Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit bushcraft dans ma veste BW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kit bushcraft dans ma veste BW le Jeu 29 Jan 2015 - 1:45

Nico

Mon petit kit bushcraft

Je partage avec vous le kit qui est contenu dans les poches de ma parka BW flecktarn.

Si ces quelques réflexions et photos peuvent aider un membre à se faire un avis, alors mon but est atteint  Very Happy

Je porte cette parka lors de mes sorties bushcraft, c'est à dire chaque dimanche depuis 2 semaines que j'ai cette parka.

J'ai conçu ce kit petit à petit, au fil de mes sorties depuis le début de l'hiver et il a élu domicile dans ma parka BW il y a quelques semaines, quand je l'ai reçu.

Ce kit n'a, en l'état, pas vocation de couvrir les 5 c (couper, couvrir, combustible, contenant, corde) puisque je ne m'écarte jamais très loin de mon camp et de mon sac ALICE mais, si j'ajoute ma ceinture MOLLE par dessus ma parka, je peux transporter ma tarp et ma gourde inox.

Quelques photos :

Détail des poches :

- poche poitrine gauche : paquet de mouchoirs, mini pince multiprise, 2 sachets Ziploc 1L, housse étanche Décathlon grand format, une sucrerie.
- poche poitrine droite : mon kit feu (détail plus bas), avec un bâton de bois gras, des écorces de bouleau et de merisier.
- poche zippée gauche : Bahco Laplander scie pliante et couteau fixe, bobine de cordelette Blank Twine, médikit dans un petit Ziploc recouvert de Duct-Tape (compresses stériles, pansements, analgésiques et antispasmodiques en sachet, pansements ampoule seconde peau, Stéri-strips, Tulle-gras, filtres à café, serviette hygiénique).
- poche zippée droite : gants anti-coupures, kit d'affutage 3 pierres Lansky, tarrières 6 et 24mm dans leur étui en Duct-Tape, pochette de transport nylon et polaire récupérée. Il reste de la place pour mon filtre Aquamira.
- poche de manche : petit carnet, mini Bic 4 couleurs et mini Sharpie noir et rouge (pas sur la photo).
- poche intérieure : rien pour l'instant. Sûrement mes papiers et mon portable au moment de la sortie.

Kit feu : briquet mini Bic, allumette éternelle et chambre à air, firesteel LMF et grattoir, allumettes tempête, 4 bougies chauffe-plat, allume-cheminée.

Si je compte ce que j'ai dans mon treillis, j'ai :

- poncho Solognac modifié en petit tarp, dans une housse de compression Décathlon.
- pochette contenant un chiffon microfibre, un sac poubelle solide et ma lampe frontale maintenue dans une tasse pliante Fold-a-cup de 200ml.

Dans le sac à dos, j'ai la bouffe et de quoi la cuisiner, ma gourde d'eau et de quoi la faire bouillir, ma bâche Carouf, ma couverture en laine et tout mon petit bordel (couteau croche, machette, cafetière italienne, papier toilette, gants en cuir, tapis de sol, grille BBQ, etc...) regroupé ici :

2 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Jeu 29 Jan 2015 - 11:04

Capucine

Heu.. Elle pese combien ta veste ???

http://gadalie.blogspot.fr/

3 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Jeu 29 Jan 2015 - 11:05

leprevoyant

Super ! où as tu trouvé les "tarrières 6 et 24mm"

4 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Jeu 29 Jan 2015 - 14:21

Nico

@ Capucine: lourd ! Wink
Je pèse ça en rentrant du travail.

Edit : 2,4kg.

@ Leprevoyant: c'est vieux. Ça fait partie d'un lot de tarières que j'ai récupéré il y a un bon bout de temps.
Je vais me renseigner.

Je les aime bien parce que c'est polyvalent comme outils, comme je le disais ici à Deidei : https://www.flickr.com/photos/90553922@N06/15586921474?initial-comments-show=6#comments

5 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Jeu 29 Jan 2015 - 18:28

leprevoyant

Perso j'adore la M65 Field Jacket ALPHA INDUSTRIES... Je sais ! lol!

6 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Jeu 29 Jan 2015 - 21:35

patoche

cheers :good: :bravo: :bravo: tous y est , y a plus qu'a :hail:

7 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 11:09

Capucine

Merci, Victor Inox, c'est assez lourd quand même, mais finalement tu dois peut être moins sentir le poids que si c'était dans un sac !

http://gadalie.blogspot.fr/

8 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 11:19

Kasmodian

Je pense surtout que le principale intérêt c'est que tout le "tout venant" reste accessible tout le temps !
Bien vu !

9 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 13:01

loic35

pour ce genre de kit , une veste m70 suisse ne serait elle pas mieux , perso c'est ce que j'utilise . je garde la parka pour la neige ou les journée de pluie

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Veste-militaire-suisse-M70-occ-p.html

10 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 14:25

Thierry

j'ai celle ci depuis peu trouvée dans une friperie pour 2 euros ,elle est comme neuve et surtout a ma taille ( je suis très rondouillard ).

C'est plus une veste qu'un parka ,mais je n'arrive pas à trouver de parka militaire à ma taille .
Mais je désespère pas .

Thierry

11 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 14:43

TheGreyMan

Sans vouloir paraitre indiscret, quelle taille te faut-il Thierry ? En Allemagne j'ai déjà vu des vestes de chasse en grandes tailles, j'imagine que l'on peut y trouver aussi des parkas militaire. ASMC va jusqu'au 3XL par exemple.

12 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 14:53

Thierry

Tu n'est pas indiscret il me faut un bon 2xl.

13 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Ven 30 Jan 2015 - 15:34

TheGreyMan

Alors ASMC a peut etre ce qu'il te faut, par exemple :
Veste Smock Allemande XXL
Veste allemande smock par Mil-tec, dispo jusqu'au 3XL

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'ils ouvrent un magasin a Paris ce weekend.

14 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Sam 31 Jan 2015 - 14:35

Nico

loic35 a écrit:pour ce genre de kit , une veste m70 suisse ne serait elle pas mieux , perso c'est ce que j'utilise . je garde la parka pour la neige ou les journée de pluie.

Je ne connais pas la M70 suisse, qui a l'air mieux fournie en poches.
Mais je peux dire que la BW n'est pas faite pour la neige ou la pluie.
Merci du partage, en tout cas :good: Le prix de la M70 est bas aussi.

@ Capucine : à voir à l'utilisation.
A part mes tarières, qui représentent plus un bonus qu'une vraie nécessité, je n'aimerai pas que le contenu de ma BW soit dans le sac.

15 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Sam 31 Jan 2015 - 18:47

loic35

Victor Inox a écrit:
Mais je peux dire que la BW n'est pas faite pour la neige ou la pluie.

Jamais eu de problème avec la mienne , pourtant elle en a vue ... scratch

LA M70 par contre n'est clairement pas optimiser pour la pluie , a moins de jouer de la bombe imperméabilisant

16 Re: Kit bushcraft dans ma veste BW le Sam 31 Jan 2015 - 20:01

Nico

Le modèle que j'ai reçu de ASMC absorbe l'eau.
1) ça donne froid et 2) c'est plus lourd une fois trempé Wink
Mais pas de soucis, j'ai un bon coupe-vent imperméable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]