Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie root ! Accompagnée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 21:59

Le Loup

Cette après midi j'ai voulu montrer à mon père ce que bushcraft voulait dire :p je crois qu'il a compris Wink

preparation du feu

allumage

puis j'ai fais allumer le "ikea stove" (pas encore modifié) a mon pere avec du coton carbonisé et de la ficelle sisal effilochée

le rechaud servia a rechauffer la choucroute !

Une autre utilisation du poncho cosaque Wink approuvé par le chien !
tres attentif durant le repas ... :p

et le dessert (sur une petite grille light my fire très pratique!!)

un petit thé

le chien à passé une bonne partie de la sortie le nez dans les trou ^^ toujours à chasser ! :

on l'aperçoit sur les différentes photo : le Leuku Stromeng KS8f mon nouveau compagnon scandinave !Wink parfait!

pour finir pour le plaisir des yeux les deux sac que nous avons utilisé : un bergam armé française et un lafuma de randonné

et me voici pourtant le fameux poncho ,une fois que l'on a bien remonté les ouvertures des bras et vallées celles ci avec les bretelles du sac on est en confort maximal Wink , a noter que je porte mon ceinturon par dessus le poncho ce qui le cintre a la taille et évite qu'il gène trop les mouvements

ce fut bref mais j'avais embarqué pas mal de matos :p ça a permis à mon père de découvrir un peu le contenu de mes activités scoutes et  bushcraft Wink , on essayera de recommencer pour un café on qqchose dans l'esprit (et avec des plus belles photos :p Wink )

2 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 22:10

Corazon

Je parie que sa question a été : on recommence quand cheers

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

3 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 22:12

tahinea

super la sortie père et fils j adore Wink

4 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 22:18

ametph

Moi j’organise cela avec mes enfants des le beaux jours!

http://kiruna2012.b

5 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 22:27

Nemrod

:bravo:

Le dessert Respect

6 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 23:16

patoche

cheers :bravo: :bravo: a tous je dirai même ,
j’aurais bien aimé faire le même avec le mien , mais bon pas la même mentalité de vie , entre un mineur et son fils :hail:
j'adore tes sacs j'en avais un étant jeune aux scouts :good: :good:
mais alors le coutal bounce bounce affraid j'adore :good: :good: :good:
belle foret , mais la le dessert bounce bounce :hail: :hail: faut po me montrer des trucs pareils a moi surtout le soir , car maintenant j'en veux bounce bounce

7 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 23:28

Le Loup

bon j'ai quelques autres photos Wink :

ma cuillere en bois s'est cassée en bout mais est encore très fonctionnelle

j'ai récolté quelques morceaux d'écorces biens sec pendant que mon père ronflait Sleep  sous le tarp et que le chien étudiait avec intéret les senteurs du sous bois  :p

@corazon : oui en effet Wink
@tahinea : et encore ma soeur devait réviser sont bac ,elle a quelques années de guidisme derrière elle (scoutisme féminin ) Wink alors quand elle se décidera à nous accompagner .. cheers
@ametph: profitez !
@nemrod : je crois que tout le monde adore ça , c'est si simple et efficace que quand on le découvre on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt et ça facilite beaucoup la cuisine au feu de bois Wink
@patoche : j'adore les anciens sacs scout aussi Wink le couteau c'est un gros coup de coeur et ça m'évitera d'utiliser celui souvenir du papa :p , désolé pour le dessert lol!

8 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Dim 15 Mar 2015 - 23:41

patoche

eh bien on peut voir que ton père est bien équipé aussi avec le sien cheers :good: :good:
eh bien mon ami je te remercie pour tes photos , malgré que ça donne faim
pour les sacs , ouais ça c'est du bon , depuis suis tombé amoureux du sac Alice , US , j'ai le grand , et compte en trouver un autre mais en medium , pour les petites balades :good: :good: avec madame si bien sur elle veut encore en faire , car les nanas on sait pas ce qu'elles veulent des fois

9 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 0:03

Le Loup

hahaha , mais c'est aussi mon sac que mon pere utilise ! je lui prête Very Happy !

10 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 6:33

Karabistouille

Superbe, que du bonheur pour tous les 2.
Et un bon dessert Smile

11 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 7:15

Skall

Joli sortie " Père et fils" Very Happy :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 10:37

smeety

sympa comme sortie :good:
et joli Leukku

13 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 10:44

leprevoyant

Vraiment sympa

14 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 13:02

Peppone

Super une sortie en famille!
Vivement que mes deux fistons soient en age pour les emmener camper dans nos belles forets et leur partager ma passion..

15 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 13:11

Kasmodian

Impec' la sortie ! Et comme disent les autres : hmmmmm le dessert !

16 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 19:42

Teacher

J'imagine la fierté du fils enseignant à son père! :bravo: :bravo: Et le père qui admire son fils en tire fierté.
C'est mon père qui m'a initiée à la vie dans les bois, s'il me voyait aujourd'hui, il serait bien fier de moi.
Par contre les sacs, j'en ai eu aussi des comme ça, mais la grosse toile et le cuir, c'est lourd. Je préfère les tissus et attaches plus "techniques".

17 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 20:09

Le Loup

heureux de partager ça avec vous Wink !! Teacher oui ces sacs sont lourd mais pour du bushcraft lourd sans trop marcher c'est un plaisir et ça fait rêver (ça me rappelle des photos et dessins épiques Wink ) .. mais au fait ta "signature" , tu l'as changée pour l'occasion !!?? :choc2:

18 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 20:13

Teacher

Bien vu, mais non, je l'ai changée il y a un bout de temps, quand j'ai lu cette phrase qui m'a accrochée. Quand c'est trop lourd, on ne regarde plus que ses pieds! On devient aveugle aux beautés de la nature. Et aux signaux des autres, si on n'est pas seul. Et aux dangers du sentier, à ses repères, aux opportunités qu'il offre.

19 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 22:32

Nico

Du tout bon, cette sortie ! :good:
Un bon mélange de tout ce que j'aime : bonne bouffe, partage des connaissances, tests matos, etc...
Merci de nous faire partager ces bons moments, en harmonie père/fils et en harmonie avec la verte.

20 Re: Sortie root ! Accompagnée ! le Lun 16 Mar 2015 - 22:40

Le Loup

@ teacher : c'est bien vrai Wink
@victor inox :oui tout bon , il manque juste une bonne nuit en bivouac pour couronner ça Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]