Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflexion : Partir pour son indépendance, mais ou, et comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TheGreyMan




Bonjour a tous,

Hier soir, avec des amis, on discutait de l'actualité qui nous touche, et que se sentant pris entre la crise qui touche le pays, les impôts, et les restrictions fort probables a venir du droit de posséder des armes a feu,  on s'est pris a rêver  un instant que l'herbe était plus verte ailleurs.

Et très vite, on revient a la réalité : partir s'installer chez l'Oncle Sam ou chez nos cousins Québecois n'est pas si facile, ni bon marché. Pour l'Asie, la barrière de la langue est un frein, et dans de nombreux pays comme le Vietnam, un étranger ne peu devenir propriétaire du sol. Alors, que reste t-il ? l'Amérique du Sud ? le Groenland ? ^^

Selon vous, quels pays étranger serait le plus accueillant ? le plus accessible financièrement ? celui où le citoyen est le plus libre ?



Dernière édition par TheGreyMan le Mer 11 Fév 2015 - 18:11, édité 1 fois

Corazon




On accueille très bien tous les français plein de € en Belgique. Vous êtes tous les bienvenus.

PS : ne nous plaignons pas, nous vivons très très bien comparé à la grande majorité des autres peuples!


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Raptor




Pour le réfugié ou celui qui gagne bien sa vie, ou a au moins un petit pécule de côté, je pense que la Suisse représente un choix judicieux. Les perspectives de vie sont bien meilleures qu'ici. En revanche pour le smicard ou approchant, ça n'est pas intéressant.

Il faut y'aller avec un certain bagage, et si possible viser les secteurs qui recrutent en flux tendu. à partir de là... clown Salaires plus élevés, politiques à l'écoute du peuple, libertés individuelles respectées... Même si le coût de la vie est plus haut qu'ici, et qu'il faudra tirer la langue les premières années (d'où la nécessité de partir avec des moyens financiers), sur le long terme on est largement gagnant.

Maintenant, pour ceux qui ne gagnent pas des mille et des cent, je doute qu'il y'ait des solutions miracles. Le Canada est envisageable seulement si tu as quelque chose à offrir et des économies. L'accès y est très réglementé. Les USA c'est à peu près pareil, l'Australie également... D'autant qu'à l'étranger les systèmes de santé sont plus durs qu'ici. à mon sens c'est un critère important si l'on décide d'y aller pour y rester.

Lara_Croft_007




Pour moi, c'est l'Australie...

A chaques guerres mondiales c'est le pays qui a toujours vu tout... de loin!
Pas de voisins directs, pas d'emmerdes!
Pour être imposé comme en Belgique, il faudrait déjà que je touche 125000 euros par an en Australie... Les impôts sont plus souples... En plus, ils prennent à la source pour pas emmerder la population avec des multiples cases à la con dans la déclaration... "Zezette épouse X, ca rentre pas dans les cases"...
La météo est plus clémente qu'au Canada! lol! Peut-être même un peu trop, l'idéal serait de se trouver dans le nord pour bénéficier d'un climat tropical humide, parce qu'au milieu ou dans le sud, ca cuit...

Au niveau du port d'arme, c'est interdit pour les automatiques et les semi-auto depuis la tuerie de Tasmanie de 96, il faut donc un permis à présent pour les autres mais c'est plus facile qu'en Belgique (et j'imagine, qu'en France: nos deux pays doivent être plus ou moins les mêmes à ce niveau). 

Par contre, c'est plus cher que chez nous... Mais c'est sans doute aussi une impression au vu que l'euro a baissé.

Les salaires sont plus élevés.Systèm de santé ok avec medicare

Les australiens apprécient les français, ils sont normalement réputés accueillants.

Skall




Eh bien , je trouve que ici en France ça va tout-même .. il faut trouver un coin loin de tout et la vie est belle ( vue que on est bien gâté encore par rapport aux pays "Inde, Coré du nord, la Russie , etc..)
Le plus important c'est d'avoir des amis proche ou on peut compter dessus .
L'herbe est plus vert ailleurs ??

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Lara_Croft_007




Mais comme le dit Skall, je crois aussi qu'il faut rester les pieds sur terre: on est bien chez nous non? Embarassed

Avec kara, on voulait se faire notre petite retraite au Maroc... S'acheter un riad pour notre retraite et accueillir les touristes donc (je fais très bien la bouffe marocaine...), avec 300 euros par mois, on vit comme un roi dans ce pays et les marocains sont super accueillants... Les prix sont hallucinants: tu veux un resto avec entrée à la pastilla + Tajine + Dessert, le tout accompagné d'un jus de fruits frais pressé? 3 euros... Si tu prends du vin par contre, tu paieras plus aussi (10 euros/bouteille). Mais le mieux, à Marrakech, ce n'est pas de se faire un resto touristique, c'est de se mêler à la foule marocaine sur la place jemaa-el-fna, de se prendre un bol d'escargots des montagnes dans son bouillon épicé en entrée (10 centimes d'euros...) puis de s'attabler avec eux en mangeant des brochettes d'agneau et des salades de poivrons (1 euro)...

Un riad à Marrakech? 100 000 euros... Avec 8 chambres, un patio avec piscine, un sauna... Pour décorer votre riad: du tadelakt! Tu prends un ouvrier sur la place des 7 saints, il te le fera à raison de 1 euro le m² (main d'oeuvre et matériel compris) alors qu'ici en Belgique, tu vas le payer 80 euros/m²!

Corazon




Lara_Croft_007 a écrit:je fais très bien la bouffe marocaine...

Je suis comme un certain Saint Appétit : là, je demande à goûter !!!


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Lara_Croft_007




Liège - Saint-Léger: 148 km... Wink Tu seras le bienvenu! Par contre, je fais mes tajines en hiver car je le mets sur le feu de bois. Ou alors, faudra te contenter d'un couscous ou d'une pastilla hors hiver Smile

Karabistouille




Et elles c'est bons les tajines (cailles, poulet, kefta...)

patoche




@ Karabistouille et Lara , vous êtes mal barrés si vous invitez notre ami Corazon , car il va tout manger non sérieux lol! il fera honneur a votre plat :good: :good: comme nous tous :good: Respect Respect Respect

Karabistouille




La porte est toujours ouverte

Teacher




À tout hasard, allez faire un tour sur Immigration Canada et allez en bas de page pour une évaluation gratuite en ligne.
Pour le Québec, les qualifications diffèrent légèrement.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian




Alors là je vais me permettre de mettre mon petit grain de sel.

J'ai beaucoup voyagé dans ma courte vie. Certains de ces pays, je les ai juste "visités" (quelques semaines). Mais pour d'autres j'y ai vécu entre 8 mois à 2,5 ans.
J'ai la chance d'avoir vécu au Vénézuéla dans la jungle, à Bombay en Inde, au Caire en Egypte, à Hong Kong, en Grèce, à Londres, en Suisse (Kandersteg).
Bref, à part l'Amérique du Nord, j'ai foulé tous les continents.

Et s'il y a une chose que je sais, c'est que l'herbe n'est PAS plus verte à côté. Il y a des avantages à vivre à l'étranger, c'est sûr, mais il y a aussi d'énormes désavantages. L'émerveillement des débuts passé, il faut bien se rendre compte que là-bas, c'est vous l'immigré. Et ils ne prendront aucune pincette pour vous le faire comprendre (notamment en Australie !).

Pour la majorité des français, c'est très violent et les couples volent souvent en éclats à ce moment là. Mais bon, si on s'y fait, et qu'on s'adapte à la vie locale, il y a moyen de se tailler une belle vie.

Si je devais m'expatrier maintenant ? J'irais sans doute en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie, au Québec, en Suède ou au Chili.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

patoche




salut , ne parlant que le français enfin moi car mes garçons se démerdent en anglais et néerlandais comme ma femme aussi elle prend des cours du soir de ces deux langues :good: cheers
mais moi que dalle , et a 53 ans j’aurai vachement pas l’autorisation de vivre au Quebec et autre pays aussi ,
donc je dois finir le reste de ma vie ici , lol!
bien sur j’aurai 30 ans de moins et un peu de sous de cote j’irais bien vivre au Quebec lol! :good: :hail: :hail:

Lara_Croft_007




Et on débarque au Canada...

Homme Gris




Skall a écrit:Eh bien , je trouve que ici en France ça va tout-même .. il faut trouver un coin loin de tout et la vie est belle ( vue que on est bien gâté encore par rapport aux pays "Inde, Coré du nord, la Russie , etc..)
Le plus important c'est d'avoir des amis proche ou on peut compter dessus .
L'herbe est plus vert ailleurs ??
+1 Skall
En effet, malgré qu'on soit de plus en plus taxé, de plus en plus pris pour des vaches à lait, je pense qu'il y a en France, pour avoir habité à plusieurs endroits, des lieux où il est possible de bien s'en sortir à partir du moment où l'achat du dernier Ipad n'est pas une priorité ^^.
C'est une question d'adaptation, de disponibilité professionnelle. Je suis maintenant dans le Sud-Ouest, et je mets de côté pour un petit terrain dans les Pyrénées, on peut se débrouiller, tout en ne roulant pas sur l'or, pour être "peinard" en quasi-totale autonomie.
Sinon, si le budget le permet, en effet, je pense que la Suisse peut être une bonne option. Mais bon, il y a de quoi faire en France tout de même

http://www.hommegris.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum