Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour

+4
patoche
Kasmodian
leprevoyant
Corazon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Voila je voulais témoigner sur la marque VICTORINOX

Je possédais un couteau SWISSCHAMP depuis le 31 Mars 1992 (soit 22 ans) que j'avais acheté sur le quai de la gare à Marseille avant de partir pour l'armée ... (le seul souvenir du bon temps)

La petite lame tordue,pet sur la grande lame, la scie et la lime un peu usées, tournevis ayant vécu, scie à bois pas jeune, ...  Rolling Eyes

En octobre dernier après un bon nettoyage certaines lames étaient bloquées ou trop souples !

Démontage des plaquettes, investigation ... Et là horreur  pale  ! Ressort cassé net  affraid !

Crying or Very sad

Je contacte VICTORINOX (en Suisse) expliquant le drame ! Smile

Il me redirige sur l'importateur Français, qui me demande à son tour de lui envoyer (début Décembre) le malade et qu'un devis sera fait sous 3 Mois Sad  !

Aujourd'hui à midi, un livreur se présente avec un colis ... J'ouvre !

Il est là ! Oui c'est bien lui, de retour à la maison accompagné d'une facture de 0 euros  :choc2: !

Il est neuf et bien huilé !

Ils ont même mis les accessoires que je n'avais pas fourni.

Normalement une lame tordue n'est pas garantie !

Comme quoi les marques et la qualité c'est pas toujours n'importe quoi.

VICTORINOX I love you

PS -- Ne voyez pas là une union contre nature avec un membre du forum  lol!



Dernière édition par leprevoyant le Mar 3 Mar 2015 - 11:53, édité 1 fois

Corazon

Corazon
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rmod1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

Je devrai peut-être leur envoyer le mien :

Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  -g1x_310

leprevoyant

leprevoyant

Sad

Kasmodian

Kasmodian
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Ranim11
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

Ouh là il a morflé le petiot ! Sad
Oui le SAV Victorinox a très bonne réputation. J'hésite à leur envoyer mon vieux spartan. Il a lui aussi beaucoup morflé, vu que j'avais commis l'erreur de le prêter (naïf que j'étais) à un ex-ami et qui me l'a rendu vraiment détérioré.
faut que je vois ça...

Corazon

Corazon
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rmod1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

Je l'avais eu à mes 11 ans, j'en ai 46. Jusqu'il y a quelques années, il me servait quotidiennement.

leprevoyant

leprevoyant

Attention ils changent !

Corazon

Corazon
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rmod1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

C'est à dire ?

leprevoyant

leprevoyant

Le risque c'est l’échange standard

patoche

patoche

ouais le mien est + ou - dans le même état , cadeau de madame y a 30 ans scratch scratch
si mes souvenirs sont bons lol! la petite lame est cassée a la pointe et est vachement usée Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  1822059364 lol! la grande ça va lol! mais pour rien au monde je ne le changerai , et ouai il est émotif le patoche Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  13909970 Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  13909970
je compte m'en reprendre un autre mais le plus grand pour la verte c'est cool :good: :good:
sinon c'est cool ce qu'ils t'ont fait avec le tien , leprevoyant :good: :good: c'est du sérieux les suisse :hail: :hail:

leprevoyant

leprevoyant

VICTORINOX ça a un prix mais bon ... Finalement ... tu t y retrouves

Corazon

Corazon
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rmod1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

patoche a écrit:Je compte m'en reprendre un autre mais le plus grand pour la verte

Celui qui me semble le plus adapté pour notre activité, c'est le locksmith

leprevoyant

leprevoyant

Un sak reste un sak donc pour la verte soft ok mais sinon ...

patoche

patoche

@ Corazon , ouais il me plait bien celui la , perso j'aurais préféré un tire bouchon a la place du tournevis cruciforme lol! c'est pas pour moi puisque je ne bois plus Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  1822059364 lol! mais bon il est ce que je cherche sur un victor , la classe quoi cheers cheers je vais de ce pas le mettre sur ma liste , pour madame , au cas ou elle voudrait me faire un cadeau surprise scratch scratch lol!

Corazon

Corazon
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rmod1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

En son temps, les couteaux n'étaient de loin pas aussi bons que les nôtres et les coureurs des bois (sur)vivaient au quotidien avec ce genre de lame :

Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Dscn4725

Photo provenant de la collection de Budd74, de ce fil : allez voir, cela vaut le coup d'oeil.

Ces mecs, auraient certainement apprécié avoir un couteau inox, avec une scie et une lime Wink

leprevoyant

leprevoyant

Le coureur des bois ça fait vraiement couteau de cuisine façon thier ... Apres ce qui fait un couteau c est beaucoup la main qui le tient

Corazon

Corazon
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rmod1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

leprevoyant a écrit:Apres ce qui fait un couteau c est beaucoup la main qui le tient
:good: :good: :good:

Thierry

Thierry
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Ranim11
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

Victorinox c'est super je sors jamais sans mes trois précieux .

patoche

patoche

salut je ne veux pas gêner le truc mais le mec dit que les deux premiers sont Indiens et le troisième d'un coureur des bois :good: mais les Indiens connaissaient les rivets a cette époque scratch scratch study c'est une question que je me pose , sinon j'ai parcouru le site , et comme tu dis y a de chouettes trucs , a cette époque ils fabriquaient des trucs super cool et surtout très utiles et solides :good: :good: j'adore , je pense que j’aurais été bien moi a cette époque , et dans ce pays bien sur lol! lol!

Teacher

Teacher
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rad1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

J'ai deux Victorinox qui ont 50 ans, l'un a une pointe de lame cassée, l'autre le tournevis plat est cassé, et l'anneau est parti. Après avoir lu vos témoignages, (merci!) je vais chercher si je peux obtenir qu'on me les répare, c'est nos couteaux de promesse guide, à ma sœur et moi.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nico

Nico

Merci pour le retour, Leprevoyant Wink

leprevoyant a écrit:VICTORINOX I love you

PS -- Ne voyez pas là une union contre nature avec un membre du forum  lol!

lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Capucine

Capucine

Attention, Teacher, ils ne te le répareront peut etre pas, ils t'en enverront peut être un tout neuf a toi aussi ! Alors pour le coté sentimental....

Leprévoyant, est tres content de son beau couteau tout neuf...mais regrete un peu que ce ne soit pas le sien réparé !!

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Teacher

Teacher
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Rad1010
Couteau VictorInox SWISSCHAMP le retour  Empty

Merci de m'y faire penser Capucine. D'un autre côté, je ne suis pas trop sentimentale et m'attache peu aux objets, alors un ou deux tout neufs, ça me conviendrait Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum