Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ?

+20
smeety
Breelds
patoche
Ambu38
secouriste
Boum boum
didier2702
li3z0r
Lone Wolf Winter
NorthMan
YAZZ
Teacher
marcus65
leprevoyant
LABRADOR47
VitamineSeb
Flynn Rider
Skall
Didier Nomade
Rémo
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Rémo

Rémo

Salut tous,

Voilà je cherche à m'équiper d'une paire de talkie walkie et en grenouillant sur aliexpress je suis tombé sur un Baofeng GT 3 Mark III TP. Il est annoncé avec une portée supérieure à 10 km. Je suppose que ça doit être en champs libre, mais quand même, je trouve que c'est très optimiste, qu'en pensez-vous ? Ce serait pour l'utiliser en zone urbaine et en forêt, donc avec de nombreux obstacles qui vont sérieusement atténuer la portée. J'aimerais bien que ça tienne au moins sur 5 km.
http://www.aliexpress.com/item/Baofeng-GT-3-MarkIII-TP-1-4-8Watt-High-Power-Dual-Band-136-174-400-520MHz/32265585361.html

Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Talkie11

Didier Nomade

Didier Nomade

Je pense qu'avec des bons talkies, tu peux espérer une portée de 5 à 6km en ville et peut être un peu plus en forêt !
Je ne connais pas la marque que tu présente, mais d'autres marque connues et utilisées par des gens du terrain (genre bâtiment, travaux public, parc animalier, ONDF, etc.) en utilisent et fonctionne entre 5 et 10km, suivant le terrain.

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Skall

Skall

10 Km. oui , sur le pic d'une montagne . Le prix est fort interessant ! ! !

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Flynn Rider

Flynn Rider

Sur terrain ouvert j'ai effectivement une portée approchant les 15 Km mais ça diminue très vite selon le relief et y a pas de miracle, les ondes sont comme ça. Le talkie que tu présente est une marque chinoise et à plusieurs inconvénients:

- Une puissance de 8w, c'est interdit en France et facilement détectable pas des stations automatiques
- Une antenne démontable: interdit aussi
- Des canaux programmables (pas fixé sur pmr): interdit aussi
- Fiabilité

VitamineSeb

VitamineSeb
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ranim11
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Empty

C'est bien trop cher Wink

Laisse tomber ce modèle...

Rien que les photos du LCD montrent que le rétroéclairage se fait par une LED sur la droite (c'est cheap).

Ca vaut pas plus de 25-30€.

Dans l'annonce ils ont inversé les photos de l'ampli et du récepteur FM...
TDA2822 et RDA5802
Si ils y a des erreurs sur cet argument de vente, il y en a certainement sur d'autres informations de l'annonce.

LABRADOR47

LABRADOR47

a voir le descriptif c est la meme chose que mon UV5RE Plus que j ai payer 35 € frais de port compris
moi je l uitilise en camping avec mes enfants chacun un petit midland et moi uv5
Pour vitamine il y a deux led une a droite l autre a gauche
Pour gragon si on doit avoir que des chose autorise et bein on a pas fini de s emmerder

Rémo

Rémo

Hum, vos avis ne sont pas très enthousiastes... Mais entre ce qui est interdit, qui me plait beaucoup Smile  et le fait que vous pensiez comme moi que les specs sont passés à la gonflette, ben du coup j'hésite...

T'en es content de ton UV5RE + Labrador ? A l'usage, c'est un matériel recommandable ? Tu as pu le tester jusqu'à quelle distance ?

Flynn Rider

Flynn Rider

LABRADOR47 a écrit:a voir le descriptif c est la meme chose que mon UV5RE Plus que j ai payer 35 € frais de port compris
moi je l uitilise en camping avec mes enfants chacun un petit midland et moi uv5
Pour vitamine il y a deux led une a droite l autre a gauche
Pour gragon si on doit avoir que des chose autorise et bein on a pas fini de s emmerder

Je suis bien d'accord. J'ai moi même un Midland G9 version export et donc avec des caractéristiques semblables à celui ci (sauf qu'elles sont garanties vraies contrairement à un produit chinois) Ce n'est pas pour rien que j'arrive à 15km de portée vérifiée lol
Cependant je préférais avertir Remo car beaucoup ne sont pas au courant de la législation et qu'il n'est pas rare de se faire choper.
Pratiquant entre autre l'airsoft et le kayak, j'ai eu de nombreux modèles entre les mains et ce que je pourrais reprocher aux baofeng, puxin et autre copies c'est une qualité de réception pas au top (sa se voit particulièrement avec une oreillette) et également des micros de mauvaise qualité. Enfin c'est comme beaucoup de choses: la qualité est souvent liée au prix.

leprevoyant

leprevoyant

Midland G9 ou G7 en version export c'est du bon et pas mal d'occasion !

Mais attention a ne pas trop moduler en haute puissance avec la version export.

VitamineSeb

VitamineSeb
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ranim11
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Empty

LABRADOR47 a écrit:a voir le descriptif c est la meme chose que mon UV5RE Plus que j ai payer 35 € frais de port compris

Voilà un prix bien plus raisonnable Smile

Rémo

Rémo

J'ai trouvé le g9 export sur la Bay à 88 € fdp compris. C'est un bon plan ou c'est cher ? Je précise que je ne veux pas d'occas.
http://www.ebay.fr/itm/Midland-G9-E-XT-Camo-Mimetic-Camouflage-30KM-0-5W-ET-5W-Export-/261790791879?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radios_CB&hash=item3cf3f278c7

Flynn Rider

Flynn Rider

J'ai payé le mien 90 avec oreillette d'origine, oui de toute façon tu le trouveras pas moins cher ou sinon c'est pas un vrai export.

marcus65

marcus65

salut les gars svp me frappez pas je suis complément nul sur le sujet mais on peut me dire la différence des modèles export ou autre svp Smile parce que moi justement je recherche un talkie avec une longue portée et si j'ai bien compris un export peut m'apporter ça, je possède un G7 que je trouve deja pas mal du tout, j'attends vos réponses et désolé pour ma question qui je pense est très bête ^^

Teacher

Teacher
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Rad1010
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Empty

Il n'y a pas de question bête, tu crois que nous tous qui lisons connaissons la différence? On va sans doute l'apprendre grâce à toi Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? 4036930800

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

LABRADOR47

LABRADOR47

j ai aussi une paire de G7 export la pas de problème de portée moi aussi environ 10 a 15 km entre deux voitures ça marche, le problème est que tu ne peux parler que avec des export car fréquence différente de la France
je vais tester uv5  et un g7 entre chez moi et mon boulot d ici fin de semaine et vous donnerai le résultat environ 14 km

Flynn Rider

Flynn Rider

Alors une version "export" c'est une version non prévue pour le marché francais et qui donc transgresse les limites imposées par la loi:

- Puissance supérieure à 0.5W (5W en mode high sur le G9: 10x plus puissant, même si ca ne fait pas tout, ça aide)
- Antenne parfois détachable (elle doit être fixe pour ne pas brancher le talkie à une antenne plus longue/ampli)
- Fréquences parfois paramétables (en france on doit être bridé au canaux pmr446)

Voila, et personne n'est nul, tout le monde à besoin d'apprendre, c'est pour ça qu'on est là Very Happy

Edit:

LABRADOR47 a écrit:j ai aussi une paire de G7 export la pas de problème de porte moi aussi environs 10 a 15 km entre deux voiture sa marche le problème est que tu ne peut parler qua avec des export car fréquence différente de la France
je vais tester uv5  et un g7 entre chez moi et mon boulot d ici fin de semaine et vous donnerai le résultat environ 14 km

Excuse moi de te corriger mais non. Si tes canaux sont réglés sur les bonnes fréquences (pmr446), tu peux communiquer avec n'importe qui. La seule différence c'est que eux t'entendront encore quand tu sera loin mais pas toi (vu leur puissance)



Dernière édition par DragonShadow le Mar 24 Fév 2015 - 22:14, édité 1 fois

Rémo

Rémo

Merci pour ces explications LABRADOR. Donc si je comprends bien, avec un UV5RE plus ou un GT 3 Mark III de chez Baofeng, il n'est pas possible de capter et de converser sur les fréquences des TX en France ? Si tel est le cas, pour l'utilisation que je compte en faire, ce serait plutôt un avantage, car c'est pour converser avec ma femme et mes enfants lorsque je pars en vadrouille en vacance. Si très peu de personne me copie, c'est un gage de discrétion non ?

Ah je viens de lire ton correctif DragonShadow. Donc il est possible de décaler les fréquences pour éviter d'émettre sur les fréquences PMR446 ? C'est cool si les deux sont possibles !

YAZZ

YAZZ

J'ai un midland g7 et j'ai rencontré les version export du même talkie qui "brouillent" l'émission des versions normale enfin tout du moins prennent l'ascendant lors de l'émission.
Sur les canaux pmr446 pas de problème de compatibilité avec les autres pmr446 (faut juste trouvé les bons canaux/sous canaux)

Flynn Rider

Flynn Rider

Rémo a écrit:Merci pour ces explications LABRADOR. Donc si je comprends bien, avec un UV5RE plus ou un GT 3 Mark III de chez Baofeng, il n'est pas possible de capter et de converser sur les fréquences des TX en France ? Si tel est le cas, pour l'utilisation que je compte en faire, ce serait plutôt un avantage, car c'est pour converser avec ma femme et mes enfants lorsque je pars en vadrouille en vacance. Si très peu de personne me copie, c'est un gage de discrétion non ?

Ah je viens de lire ton correctif DragonShadow. Donc il est possible de décaler les fréquences pour éviter d'émettre sur les fréquences PMR446 ? C'est cool si les deux sont possibles !

Les Puxin et Baofeng par exemple sont généralement programmables oui. Cepandant il faut parfois acheter un câble de liaison pour le faire à partir d'un pc Crying or Very sad

YAZZ a écrit:J'ai un midland g7 et j'ai rencontré les version export du même talkie qui "brouillent" l'émission des versions normale enfin tout du moins prennent l'ascendant lors de l'émission.
Sur les canaux pmr446 pas de problème de compatibilité avec les autres pmr446 (faut juste trouvé les bons canaux/sous canaux)

Normalement un vrai ne fera que prendre l'ascendant (si il est réglé en puissance max) ce qui est normal: deux signaux, même fréquence, c'est le plus puissant qui l'emporte. Mais même avec des puissance légales, on ne (TX) communique pas en même temps lol
Par contre Sur les Puxin et autres copies chinoises, ça arrive que lorsque que l'on communique sur le canal 7 en puissance max par exemple, et bien on "communique"/"brouille" sur les canaux 6 & 8... La faute à un blindage des composants pas au top et à un émetteur mal calibré. C'est aussi pour ca que je n'aime pas le "bas de gamme", on est pas sur de ne pas emmètre sur le canal "ennemis" et on est encore plus détectable par l'état.

leprevoyant

leprevoyant

@marcus65 mais non nous allons pas te taper ! Smile

Déplombe ton G7 c'est pas compliqué Smile

Perso je préfère le G7 au G9 ...

marcus65

marcus65

merci pour vos messages Smile hier soir j'ai beaucoup cherche sur les G7 et je suis tombé sur ça, bien sûr vu mon expérience j'ai rien compris mais pouvez vous me dire quel cavalier il faut ressouder pour avoir la meilleure performance en portée merci Smile

http://pmr446.free.fr/downloads/modifs_gratuites_g7.pdf

marcus65

marcus65

leprevoyant comment ça je déplombe ? parce que justement j'ai ouvert mon g7 et j'ai vu que mes 3 JP étaient coupés c'est normal ?

LABRADOR47

LABRADOR47

si avec uv5 tu peux converser avec qui tu veux puisque tu as toutes les frequences justement je te disais que je l utilise avec mes enfants qui ont des PMR  achetés a Auchan tout a fait legal ça reste dans le camping ou bord de plage

leprevoyant

leprevoyant

@marcus65 si je comprends bien faire au moins un pont avec un bon fer de JP1 et JP2 avec un fil et ouvrir JS3 mais à vérifier.

Si tu doutes fait le faire par un gars qui connait un peu l'electro Smile

marcus65

marcus65

Il faut pas souder les 3 cavaliers pour justement avoir les 3w parce que j'avais compris ça moi mince je vais devoir continuer les recherches

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum