Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara

+11
Homme Gris
Totof
unregistred
Karabistouille
leprevoyant
Jökull
Corazon
sebastienb
patoche
Teacher
Kasmodian
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 10 Mai 2015 - 23:40

patoche

patoche

Teacher a écrit:Simple, il dit à Lara: fais-moi du maitrank!  clown

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 13909970La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 13909970La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 13909970La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 13909970:good:ouais bien trouvé ça :good: :good:

52La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Lun 11 Mai 2015 - 7:31

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Corazon>

Pour 1 litre de Rivaner:
+ 50 grammes de sucre candy
+ 1 verre de cognac
+ 1 verre de porto blanc
+ 9 brins d'aspérule odorante
+ 2 oranges coupées en quartier

Je laisse macérer 48 heures, puis je filtre et je remets en bouteille. Je récupère les oranges et je les mets au congélateurs, cela fera office de glaçons lorsque je servirais les verres!

53La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Lun 11 Mai 2015 - 7:46

Karabistouille

Karabistouille

Teacher, on le fait ensemble.

Par contre, je mets plus environ 12/13 brins d'aspérules par 1L.

L'avantage de congeler l'asperule, cela permet de faire du breuvage des dieux toute l'année.

NB : Dépéchez-vous pour l'aspérule, car à mon avis dans 1 semaine, ce sera finit, car elle sera en fleur

54La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Lun 11 Mai 2015 - 14:34

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Au niveau faune, voici un bébé orvet de l'année (reconnaissable à sa livrée). J'en trouve pas mal dans mon potager chaque année, celui-ci est le premier, il a été sauvé d'une mort atroce (je passais la tondeuse... lol):

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1040919

55La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Lun 11 Mai 2015 - 20:10

Kasmodian

Kasmodian
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Ranim11
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty

J'étais passé à côté des dernier Up (beaucoup de pain sur la planche, il me faudrait des journées de 48h) !
Quelle erreur ! De bien jolis endroits. Une forêt à la Robin des bois. Et quel beau temps, ce devait être agréable...
Pour l'Orvet, ça doit être bien utile dans un potager non ? Je veux dire, contre les "nuisibles".

Et Merci de la recette Lara Wink

56La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Lun 11 Mai 2015 - 20:32

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

kasmodian> pour l'orvet: oui... et non! lol Je le trouve utile car il me bouffe des limaces mais il mange aussi des lombrics, donc, des insectes nuisibles ET utiles... Mais je l'aime bien car il souffre de son délit de sale gueule: les gens le tuent en pensant voir un serpent, donc, je trouve ca moche et je le laisse donc en vie et le protège même! Rolling Eyes

57La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 12 Mai 2015 - 7:30

Kasmodian

Kasmodian
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Ranim11
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty

Merci de la mise au point !
Je connais mal ces animaux.

58La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 12:35

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Une petite invitée dans la maison ce jour: une pipistrelle de Nathusius (elle est plus grande que la pipistrelle commune):

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050010

59La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 15:07

patoche

patoche

salut j'ai toujours été fasciné par les chauves-souris cheers j'en ai vues des tas lorsque je faisais de la spéléo avec des potes , on restait de longs moments a les regarder :choc2: :choc2:

60La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 15:17

Karabistouille

Karabistouille

Là, on l'a laissée dans la buanderie, elle va manger toutes les mouches et moustiques.

Lara se demande si on ne la mangerait pas comme sur "L'ile"? Smile

61La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 15:42

patoche

patoche

ben non elle est trop jolie lol!
et de toute façon y a presque rien a manger scratch

62La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 15:57

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est clair que t'as pas grand chose à te mettre sous la dent... lol! Je voulais la garder jusque maintenant pour la montrer aux enfants. Maintenant, elle peut partir Smile Mais elle a l'air de bien se plaire accrocher à la lampe de la buanderie, elle fait un gros dodo.. Sleep

Ah... Et c'est un mâle... Kamille voulait savoir si c'était un papa ou une maman alors j'ai montré le tout petit asticot rose qui dépasse du pelage... Laughing

63La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 17:59

patoche

patoche

si il a la possibilité de sortir le soir et de rentrer le jour , ça vous fera un nouvel ami , et bien utile , a condition qu'il veuille bien rester chez vous .
j'en ai vu nicher dans des vieux greniers et étable et grange , mais la y a moins de passages d'humain .

64La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mar 30 Juin 2015 - 18:02

Karabistouille

Karabistouille

Tu parles...
Je voudrais bien qu'elle reste.
Cela fera autant de bestioles volantes en moins

65La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mer 1 Juil 2015 - 1:53

Teacher

Teacher
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Rad1010
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty

mais avec les enfants affraid ...les chauves-souris ne sont-elles pas vecteurs de la rage? On a une colonie qui niche sur le terrain, bien commode pour bouffer les moustiques, mais je n'en voudrais pas dans la maison. Elles peuvent mordre sans nous réveiller, ou n'est-ce qu'une fausse croyance?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

66La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mer 1 Juil 2015 - 7:50

Karabistouille

Karabistouille

Elle est partie cette nuit.

Hier soir, la petite, allait la voir non stop, elle voulait la garder, c'était mignon

67La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Mer 1 Juil 2015 - 8:26

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Teacher> oui, les chauves-souris sont porteuses de la rage... On a par ailleurs eu le cas l'année passée d'un arlonnais mordu par une chauve-souris enragée... Et ce n'était pas un mauvais sketch de Bigard! lol! Mais bon, je m'attendais à ce qu'elle ne reste pas: la buanderie, c'est la pièce où dort le chien et surtout... le chat! Qui la voyait d'un très mauvais oeil...

68La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Sam 4 Juil 2015 - 7:44

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Actuellement, le soir, en Belgique, autour des arbres fruitiers et si vous êtes à un endroit dont la qualité de l'air est bonne, vous pouvez observer les vols de hannetons communs... cheers Hier, nous en avions des centaines!

69La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 15:59

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Un voyage dans le temps, sur le site de MONTAUBAN 

MONTAUBAN (Près de BUZENOL) est un hameau encastré et isolé (mais tellement pitoresque!) dans une vallée, il comprend plusieurs petits lacs, fort fréquentés en saison et une ancienne halle d'entreposage du charbon de bois fait par les fauldeurs de l'époque. Cet endroit accueille des vernissages mais aussi des petites expositions sur le thème de l'eau ou du vent:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050011

Ce jour, il y avait du monde et en montant la côte pour rejoindre le site gallo-romain, nous avions du jazz dans les oreilles, effectivement, c'est le gaume jazz festival actuellement dans plusieurs villages de notre belle province:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050012

Première rencontre avec la tour romaine:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050013

Après avoir rencontré la première source (on dit "cron" chez nous) et notre point de bivouac à la tour romaine, on rejoint la source aux étoiles, juste sous le site gallo-romain (sous le donjon):

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050014

Cette source est riche en fossiles:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050015

Dont certains lui ont vallu son nom de source aux étoiles:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050016

Et ne croyez pas que cette étoile est plate:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050017

Les archéologues/paléontologues en herbe s'y mettent, cela devient une course aux étoiles:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050018

Nous nous rendons ensuite au site gallo-romain:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050019

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050020

Le seul champignon que nous rencontrerons avec ce temps sec qui dure (grrrrrrrrrrrrrrrrrr) sera un comestible notoire: La coulemelle (lépiote élevée pour ceux qui veulent se renseigner)

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050021

Au moyen-âge, malheureusement, pour refaire des fortifications, on n'hésitait pas à détruire des vestiges gallo-romains dont de très belles pierres sculptées:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050022

Voici à quoi devait ressembler le site de Montauban, la tour où nous avons bivouaqué se trouve à l'avant plan, dirigez vos yeux vers la droite: une première source, puis la seconde source (Source aux étoiles), et au-dessus de celle-ci: le donjon, puis nous sommes revenus par la tour dans le fond (il ne reste plus qu'un morceau de 1 mètre) et nous avons continué sur le rempart intérieur jusqu'à la forteresse (où l'on trouve les pierres sculptées), il ne subiste plus que les fondations de la porte:

La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 P1050023

70La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 19:01

Teacher

Teacher
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Rad1010
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty

«belle balade dans un coin riche en Histoire. Vous avez le droit de bivouaquer sur ce site affraid ?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

71La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 19:17

Karabistouille

Karabistouille

On a pris des sandwich par sécurité.
Mais j'avais ce qu'il fallait si besoin. Mais vu le monde qu'il y avait, j'étais le moins discret, avec mon sac.

Mais c'est un coin de repli très intéressant. De l'eau, des abris en pierre aménageable, plusieurs lac à proximité, plein de noisettes (pas encore bonne bien sûr).

J'irais explorer un peu plus dans la forêt un de ces jours

72La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 19:34

Teacher

Teacher
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Rad1010
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty

Ok alors c'était un pique-nique, pas une nuit. Je croyais que bivouac incluait dormir sur le lieu.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

73La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 19:36

Karabistouille

Karabistouille

Non, pas dormir, surtout avec la petiote...

Si j'avais été seul, je me serais trouvé un petit coin sympa Smile

74La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 21:00

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est vrai que j'utilise mal le mot en fait: bivouaquer, dans mon esprit, c'était plutôt "manger dans la nature" mais bivouaquer c'est, et surtout, passer la nuit dans la nature! Donc, effectivement, ce ne fut pas le cas, et même si kara avait prévu son sac pour le feu pour du bushcraft, j'ai préféré prendre les devants en me disant qu'un lieu gallo-romain, cela pouvait être fréquentéen haute-saison... Et effectiveent, nous avons croisé 3 couples dont l'un, curieux, qui nous demandait ce qu'on recherchait dans la source aux étoiles.

En Gaime, les sites forestiers peuvent être jalonnés de site de ce genre: Montauban, Château Renaud, le pas baillard,... Nous ne sommes pas loin d'ARLON... Et les sites gallo-romains, lorsqu'ils ne sont pas celtiques, de l'âge de pierre, ne manquent pas!

75La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty Re: La Gaume (Belgique) de Lara & Kara Dim 9 Aoû 2015 - 21:15

Teacher

Teacher
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Rad1010
La Gaume (Belgique) de Lara & Kara - Page 3 Empty

Chaque région a son passé. Chez nous, quand un site est très ancien, il est amérindien.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum