Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Smartphone IP68

+4
Flynn Rider
Nemrod
YAZZ
Kasmodian
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Smartphone IP68 Empty Smartphone IP68 Dim 17 Mai 2015 - 12:11

Kasmodian

Kasmodian
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Salut à tous.

Mon vieux Nokia C3-00 commence à avoir fais son temps et montre des signes de fatigue. J'avais le projet, comme j'en avait parlé à la rencontre SUD, de prendre un Crosscall Odyssey.
Mais il n'est pas donnén et je n'ai pas entendu ni lu que du bon sur lui.

L'autre jour, je suis tombé sur le Overmax Vertis Braver. Il m'a l'air équivalent à l'Odyssey pour mon usage (je n'ai pas de grosse exigences de performances pour mon téléphone) à un prix bien plus intéressant.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît ce produit, ou peut m'aider à faire un choix ?


2Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Dim 17 Mai 2015 - 19:13

YAZZ

YAZZ

Ah ça m'intéresse également, si quelqu'un a des retour sur le http://www.mobiletoutterrain.com/FR/smartphone-solide.html

3Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Dim 17 Mai 2015 - 19:48

Nemrod

Nemrod
Smartphone IP68 Rad1010
Smartphone IP68 Empty

ils disent "solide, durci et étanche"

durci comme solide ?

ou durci comme résistants aux EMP ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Dim 17 Mai 2015 - 20:26

YAZZ

YAZZ

Nemrod a écrit:ils disent "solide, durci et étanche"

durci comme solide ?

ou durci comme résistants aux EMP ?
Je pense comme solide.

5Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Dim 17 Mai 2015 - 21:00

Nemrod

Nemrod
Smartphone IP68 Rad1010
Smartphone IP68 Empty

donc nous avons : solide, solide et étanche scratch

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Dim 17 Mai 2015 - 22:35

Flynn Rider

Flynn Rider

Nemrod a écrit:donc nous avons : solide, solide et étanche scratch

Les fabricants (et pas que de tel) aiment bien se répéter et insister sur les "points forts" pour qu'on oublie de poser les questions sur les points faibles...

7Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Lun 18 Mai 2015 - 12:47

Kasmodian

Kasmodian
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Justement, d'où mon post de béotien sur le sujet Wink.

8Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Lun 18 Mai 2015 - 14:16

Thierry

Thierry
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Je sais pas si cela peut t'aider mais quand mon LG est tombé en panne j'ai utilisé pendant 3 semaines ce téléphone tout terrain :

Smartphone IP68 Discov10

Ben ,il a fait le job sans souci ,il est très bien protégé et je ne l'ai payé qu'une cinquantaine d'euros .
J'ai récupéré mon LG mais j'ai gardé l'autre au cas où .

Thierry

9Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Lun 18 Mai 2015 - 16:05

Lone Wolf Winter

Lone Wolf Winter

Pour ma part MTT plus jamais. Dans un premier temps intéressé par l'aspect tout terrain, il ne l'avait que de nom. Premier mouillage > HS
Premier choc (chute de 30cm) > extinction du téléphone
OS > buggé, rien ne fonctionne, les appels sont d'une qualité médiocre, on communiquerait mieux avec un télégraphe
Surcouche de l'OS > buggé également, des fautes partout dans les textes...

Je pense qu'il vaux mieux se tourner vers les smartphone "chantier" proposé par les grands groupes (samsung, nokia, ...)

A l'époque j'avais craqué sur un SAMSUNG Solid B2100 (il me semble), mais à l'époque il n'y avait pas les smartphone Laughing  2 mois d'autonomie, il n'a jamais bronché au moindre choc, je téléphonais sous la pluie etc et il ne m'a jamais lâché.

10Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Lun 18 Mai 2015 - 17:22

patoche

patoche

ben moi j'ai un vieux de chez vieux , Samsung solid phone jpg  plus de 10 ans de bon service ,
avant j'avais un nokia , du même type , il a fait une chute de 125 m et ouai la belle chute , vous me croirez si vous voulez mais le téléphone n'avait que l'écran  de pété , et comme le prix d'un écran coutait aussi cher qu'un nouveau j'ai donc choisi le Samsung .

perso suis trop balourd avec les tactiles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Smartphone IP68 13909970 Smartphone IP68 13909970 donc le prochain sera un tout bête téléphone mais comme le mien :hail: :hail: :hail: Testé et approuvé

11Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Mar 20 Oct 2015 - 23:25

Tibaldog

Tibaldog
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Héhé encore un post sur les téléphones Smile

Alors pareil que dans l'autre, le Samsung Solid B2100 est extraordinaire mais n'est pas un smartphone.
C'est pour le moi le meilleur gsm toute catégorie confondue (même les vieux nokia indestructible ne font pas le poids)
GSM, MP3, Radio, excellente lampe torche, faible coût, le mien était vraiment incassable etc...

Pour ce qui est d'un Smartphone car c'est plus le thème du post initial, perso j'utilise le Trekker de chez Crosscall depuis le mois de Mars. Je l'ai emmené en chantier, en rando, en festival, dans le sable, la boue, la pluie, au boulot, il a pris des coups dans tous les sens, tombé d'une hauteur de 2m, tombé dans l'eau.... Bref il est toujours là, hormis des traces sur l'écran (encore que, c'est le film protecteur, j'ai pas regardé dessous) il fonctionne nickel.
C'est pour moi un vrai smartphone de baroudeur. En plus de ça, en voyage il permet d'accéder aisément aux mails ou voir une série avec son grand écran.
Son vrai plus est aussi qu'il possède une batterie qui peut durer plus de 5 jours en utilisation normal (enfin pour moi) Rien à voir avec beaucoup d'autres smartphones qui doivent être rechargés toutes les 12h...

Donc voilà :

GSM basique Samsung Solid B2100 Testé et approuvé

Smartphone Trekker Crosscall Testé et approuvé

12Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Mer 21 Oct 2015 - 8:30

Kasmodian

Kasmodian
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Merci de cet avis Tibaldog. Vu que mon vieux Nokia commence à yoyoter sévère, je pense que le changement, ça va pas tarder.

13Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Mar 27 Oct 2015 - 12:56

Tibaldog

Tibaldog
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Ah oui et Crosscall est une boite Française dont les bureaux se situent à Aix les Milles. Le téléphone est monté en Asie comme toutes les autres marques. Very Happy

Par contre, il est énorme. Je veux dire par là que ce n'est pas un téléphone discret qui tient dans la poche. Il fait pratiquement 16cm par 8,5cm et 1,5cm d'épaisseur. Pour un ordre d'idée il fait la longueur des plus grands smartphones du marché pratiquement avec deux fois leur épaisseur.

Au début, sa taille m'a fait flipper je dois avouer. Maintenant c'est devenu un des ses atouts car je ne le perds pas facilement, il est bien compact et ne fait pas jouet, il fait bien solide en main. Il possède un mousqueton pour être accroché ainsi qu'une petite boussole.

Et à l'occas, Gé, je te le montre, je ne suis pas loin ! Very Happy

14Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Mar 27 Oct 2015 - 13:41

Kasmodian

Kasmodian
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

@ Tibaldog : As-tu checker ta messagerie (la barre en haut de la page) pour les MP ? Wink J'en serais ravi.

15Smartphone IP68 Empty Re: Smartphone IP68 Mar 27 Oct 2015 - 15:01

Tibaldog

Tibaldog
Smartphone IP68 Ranim11
Smartphone IP68 Empty

Oui désolé, je n'avais pas vu que j'avais un message.
Chose faite et je saurai pour la prochaine fois que j'en reçois un.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum