Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous portez comment ?

+10
Capucine
Kasmodian
jeremiah
Karabistouille
leprevoyant
Skall
patoche
Nico
loic35
Rémo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

31Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 16:08

syrus

syrus

Quarante litres de contenance comme le modèle qui est indiqué sur le 1er lien c'est bien le minimum pour une sortie de deux jours avec bivouac à la belle saison et encore faut-il emporter du matériel relativement léger et compressible sinon il y en aura autant à fixer à l'extérieur que ce qu'il a à l'intérieur du sac .

Sinon l'hiver pour une même sortie mais avec bivouac dans la neige c'est un sac avec un volume d'une soixantaine de litres (minimum) qui est nécessaire pour l'emport d'un matériel adapté . Wink

32Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 20:49

Invité

avatar
Invité

Skall a écrit:Je mets pas mal des choses dans mon sac F2 ..
Il y a une vidéo que j'ai fait "bob version luxe" Cool

Houaa la video juste parfaite merci c'est ce que je cherchais +1 jaime Smile mais dans la video tu as le F2 mais dans une autre après le alice le quel préfère tu ?



Dernière édition par KevAventure le Mer 28 Jan 2015 - 21:08, édité 1 fois

33Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 20:54

Rémo

Rémo

Salut kev, tu peux me filer le lien avec la vidéo de skall, ça m'intéresse

34Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:01

Invité

avatar
Invité

https://www.youtube.com/watch?v=8vI5RebnvLU Smile

35Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:17

Rémo

Rémo

Merci à toi !

36Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:30

Invité

avatar
Invité

merci pour l'aide je vais donc choisir le Florclaz 40 de chez D4 pour bivouac http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-2013-id_8245976.html

et je prendrais le Alice pour le Bob et sac d'évacuation http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-ALICE-grand-modle-occ-p.html

37Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:35

Nico

Nico

Toutes les vidéos de Skall sont "juste parfaites" ! Vous portez comment ?  - Page 2 4036930800

https://www.youtube.com/chartreusenature/

38Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:37

Invité

avatar
Invité

Oui c'est grâce à lui que je sais faire du pain ^^

39Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:51

Corazon

Corazon
Vous portez comment ?  - Page 2 Rmod1010
Vous portez comment ?  - Page 2 Empty

Je me demande vraiment pourquoi tu cherches un sac, ma méthode est bien plus agréable :

Vous portez comment ?  - Page 2 Homme-petit-ami-macho

40Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 22:01

Capucine

Capucine

affraid ... Vous portez comment ?  - Page 2 13909970

http://gadalie.blogspot.fr/

41Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 22:14

Invité

avatar
Invité

MDR

42Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 22:26

patoche

patoche

Vous portez comment ?  - Page 2 13909970 Vous portez comment ?  - Page 2 13909970 Vous portez comment ?  - Page 2 13909970 :good:

43Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 22:47

Nico

Nico

@ Capucine : cool, tu as trouvé une photo de moi ! lol!

Allez, j'ajoute mon grain de sel.
Pas pour te décider, KevAventure, puisque tu as fait ton choix, mais toujours dans un esprit d'ajouter de la matière dense à la base de donnée déjà bien grasse du forum.

Quelques modifications sur mon sac ALICE large.

Désolé pour les photos floues, elles datent de décembre 2012, et j'utilisais mon vieux téléphone W810i pour faire mes photos  Embarassed

A réception, le sac est déjà bien efficace.

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0110

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0111

Mais, pour ouvrir le grand compartiment, il FAUT desserrer les sangles frontales, qui maintiennent le rabat sous tension, ce qui prend du temps et peut vite devenir fastidieux si, comme moi, vous tombez sur des sangles bien rigides.

Ce n'est malheureusement pas le sachet de bonbons fourni dans le colis qui va arranger les choses Laughing

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0113

Blague à part, vous l'aurez compris. Pour ouvrir le sac plus vite, il va falloir modifier les sangles.

Ne partez pas ! Rien de compliqué ! Wink

Il y a une solution toute simple : ajouter 2 boucles Fastex (5€/paire dans un magasin d'accessoires de sport) en bas des sangles, juste au-dessus des boucles métalliques.
Puis 2 "stop sangle" (pas sûr du nom) en bas, pour maintenir sous tension le petit bout de sangle, et 2 autres en haut, pour garder le grand bout de sangle.

Les "stop sangles" existent en plastique et en métal. On en trouve de toutes les tailles. Ici, dans un de mes cartons de récup.

Vous portez comment ?  - Page 2 Img_1315

Vous portez comment ?  - Page 2 Img_1213

Le résultat : simple, rapide et efficace.

Vous portez comment ?  - Page 2 Img_1212

Ensuite, pour vraiment rendre efficace la clé de portage, je lui ai commandé une petite étagère sur ebay.fr, aux USA pour 22€ frais de port inclus (Le vendeur est "rays_surplus", et vous trouverez l'article sous la dénomination "Original USGI ALICE Pack Cargo Shelf").

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0817

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0818

Elle est en alu, donc pas lourde.

Une fois le sac retiré de la clé (simple et rapide), l'étagère en alu peut avoir de multiples vocations :

- rapporter plusieurs bûches au camp,
- transporter un Jerrycan d'eau ou d'essence,
- porter un chien blessé, en ajoutant une plate-forme adéquate,
- et en ajoutant une planche à la verticale, fixée aux montants de la clé, on peut encore monter plus haut pour transporter d'autres choses.

Il est possible de porter un kit "bivouac" (pour revenir au thème) ou tout autre chose sur la clé, sans sac à dos, en se basant sur ces images trouvées sur Pinterest :

Vous portez comment ?  - Page 2 Wood_b13

Ou encore :

Vous portez comment ?  - Page 2 Wood_b12

Vous portez comment ?  - Page 2 1557ba10



Pour revenir à ma petite étagère, j'ai préféré la fixer de façon provisoire sur la clé ALICE avec des colliers de serrage en plastique, type Rislan ou Colson.
Pour les faire passer, j'ai percé 2 fentes sur le devant de l'étagère, et mis un petit coup de disqueuse à l'arrière.

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0819

Vous portez comment ?  - Page 2 Dsc_0820

Les écrous sont là à titre d'expérimentation. Ils ne sont pas sur l'étagère en permanence.

Cette clé de portage a encore de beaux jours devant elle Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

44Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 23:12

Invité

avatar
Invité

merci pour ces précisions , j'ai encore plus envie de le prendre ^^ je suis perdu :/ je sais que je ferai surement jamais de rando dans des montagnes et plusieurs jours car personne de mon entourage aime cela du coup bah je sors tout seul sniff Sad et je m'ennuie. Alors je me dis pourquoi prendre  http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-2013-id_8245976.html
que je pourrais prendre lui http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-city-bag-kaki-p.html le truc tout simple :/

45Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 23:20

Teacher

Teacher
Vous portez comment ?  - Page 2 Rad1010
Vous portez comment ?  - Page 2 Empty

Je ne comprends pas que ton choix soit différent si tu randonnes seul ou pas?
Moi aussi je suis toujours seule, et rassure-toi, on n'a pas le temps de s'ennuyer quand on arrive au lieu de bivouac, il y a quand même beaucoup à faire Wink
Pour 1 à 5 nuits, (la seule différence, c'est la bouffe) mon sac fait 60 litres. Tout à l'intérieur sauf le sdc si je dors sous tarp, sinon sdc léger à l'intérieur et tente à l'extérieur.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

46Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 23:28

Invité

avatar
Invité

si tu préfères je randonne 800 metres ^^ jusqu'à la petite forêt et je m’entraîne dedans mais je marche pas 2km

47Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 23:48

Kasmodian

Kasmodian
Vous portez comment ?  - Page 2 Ranim11
Vous portez comment ?  - Page 2 Empty

Kev,

Ce n'est pas parce que tu ne sors pas loin que tu ne dois pas opter pour la meilleure solution de portage. Et surtout la plus pérenne.

Tu es encore jeune, mais vu tes centres d'intérêts, tu as plus de chance de voyager et randonner que le commun des mortels. Ton implication peut évoluer et rencontrer des personne ayant les mêmes centres d'intérêts que toi. Qui sait ce que tu feras dans 4 ans.
En outre, j'ai toujours utilisé mes sacs de rando pour tout, même pour prendre l'avion ou autre chose car je les trouve plus polyvalents qu'une valise. Ça fait des années que je n'utilise plus du tout de valise.

Si tu choisis, à mon avis, opte pour le meilleur choix qualité/prix/polyvalence. Ce super forum sert à ça, tu es au bon endroit. Chacun donne son avis sur la question posée, et le questionneur fait son choix en étant éclairé.

PS : Super modif Victor Inox !

48Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 28 Jan 2015 - 23:52

Invité

avatar
Invité

Kasmodian a écrit:Kev,

Ce n'est pas parce que tu ne sors pas loin que tu ne dois pas opté pour la meilleur solution de portage. Et surtout la plus pérenne.

Tu es encore jeune, mais vu tes centres d'intérêts, tu as plus de chance de voyager et randonner que le commun des mortel. Ton implication peut évolué et rencontré des personne ayant les même centre d'intérêts que toi. Qui sait ce que tu feras dans 4 ans.
En outre, j'ai toujours utilisé mes sacs de rando pour tout, même pour prendre l'avion ou autre chose car je les trouve plus polyvalent qu'une valise. Ça fait des années que je n'utilise plus du tout de valise.

Si tu choisit, à mon avis, opte pour le meilleur choix qualité/prix/polyvalence. Ce super forum sert à ça, tu es au bon endroit. Chacun donne son avis sur la question posée, et le questionneur fait son choix en étant éclairé.

PS : Super modif Victor Inox !

d'accord merci, je vais donc prendre que le Alice pour le rapport/qualité/prix

49Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Jeu 29 Jan 2015 - 8:35

leprevoyant

leprevoyant

(Nous pourrions ouvrir une section ALICE peut être)

N'oublions pas que tu peux acquérir par la suite uniquement le sac médium, les bretelles sont les mêmes.

Super tuto Victorinox ! Excellente idée les "stop sangles".

Tu peux aussi récupérer des chambres à air de vélo de route (tu auras en plus des allumes feux).

La tablette en alu peut être installée avec le sac, ce qui permet de fixer une tente ou un sac de couchage dessous.

Rislan obligatoire pour la tablette !  Very Happy Prendre ceux qui se re ouvrent !

Une fois que tu as la tablette et pour faire un panier, tu vas chez FIGI Smile et tu achètes une poubelle  :choc2: que tu coupes ensuite dans la hauteur (si il le faut).

Vous portez comment ?  - Page 2 <a href=Vous portez comment ?  - Page 2 28131910" />

Alors pour les fainéants ou ceux qui n'ont pas la fibre couturière.

Il existe (sauf erreur c'est du 25 mm):

Vous portez comment ?  - Page 2 <a href=Vous portez comment ?  - Page 2 G_pim_10" />

Ou

Vous portez comment ?  - Page 2 <a href=Vous portez comment ?  - Page 2 Zoom_810" />

Ça évite de couper mais surtout de coudre.

Un conseil ne raccourcis par les sangles elles permettent de fixer sur le sac !

Un ALICE un jour un ALICE pour toujours Testé et approuvé



Dernière édition par leprevoyant le Jeu 29 Jan 2015 - 10:27, édité 2 fois

50Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Jeu 29 Jan 2015 - 9:49

Kasmodian

Kasmodian
Vous portez comment ?  - Page 2 Ranim11
Vous portez comment ?  - Page 2 Empty

Tiens, ça me fais penser à un truc.
J'ai un SdC AF (celui avec le dessous en toile cirée), et quand on replie, il rentre dans une sorte de poche "builded-in" qui ferme avec des sangles old school.
Je devrais peut-être faire la même modif sur la housse de mon SdC que celle de Victor Inox sur son ALICE. Qu'en pensez-vous ?

51Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Jeu 29 Jan 2015 - 9:53

leprevoyant

leprevoyant

SdC AF ? Qu est ce ? Smile

52Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Jeu 29 Jan 2015 - 9:57

Kasmodian

Kasmodian
Vous portez comment ?  - Page 2 Ranim11
Vous portez comment ?  - Page 2 Empty

Sac de couchage de l'armée française, désolé de l'acronyme obscur... Embarassed

53Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Jeu 29 Jan 2015 - 10:03

leprevoyant

leprevoyant

Bien sur fais-le !



Dernière édition par leprevoyant le Jeu 29 Jan 2015 - 10:29, édité 1 fois

54Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Jeu 29 Jan 2015 - 10:23

Kasmodian

Kasmodian
Vous portez comment ?  - Page 2 Ranim11
Vous portez comment ?  - Page 2 Empty

Vendu ! Je ferais des photos !

55Vous portez comment ?  - Page 2 Empty Re: Vous portez comment ? Mer 30 Sep 2015 - 19:16

VTTlionel

VTTlionel

Super merci de l'info
:bravo:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum