c'était juste pour avoir la collection Astérix si chère à kara! mdr), le nutella: la dernière fois ils en ont eu il y a 3 semaines car je préfère qu'ils prennent de la confiture maison pour éviter huile de palme et autres cochonneries sur leurs tartines ou autres, le ketchup... Je m'en rappelle même plus lorsqu'ils en ont eu!

La prochaine étape est une ferme dans laquelle nous avons goûté le lait (et les enfants ont adoré), le fermier vend son lait 0.50 euros/L, j'espère bien trouver un gros pot au lait lors d'une prochaine brocante aux beaux jours pour aller en chercher 2 X/semaine Smile

7 Re: Le génocide alimentaire le Mer 28 Jan 2015 - 11:20

Philippe


affraid bio et ogm ça me parait zarbe ça au vue des contrôles qu'il y a sur le label AB (même s'il a été dévoyer par l'UE et ses lobbyistes...) tu confond pas plutôt avec des semences hybrides F1 (ce qui est pas mieux sommes toutes...)?
Sinon, je suis d'accord avec vous, je fais sensiblement la même chose, mais c'est super compliqué de ce passer de l'industrie pour bouffer, de manger full sans traitement et local...
Corinne Gouget à finit par devenir crugivore, même si mon alimentation en est très proche, je ne me voit pas du tout supprimer tout un tas d'aliments comme le fromage ou la viande...

8 Re: Le génocide alimentaire le Mer 28 Jan 2015 - 13:13

Sieg




après, ça fait bizarre car ils se "servaient" donc, en invitation chez des amis, c'était pas terrible...
C'est le principe du "buffet à volonté".

Razz


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

9 Re: Le génocide alimentaire le Jeu 29 Jan 2015 - 12:28

lip-stick


Et celle là, vous l'avez vu ?




Ma fille ne mange pas de bonbon, ni chocolat si ce n'est chez ses copains ou dans des gateaux fait maison pour le chocolat.


Hier soir, je suis passée après avoir ramené les enfants de mon quartier du bus (co-voiturage Smile) et ma fille (12 ans) s'est vue proposer du Nutella, l'effet à mis 10 minutes avec se faire sentir.

Elle a couru, sauté dans tous les sens et à mis 2h30 à pouvoir se calmer.

Bonbons, chocolats, et autres cochonneries sont tellement exceptionnels chez elle que les effets sont incroyables !

Mais, bon, on en vient à faire comme les Américains, pour calmer nos mômes survoltés par la malbouffe, on les met sous calmants, c'est tellement plus simple !

http://l-escampette.skyrock.com/

10 Re: Le génocide alimentaire le Jeu 29 Jan 2015 - 16:15

tahinea




bien manger est devenu tres complique de nos jours surtout pour les gens comme moi en apt ....
bon ma mere a son potager et j en profite .
apres j avoue que je ne peux me passer de viande rouge ,fromage et charcuterie c est mes 3 faiblesses alimentaires
pour mes enfants je fais tout pour leur faire comprendre les dangers de certains aliments ,mais un enfant reste un enfant et parfois je fais un ecart pour pas les braquer
trouver des aliments réellement sains c est chaud, de plus  je me refuse a acheter des produits pas produits en France !! ( parfois c est pas possible :angry: )
et je voudrais que l on m explique pourquoi un produit qui parcourt la moitie de la planete est moins cher qu un produit local :choc2:


je serais pour qu on favorise au max nos producteurs et que l on n importe que des produits impossible a trouver en France ou a la limite pays frontaliers


oui je sais je reve ....

11 Re: Le génocide alimentaire le Jeu 29 Jan 2015 - 17:13

Sieg




Damned !

J'ai surpris ma fille en train de cambrioler la réserve de sucreries.

J'ai hâte que tout ça disparaisse.


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

12 Re: Le génocide alimentaire le Jeu 29 Jan 2015 - 18:53

Philippe


Tahinea, pour le local, la question a se poser c'est est ce que ma bouffe a été produite par un esclave à l'autre bout du globe ou par un travailleur exploité localement... Laughing
Je te rejoins, c'est super chaud, je dirais même que c'est un combat quotidien...Si des gens on des solutions à proposer je suis preneur...

13 Re: Le génocide alimentaire le Jeu 29 Jan 2015 - 18:58

Lara_Croft_007




Beh, je pense que nous sommes ici pour cela: aller vers l'autonomie, l'autosuffisance... Le potager est déjà un bon commencement pour les campagnards comme moi  Laughing A la condition de faire le plus bio possible... Cette année, je vais planter mes première semences récoltées l'année passée... GRRRRRRRRRRRRR vivement les saints de glace!!!!!

14 Re: Le génocide alimentaire le Dim 1 Fév 2015 - 19:06

Joel Maire


Lara_Croft_007 a écrit:Sans compter qu'ici, je fais un potager pour éviter les légumes du supermarché remplis de pesticides et les normes bio qui ne sont pas plus terribles (j'ai une amie qui fait du bio, et bien, ses semences sont génétiquement modifiées et elle a le label bio! Je dis bravo!), en plus de leur calibrage à la con où le gaspillage est de mise, j'ai allaité mes enfants jusque 18 mois (après, ca fait bizarre car ils se "servaient" donc, en invitation chez des amis, c'était pas terrible... lol!), je fais mon pain moi-même également, je prends du poulet fermier label rouge et comme dit Kara, on évite au max les produits cités par Philippe: le quick, depuis la naissance de la petite (4 ans), nous y sommes allés une seule fois (et encore, c'était juste pour avoir la collection Astérix si chère à kara! mdr), le nutella: la dernière fois ils en ont eu il y a 3 semaines car je préfère qu'ils prennent de la confiture maison pour éviter huile de palme et autres cochonneries sur leurs tartines ou autres, le ketchup... Je m'en rappelle même plus lorsqu'ils en ont eu!

La prochaine étape est une ferme dans laquelle nous avons goûté le lait (et les enfants ont adoré), le fermier vend son lait 0.50 euros/L, j'espère bien trouver un gros pot au lait lors d'une prochaine brocante aux beaux jours pour aller en chercher 2 X/semaine Smile


Dommage Lara, je pourrais te vendre du lait, j'en ai de trop!!!

15 Re: Le génocide alimentaire le Dim 1 Fév 2015 - 19:40

Lara_Croft_007




De chez toi à chez moi, il y a une trotte malheureusement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum