Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nos vaches

+4
Dee Snider
Karabistouille
Nemrod
Joel Maire
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nos vaches Empty nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 16:24

Joel Maire

Joel Maire

Elle s'appelle Cadeau,elle va avoir 3 ans en Mars et a donné naissancde à une petite femelle le 21 Janvier
url=hhttps://i.servimg.com/u/f38/19/13/12/43/th/dscn0316.jpgttp://www.servimg.com/view/19131243/2]nos vaches Dscn0311[/url][b]

2nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 16:30

Nemrod

Nemrod
nos vaches Rad1010
nos vaches Empty

Pourras-tu nous faire un tutoriel sur la traite ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 16:35

Joel Maire

Joel Maire

La traite, c'est pas tres compliqué, par contre pour le tuto, ?????? Mais je peux fournir des explications avec plaisir    Moi je trais à la machine mais pour 1 ou 2 vaches , on peut traire à la main

4nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 16:47

Karabistouille

Karabistouille

Bonne idée Nemrod, une vidéo de la traite.

Au fait, est-ce qu'une vache qui a été toujours trait avec une machine, peut passer facilement à une traite manuelle?

5nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 16:56

Joel Maire

Joel Maire

Karabistouille a écrit:Bonne idée Nemrod, une vidéo de la traite.

Au fait, est-ce qu'une vache qui a été toujours trait avec une machine, peut passer facilement à une traite manuelle?


Je vais éssayer de faire une vidéo explicative au possible Pout répondre à karabistouille Une vache habituée à la traite mécanique risque d'avoir du mal à passer en "manuel" le mieux c'est d"avoir une génisse (vache qui n'a jamais eu de veau) et après , on la trait comme on veut

6nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 16:58

Karabistouille

Karabistouille

Comment faire lors de pannes de courant (qui sont souvent possible). Comme on ne peut les laisser gorgée de lait...

7nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 17:12

Dee Snider

Dee Snider

J'ai souvent vu dans les fermes, les systèmes reliés à un mécanisme alimenté par une prise de force du tracteur pour ces cas là.

Quand tu n'as que deux vaches, ce n'est pas un souci mais lorsque tu possèdes plusieurs dizaines de bêtes, tu es obligé d'avoir une alternative.



Joel, par contre tu dis avoir deux vaches et deux veaux pour la viande... te sens tu capable de les tuer?

Une poule ou un lapin c'est une autre affaire, mais des grosses bêtes comme ça, ça ne doit pas être évident quand on s'y est attaché.

Même si tu les amènes dans un abattoir...  pale

8nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 17:59

Joel Maire

Joel Maire

Exact, le tracteur peut faire marcher la trayeuse ou sinon il faut un groupe électrogène


Pour l'abattage des animaux, ça se fera à l'abattoir et bien sur , j'aime mes bêtes mais c'est la suite logique de l'élevage et moi je suis né dans ce monde....

9nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 19:37

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

La qualité de la viande des pis bleus n'est pas trop dure?

10nos vaches Empty Re: nos vaches Dim 1 Fév 2015 - 20:21

Joel Maire

Joel Maire

Pis bleu???? Connais pas cette race    Moi, j'ai de la Vosgienne et une croisée   Monbèliarde- Prim holstein

11nos vaches Empty Re: nos vaches Mer 4 Fév 2015 - 17:58

Joel Maire

Joel Maire

nos vaches Dscn0510

La suite de notre élevage La petite femelle noire et blanche est la fille de cadeau et le mâle de race Monbéliarde, je l'ai acheté à mon employeur

12nos vaches Empty Re: nos vaches Mer 4 Fév 2015 - 18:25

Kasmodian

Kasmodian
nos vaches Ranim11
nos vaches Empty

Ha... ça me rappelle mon enfance normande tout ces clichés ! Je suppose que tu fais les sous produits du lait aussi : Beurre, crème, fromage... Comment t'y prends tu ? (surtout pour le beurre, je suis un inconditionnel...)

13nos vaches Empty Re: nos vaches Mer 4 Fév 2015 - 18:47

patoche

patoche

c'est chti bin minions ces veaux , j'adore :good: :good: :good:

14nos vaches Empty Re: nos vaches Mer 4 Fév 2015 - 19:36

Teacher

Teacher
nos vaches Rad1010
nos vaches Empty

Kasmodian, tu as loupé ça ? lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15nos vaches Empty Re: nos vaches Mer 4 Fév 2015 - 20:03

Joel Maire

Joel Maire

Oui Kasmodian, je fais du beurre et du fromage et dès que j'ai le temps, je poste un sujet sur la traite et la transfo du lait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum