Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

va nu pieds

va nu pieds

http://www.filets-de-peche.fr/page/les-nasses-pour-petits-ou-gros-poissons

http://www.pecheur.com/achat-carrelet-zebco-a-appats-31112.html

Voila deux outils qui peuvent nous permettre de prendre facilement du poisson en cas de KK.

Pour les nasses, il en éxiste des pliables.

Attention, en temps normal il y  a une réglementation.

Kasmodian

Kasmodian
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Ranim11
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

Je suis nul en pêche et, autant je comprend le principe de la nasse, autant je pige pas comment fonctionne le carrelet.

Tu peux nous expliquer ?

va nu pieds

va nu pieds

Phttps://www.youtube.com/watch?v=ixhxXgVnOIg



Il existe 2 sortes de carrelet :
1 pour la mer et très grandavec treuil et cabanne pour y passer la journée entre potes
et l'autre pour l'eau douce (1 m2 envron) en l'utilisant du bord avec une perche et une ficelle.

est ce clair ?

Kasmodian

Kasmodian
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Ranim11
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

Ha oui, c'est très clair.

C'st équivalent à ce qui se pratique dans le bassin d'Arcachon et dans l'estuaire du Mississipi.

Je comprends mieux.

Corazon

Corazon
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Rmod1010
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

Le problème, c'est qu'en KK c'est bien trop visible et tu te le feras vider/voler Wink

Il faut tout de même avoir de bonnes notions des moeurs des poissons pour pouvoir s'en servir, sinon, ce sera l'échec assuré.

va nu pieds

va nu pieds

Corazon a écrit:Le problème, c'est qu'en KK c'est bien trop visible et tu te le feras vider/voler Wink

Il faut tout de même avoir de bonnes notions des moeurs des poissons pour pouvoir s'en servir, sinon, ce sera l'échec assuré.

D'accord avec toi si on n'est pas discret (comble pour un survivaliste).

La nasse doit etre posée la nuit dans un endroit isolé et discretement (comme le font les bracos)

Le carrelet, lui, doit etre manoeuvré par une personne, donc peu de risque de se le faire voler sauf agression.

En ce qui concerne la connaissance des moeurs du poisson je pense que nous sommes des observateurs et il est facile (dans un étang, petite riviere) d'observer les poissons, leur poste.

Cela peut se faire lors de nos balades actuelles.

Sinon il y a l'épervier

https://www.youtube.com/watch?v=SVbCVdWyFBI

Mais, la il faut de la pratique

patoche

patoche

salut perso je préfère la nasse :good: ou bien avec une rivière avec un courant , mais la faut construire une sorte d'entonnoir et mettre un filet au bout lol!
le truc qui marche pas mal , un fil de pêche avec hameçon et appât accroché sur une branche , mais ça reste du braco Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 13909970 Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 13909970

Corazon

Corazon
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Rmod1010
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

Il n'y a pas tant d'endroits stratégiques où poser une nasse. Si on les connait, le repérage est très facile.

Je vois au fil des années défiler des tas de pécheurs sur les cours d'eau que je fréquente, et je peux t'assurer que la grande majorité ce sont "des pêcheurs du dimanche" : ils sont généralement incapables de situer le poisson dans un cours d'eau. Si beaucoup de pécheurs ne le savent déjà pas, ...

Entre nous, sur un grand lac, je suis aussi aussi incapable de situer les bancs de poissons, et ce malgré 40 ans d'expérience !

va nu pieds

va nu pieds

Les herbiers, les tombants, les anses, les chenaux entre deux étangs sont des postes à poissons.

En rivière, en sortie de courant et en bord de courant la ou l'eau est plus calme.

Tant en poissons blancs que carnassiers.

Si l'eau est claire il est facile de voir les poissons naviguer.

Presque à  chaque sortie au bord de l'eau, si le soleil est la,je vois des bancs de poissons blancs, de perches, brochet en poste.( en IDF)
et truite en chasse (dans les Alpes)

Je pêche régulièrement depuis l'age de 7 ou 8 ans  pas que le dimanche lol! et par tous les temps :choc1:

Corazon

Corazon
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Rmod1010
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

Tu es donc un de ces "privilégiés" qui savent où chercher le poisson :good:

Thierry

Thierry
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Ranim11
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

Normal les vieux ça a beaucoup d 'expérience .


lol!

va nu pieds

va nu pieds

Merci pour le  vieux.  Evil or Very Mad

Mais je pense que passer de nombreuses journées au bord de l'eau à pecher sans être statique et observer permet d'acquérir le sens de l'eau.

Corazon

Corazon
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Rmod1010
Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. Empty

va nu pieds a écrit:Mais je pense que passer de nombreuses journées au bord de l'eau à pécher sans être statique et observer permet d'acquérir le sens de l'eau.

C'est exactement là où je voulais en venir Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 4036930800 ce n'est pas donné à celui qui fait de temps à autre une ballade/sortie le WE.

patoche

patoche

bah moi aussi je sais ou est le poisson { dans une poissonnerie }

bon d'accord je sors Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 1822059364 Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 1822059364

mais remarquez elle est bonne : NON Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 13909970 Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 13909970 Prendre du poisson facilement, sans savoir pêcher. 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum