Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le tombeau de Merlin à Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Sam 2 Mai 2015 - 13:55

RV35

Peu de photos de cette sortie, il faisait nuit aussi ;-)
20 kms de marche de nuit dans la forêt de Brocéliande entre potes.
Certains visage sont caché pour raison d'anonymat, vous m'en excuserez ;-)
Vous pouvez voir le tombeau de Merlin, lieu mythique en Bretagne.
Et aussi cette très belle Salamandre qui traversait tranquillement un chemin ;-)

2 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Sam 2 Mai 2015 - 15:37

TheGreyMan

Sympa comme thème de sortie !
Vous avez même retrouver la Table Ronde !

3 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Sam 2 Mai 2015 - 18:05

Kasmodian

Tiens, une marche de nuit. Ça me rappelle des embuscades de GN et du boulot de scout. Brocéliande est vraiment un endroit que j'aimerai visiter un de ces jours.

Peut-on y bivouaquer ?

4 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Sam 2 Mai 2015 - 18:25

RV35

90% de Brocéliande est privé. Après c'est grand bien sûr, et interdit de faire du feu.

5 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Sam 2 Mai 2015 - 20:17

patoche

cheers cheers cheers le tombon de merlin , qui sais ses peut-être le scient scratch scratch lol! ha ha et vous manger sur la table ronde , comme des chevalier cheers Respect Respect Respect Respect messire RV35

6 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Dim 3 Mai 2015 - 13:34

Kasmodian

Ok merci.

Autre question : la salamandre, c'est assez rare d'en croiser non ? Je demande ça car par chez nous, on en voit jamais et que c'est une bête qui m'a toujours un peu fasciné.

7 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Dim 3 Mai 2015 - 17:09

RV35

Effectivement, la Salamandre sort uniquement la nuit pour chasser. Tu peux en trouver en journée sous une souche ou autre abris humide, à proximité d'un point d'eau. La salamandre doit toujours avoir le corps humide sinon elle meurt. Perso c'est la première fois que j'en croisais une. Précisons également que ces une espèce protégée, et qu'il ne faut pas toucher car il y a un très gros risque de problème de santé (vomissement), si on mets ces doigts à la bouche bien sûr ;-)

8 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Dim 3 Mai 2015 - 17:41

Georges

RV35 a écrit:Effectivement, la Salamandre sort uniquement la nuit pour chasser. Tu peux en trouver en journée sous une souche ou autre abris humide, à proximité d'un point d'eau. La salamandre doit toujours avoir le corps humide sinon elle meurt. Perso c'est la première fois que j'en croisais une. Précisons également que ces une espèce protégée, et qu'il ne faut pas toucher car il y a un très gros risque de problème de santé (vomissement), si on mets ces doigts à la bouche bien sûr ;-)

Salut,
je me permets d'ajouter que si l'on veut toucher une salamandre et à plus forte raison la prendre dans sa main, il convient de se mouiller les mains avant afin justement d'éviter de dessécher le corps de l'animal.

Le tombeau de Merlin, joli thème de sortie.

9 Re: Le tombeau de Merlin à Brocéliande le Jeu 4 Juin 2015 - 18:38

Aurel

sympa la salamandre ...
j'en ai jamais vu non plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]