Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trousse de secours : une marque à conseiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Corazon

avatar


J'ai 2 trousses de secours du Lidl, et j'ai constaté que le matériel est loin d'être de bonne qualité (pas étonnant vu le prix).  Alors je suis à la recherche de bonnes trousses (je veux bien y mettre le prix).

Existe-t'il des marques réputées pour leur sérieux, ou bien vaut-il mieux se la constituer soi-même ?

Exemple trouvé sur le net : Lifesystem waterproof

PS : pas besoin d'un coffre d'urgentiste !  Cela doit être transportable dans les sacs (+/- 20x10x5 cm)


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Invité


Invité
construit le toi même tu es sur de ce qu'il y a dedans, et de la qualité moi personnellement j'ai une petite boite rouge que j'ai acheté 1 euros et j'ai tout à l’intérieure enfin ce que moi je sais utiliser

leprevoyant

avatar


Corazon ... tu veux mon avis ?

Un sac étanche de D4 ... Et la fourniture de chez Corazon sur mesure aux petits oignons.

Tu auras le top

patoche

avatar


@ corazon , sympa ces trousses :good: il y an a qui sont abordables , mais c'est juste le minimum :good:
bien sur lorsque l'on sort faut pas emmener une pharmacie puisque ça ne servira que pour les petites blessures , et vraiment très rare qu'il serve pour des gros cas :good: :good:
perso avec une femme infirmière je peux dire que je suis bien fourni :hail: :hail: d'ailleurs je dois regarder les trousses de la maison ,voiture , et pour le sac a dos pour voir les trier , pour les dates .
mais ça me plairait d'avoir une bonne trousse car les miennes se trouvent séparées en deux voire trois dans des boites étanches mais pas avec des couleurs flashantes scratch scratch
le faire soi même c'est bien mais ça peut revenir gros pour les sous , si tu dois acheter tout séparément scratch study study Question tandis qu'une trousse déjà faite tu la payes une fois et c'est tout , et de temps en temps  tu renouvelles le truc pour certains produits lol!

Corazon

avatar


Patoche : c'était ça l'idée, mais laquelle prendre ???


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

loic35

avatar


En therme de contenant j'utilise une trousse de chez tatonka , je l’apprécie beaucoup .

Pour le contenu je crois que tu vas etre obligé de la faire toi meme si tu veux un truc qualitatif . Il existe bien des sites qui proposent de composer toi meme ton kit mais tu as aussi vite fait d'aller en pharmacie .

Jökull

avatar


Tu peux regarder chez les fournisseurs du bâtiment (chausson, point P....), c'est là que j'achète pour mon fourgon de chantier (artisan). Elle sont complète pour 1,2,4... personnes (coups, coupures,poche qui refroidie pour entorse ou doigt coupé, couverture survie....), reste à ajouter 2/3 médocs et à renouveler à l'usage (moi souvent!!! cyclops)

http://www.esprit-outdoor.fr

leprevoyant

avatar


Baroudeur bonne idée

Teacher

avatar


Je dirais comme les autres que c'est facile de se la constituer soi-même, la plupart des articles se vendent à l'unité en pharmacie. Sinon, la marque Adventure Medical fait des trousses ultra-légères et adaptées au nombre de jours/personnes. Perso j'ai commencé avec la plus petite et au fil des randos, j'ai ajouté ce qui me semblait important (par exemple pansement anti-hémorragie) mais la pochette est devenue trop petite, alors j'en ai cousu une moi-même en tissu imperméable rouge. Mais est-ce si important que la trousse soit étanche si le sàd l'est? Je me pose la question.
http://www.mec.ca/fr/product/5003-378/trousse-de-premiers-soins-ultralight-.5-de-adventure-medical/?q=premiers%2Bsoins


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Raptor

avatar


Corazon a écrit:Existe-t'il des marques réputées pour leur sérieux, ou bien vaut-il mieux se la constituer soi-même ?
Comme les autres, indéniablement la deuxième proposition. Sur le plan sanitaire, ça permet d'avoir du matériel réellement adapté à toi, dont tu es sûr. Très souvent en achetant des trousses du commerce, on fini par remplacer des composants, voir en ajouter.

ça n'est pas forcément rentable sur le moment car les quantités achetées, supérieures à celles demandées, font que le prix grimpe. D'un autre côté tout ce qui est outillage se garde indéfiniment (pince à épiler, scalpel, aiguilles...), et le reste permet de se constituer un stock au domicile. Certaines marques discount proposent des consommables abordables et corrects (Aldi propose des pansements ST Christoph sympas par exemple).

Corazon

avatar


Cet après midi, j'ai été à la pharmacie, faire du shopping Wink  Ben quoi, il n'y a pas que les femmes qui ont le droit d'en faire !

La trousse commence à se remplir (trop vite !) .  Mon soucis, c'est que les tubes de pommade prennent un espace fou, faudrait en trouver des plus petits et transférer le contenu.  Ensuite, trouver un moyen de les sécuriser, car j'ai déjà eu un de mes anti-inflammatoire (remède de cheval) dont le chapeau a sauté : tout le contenu de la trousse était perdu, car les plastics avaient fondus.

@Teacher : je vis dans un coin plutôt humide et il n'est pas rare de rentrer trempé.  Je comptais attacher la trousse à l'extérieur du sac, car c'est là qu'elle est la plus facilement accessible.  Le fait qu'elle soit étanche m'évite de tout devoir emballer encore une fois à l'intérieur.  Ce n'est pas du tout indispensable, mais un gros plus.  Pour l'instant, je mets tout dans une pochette maxpé.

PS : une idée où je pourrai trouver un patch velcro avec une croix blanche sur fond rouge ?


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

LABRADOR47

avatar
tien regarde la voici 2 exemples

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Insignes/Divers/Insignes-3-D/3D-Patch-Red-Cross-Medic-blackmedic-25-mm-p.html

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Insignes/Divers/Insignes-3-D/3D-Patch-Swiss-Flagg-fullcolor-p.html

secouriste

avatar


perso je te conseil de la faire toi même la trousse de secours car dans cette toute faite la moitié des trucs ne servent à rien .

Jökull

avatar


Personnellement je trouve les trousses de 1er soins spécial bâtiment du commerce (PRO) sont très bien constituées. Dans mon travail je m'en sers régulièrement pour les blessures légères. Maintenant toute trousse de soins n'est pas une pharmacie ou samu. Du moment qu'il y a de quoi gérer (coupure légère, compression, coup, bandage entorse, nettoyage des yeux, couverture survie et 2/3 cachets pour ci ou ça...) ça me suffit, après j'appelle les secours.
Donc dire que dans les trousse toutes faites la moitié ne sert à rien ou n'est pas de bonne qualité, je répondrais que cela dépend des trousses.
Dans la mienne, rien de superflu (ma femme qui est aide-soignante l'a approuvée quand je l'ai achetée). J'ai juste ajouté des compresses et sparadrap car j'en consomme pas mal.
Maintenant si j'avais dû acheter au détail la trousse et son contenu, j'en aurais eu pour plus cher. Pour moi c'est une très bonne base. Testé et approuvé

http://www.esprit-outdoor.fr

Corazon

avatar


@Baroudeur, saurais-tu poster une photo du contenu, cela peut donner de bonnes idées.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Capucine

avatar


Pour ma part je prends tout le matériel "médical" chez MEDISAFE http://www.medisafe.fr/page-non-trouvee
C'est de très bonne qualité et on a de petits conditionnements ainsi que des doses individielles .

Ils ont aussi un large choix de trousses de secours.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Kasmodian

avatar


Merci pour le lien Capucine !
Pour ma part, mes deux trousses de secours (BoB et bivouac) sont identiques. Elles sont un peu pleines et je réfléchis actuellement pour les simplifier.
J'ai pris une base (surtout pour la trousse) chez DIA, et je l'ai customisée à ma sauce. Elle me convient. Pour ce qui est du prix, ça ne m'a pas non plus coûté un bras et je l'ai constituée au fur et à mesure.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

Jökull

avatar


@Corazon; Le contenu de ma trousse n'est plus d'origine (j'ai utilisé la plus part du contenu et remplacé). Je voulais juste dire que les risques de blessures dans les métiers du Btp sont presque identique à ceux de nos activités (rando bushcraft...) et que les trousses spécial Btp de qualité pro sont bien adaptées et font une bonne base. Ratio contenu/prix.
L'avantage d'une trousse toute faite (du moins en grosse partie) c'est que les produits sont à l'unidose.
Voir lien Capucine.

http://www.esprit-outdoor.fr

angelo32

avatar
Perso j'ai acheté une tac pouch 5 de la marque Tasmanian Tiger et me suis constitué moi-même ma trousse de soins avec des produits que j'ai acheté en pharmacie. Attention toutefois à vérifier régulièrement les dates de péremption de certains produits utilisés rarement comme les unidoses de sérum physiologique par exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum