Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'aérer la tête, c'est important !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 29 Juin 2015 - 16:36

Kasmodian

Haha tu crois pas si bien dire patoche !
C'est la bergerie d'un ami de mon père. Dedans y'avait un tas d'outils agricoles anciens (échelle, râteaux, bêche...) mais aussi et surtout une herse et une charrue d'attelage.
Le tout assez bien conservé.

27 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 29 Juin 2015 - 16:59

patoche

ben voila t'as trouvé , ce que tu pourrais faire si tu cherches un métier cheers :good: reste plus qu'a trouver les moutons

28 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:57

Kasmodian

Salut tout le monde !

De retour du Pays Basque, où j'ai enfin pu caler une rando avec mon beau-père sur une montagne que je voulais faire depuis bientôt 8 ans : La Rhune.

Donc, départ d'Ascain en direction du sommet à 905 m. C'est une montagne modeste mais le point culminant des environs, et la rando par le GR10 représente quand même 820 m de dénivelé. Sachant que je ne suis pas le randonneur le plus performant, je transpire d'avance quand mon beau-père (guide de randonnée et très bon marcheur) m'annonce : "Oh, ça se fait en 2 heures".

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, je les ai prises moi-même avec un petit compact et elles ne sont pas formidables.

Début des hostilités, et déjà un ruisseau. Le parcours du GR10 en est constellé.

Le sommet est dans la brume !

[img][/img]

On continu la marche est l'on croise déjà un pottok. Je pensais bien en croiser, mais pas aussi tôt dans la rando.

[img][/img]

Quelques vues et paysages durant la montée :

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Et revoilà les pottoks ! Ils sont très nombreux dans ces montagnes.

[img][/img]

Sur le chemin, mon beau-père me montre des plantes carnivores dont j'ignorais l'existence : la grassette commune. Elle pousse les pieds dans l'eau.

[img][/img]

Presqu’arrivés au col de la borne frontière, nous tombons sur les 17 sculptures et mosaïques d'un artiste local en l'honneur d'un indépendantiste politique apparemment très connu ici.

[img][/img]
[img][/img]

Arrivés au col, nous sommes le nez dans le brouillard qui ne cessera de s'éclaircir et s'épaissir jusqu'à notre descente. Le sommet n'est plus très loin.

[img][/img]

Quelques vues du sommet.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Il est déjà temps de redescendre. Sur le chemin, nous croisons le chemin de fer qui dessert le sommet ainsi qu'un troupeau de brebis.

[img][/img]

Une petite vue dans la descente qui se révèle assez abrupt.

[img][/img]

Et l'arrivée à Ascain par une petite forêt.

[img][/img]

Bref, vous l'aurez compris, s'aérer la tête c'est important Wink.

29 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:53

patoche

grand merci a toi pour les photos , génial cheers :good: :bravo: Respect
perso je m'aére la tete cher moi , et ouai faux que je mette de l'ordre dans ma cour , atelier , et si j'ai encore la force , LE JARDIN :angry: :angry: :angry: purée qu est ce que ont peux accumuler comme connerie au fils des années

30 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Sam 22 Aoû 2015 - 12:25

Kasmodian

On as toujours des trucs à faire, Patoche ! En ce qui me concerne je l'ai attendu 8 ans cette rando Wink.

Mais l'essentiel, c'est de ne pas louper une occasion quand elle se présente. En plus t'as fait la sortie bourrecraft y'a pas si longtemps non ? pirat

31 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Sam 22 Aoû 2015 - 16:22

patoche

ouai et quel sortie
cher moi j'ai beau chercher , y a pas un proprio qui veuille me prêter un bout de train , même que je lui promet de remettre tous dans l'etat ou je le trouve même mieux , ben non Evil or Very Mad

et bien 8 ans a attendre de faire une rando , t'en a de la patience :bravo: :bravo: :bravo:

la photo n° 13 me fait un peux pence au Népal , scratch scratch ouai bon faux bien chercher mai sais ce que elle me fait penser lol!

32 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Dim 23 Aoû 2015 - 11:11

Capucine

Bravo pour cette belle rando et merci du partage !!!
C'est tres beau comme coin et dépaysant même si c'est toujours le sud !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

33 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Lun 24 Aoû 2015 - 3:10

Teacher

Très belles photos, on ne peux demander mieux pour nous mettre dans l'ambiance, merci de nous faire vivre un peu de ta sortie.

34 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 15:35

Kasmodian

Salut à tous !

Vous vous souvenez de ma ballade fétiche dans les gorges de la Méouge (voir début de post) ? Et bien j'ai remis le couvert en début Octobre. Cette fois ci en automne et avec ma mère.

Encore une fois, les photos sont de ma compagne, merci à elle.

Un liquidambar dans le jardin de mes parents, j'ai toujours eu un faible pour cet arbre.

[img][/img]

Début de la ballade et une jolie vue sur la vallée. Tout à gauche de la photo, on devine les Écrins.

[img][/img]

Le bosquet de pins. Fournisseur officiel de bois gras Wink

[img][/img]

Une vue de la falaise à l'entrée des gorges. le sentier serpente à l’a pic de ces falaises.

[img][/img]

Un arbuste qui a beaucoup plu à ma compagne, mais que j'ai été incapable d'identifier.

[img][/img]

Un affleurement rocheux.

[img][/img]

Ma mère et moi Smile

[img][/img]

Une vue du chemin.

[img][/img]

Une jolie vue d'un village, de la Méouge et du pont romain restauré qui l'enjambe.

[img][/img]

Et pour finir, le pont romain d'un peu plus prêt :

[img][/img]

Et après l'effort, le réconfort ! Une tarte tatin de ma chère moitié, mmmmmh ! Testé et approuvé

[img][/img]

Bref s'aérer la tête (et se régaler), c'est important.

35 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 15:45

Teacher

:bravo: :bravo: :bravo:

36 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 16:18

sesska

splendide!!!

les couleurs, la roche, les vues et la dernière photo qui donne des envie de canoé!!!!

http://loiseauivre.unblog.fr/

37 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 16:44

Nico

Superbes photos :good:
Ta moitié a donc réussi à apprivoiser son Fujifilm X20 Wink

Kasmodian a écrit:s'aérer la tête (et se régaler), c'est important.

Tout à fait d'accord surtout avec la 2ème partie Embarassed

38 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 16:57

Kasmodian

Selon ses propres dires : "en cours d’acquisition !" Wink

39 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 18:15

Teacher

sesska a écrit:splendide!!!

les couleurs, la roche, les vues et la dernière photo qui donne des envie de canoé!!!!
Tu fais du canoë sur une tatin affraid
Bon, désolée, trop facile, j'arrête de te titiller tu vas finir par m'en vouloir pirat

40 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 19:44

baroudeur 31

Superbes photo et merci de faire râler avec la tatin Rolling Eyes

http://www.esprit-outdoor.fr

41 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Mer 4 Nov 2015 - 19:56

Homme Gris

Génial Kasmo !! de jolis décors ... je suis d'accord avec toi, l'arbre est très joli.
Et la tarte à la fin, pour le plaisir Wink

http://www.hommegris.com

42 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Jeu 5 Nov 2015 - 20:25

Tibaldog

Superbes les photos !
Et je te reconnais bien là face à la tarte Laughing

43 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 7:07

Kasmodian

Aucune tarte ne me fera flancher !

44 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 18:24

Kasmodian

Re !

Comme je reprend le boulot lundi, je me suis dis : sors un peu te vider la tête et fais toi une rando à la journée !

Pour moi, c'est une première. D'habitude, je sors au moins à deux. J'appréhendais un peu la solitude, et il s'avère que j'ai adoré ça !

Alors pour la rando (enfin c'est plus une ballade hein), il s'agit du sentier de la Citadelle au dessus de Vauvenargues. 180m de dénivelé tout juste et 3h de sortie en prenant mon temps. Un grand soleil et 18°C tout le long, juste parfait.
J'avais entendu dire que cette sortie était belle les après-midis d'automne. On ne m'avais pas mentis. Un ravissement de ballade entre chênes, thym, genévriers, micocouliers et pins.

Place aux images ! (comme ma photographe officielle n'était pas là, je vous demande d'être indulgent sur la qualité des photos que j'ai prises moi-même avec un vieux compact de l'an mille)

le départ sur la D10:

" />

Du thym, du thym partout ! J'en ai rarement vu autant dans un même endroit, tout en est recouvert sur toute la montée.

" />

Nul doute que les sangliers apprécient le coin : des chênes et des bauges toutes prêtes : what else ?

" />

Une vue de l'observatoire de la Sinne. Tous les apprentis astronomes aixois peuvent s'y rendre pour y observer les étoiles.

" />

J'arrive au belvédère de la Citadelle. La vue est magnifique. On peut même voir certains sommets alpins au loin. Voici quelques vues à 360° en commençant par la magnifique vallée de Vauvenargues :

" />
" />
" />
" />
" />
" />

Ça se voit que je suis content ?

" />

Allez un petit thé pour se remettre de toutes ces émotions !

" />

Je repars vers l'oppidum.

" />

Arrivé sur place, je trouve les ruines. C'est en fait un vieil oppidum qui date du Vème siècle avant notre ère. Il a été convertis en castrum lors de sa réoccupation vers l'an mil.

" />

D'ailleurs on peut voir ici les vestiges d'une chapelle :

" />
" />

J'ai même pu découvrir un abri de fortune derrière l'enceinte du castrum.

" />

Je repars pour finir ma boucle et ce type de sentiers est la raison pour laquelle je ne mets que des chaussures montantes en sortie : c'est glissant dès que c'est humide, ça roule et ça ripe. Les chevilles en sont pour leur frais !

" />

Et c'est déjà terminé !

" />

Bref, s'aérer la tête, c'est important Wink !

45 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 18:48

Tibaldog

J'adore ce coin, c'est vrai que la vue est splendide à cette période. Et puis c'est aussi plus rares de croiser des gens par là que sur la Sainte-Victoire.
Chouette balade que tu as fais !
merci pour les photos, elles sont pas si mal !
bon ok les siennes ont un côté moins technico et plus poëtiques Twisted Evil

46 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 18:57

Kasmodian

C'est clair que c'est moins fréquenté. Là aujourd'hui, en semaine donc, je n'ai croisé personne. Pas âme qui vive en 3h. Autant te dire que j'ai bien mais alors bien, bien apprécié la chose.

Pour les photos, c'est clair qu'on est pas du tout sur la même qualité...

47 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 20:20

Teacher

La silhouette devant les vestiges de la chapelle me disait quelque chose:

c'est le trophée de l'ADISQ !!!

Très belle région pour s'aérer la tête, comme tu dis, et en solitaire, c'est quand même le top!

48 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 20:54

sesska

Très belle région pour s'aérer la tête

t'as même pas idée... et encore, c'est un sudiste, je suis sûr qu'il veut pas tout montrer!!! lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

49 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Ven 6 Nov 2015 - 23:09

Nico

Superbes photos Kasmodian :good:
Ta région est vraiment belle.

Kasmodian a écrit:

Je vois que tu t'es mis au yoga Wink

50 Re: S'aérer la tête, c'est important ! le Sam 7 Nov 2015 - 8:00

Kasmodian

Hahaha, non moi ce serait plutôt Taiji !

Non, c'est vrai que je ne montre pas tout, mais surtout parce que je ne connais pas tout aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant