Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche renseignement panneaux solaires

+6
leprevoyant
VitamineSeb
Mat
Kasmodian
Teacher
OL
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Métatarse

Métatarse
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Ranim11
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Empty

Salut !
J'allais te répondre dans l'autre topic. Wink

Pour le module solaire dans ta gamme de prix, je te conseillerais le Bresser :
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Rechar10

Ici avec ma manip pour adapter l'Iphone (Apple est bridé en charge USB, fonctionne sans sur les autres marques).
Acheté 15€ dans un Lidl.
La charge se fait sur le panneau photovoltaïque, mais aussi directement en USB si besoin. Batterie de 2Ah...de quoi faire une recharge complète sans soucis en moins d'une heure.
Le circuit est assez solide (plusieurs treks à son actif) et débite du vrai 5V régulé. Wink

VitamineSeb

VitamineSeb
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Ranim11
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Empty

Métatarse a écrit:et débite du vrai 5V régulé. Wink

Ca c'est beau Smile

patoche

patoche

question d'un bêta , sa peux aussi charger les appareils photos scratch scratch cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 1822059364

purée les Lidl de cher vous ne son pas les même que cher moi , j'ai jamais vue ce truc la scratch scratch car sinon je l’aurai pris , moi qui a la dernière rencontre entre belge j'ai fait une fausse manoeuvre et décharger mon appareil photo :angry: :angry:

Métatarse

Métatarse
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Ranim11
cherche renseignement panneaux solaires - Page 2 Empty

Salut !
Cela charge tout ce qui demande 5V régulés en entrée. Il y a un kit de connectique, afin d'adapter au besoin. Le courant de débit maxi dépasse l'ampère, mais je préfère la charge lente à 500mAh (réglée par l'adaptateur USB du smartphone).

J'ai un peu de chance de mon côté car Lidl redistribue les stockes allemands. Il y a pas mal de promo sur du bon matos (disqueuses, lampes, multitool, radios, etc...).

Ce module réapparaît assez souvent Wink

Alemel

Alemel

Salut
j'ai trouver chez lidl il y a 15 jours un modèle a 12 € dont je ne suis que moyennement satisfait.
La batterie interne est de plus faible capacité 1600 ma/h
l'appareil compote un bouton un diode indiquant la charge en solaire et une quatre autres diodes indiquant l'état de charge de la batterie.
on peux s'en servir comme batterie d'appoint en la rechargeant sur le secteur
mais une fois vide il faut trois jours pour la recharger complètement....

en complément de charge si on a pas de gros besoins cela peut dépanner mais uniquement par beau temps par temps couvert la diode de charge s'allume a peine.

@ Sieg tu part de quoi comme panneaux solaire pour monter ton kit ?

Mat

Mat

à ce prix là c'est normal!
C'est bien pour tester ou pour de la bidouilles mais ya pas de miracle… si tu veux du matos qui tienne la route tu peux multiplier ton budget par 10 Smile

C'est un choix à faire mais dans une démarche long terme, il vaut mieux investir un peu plus et garder plus longtemps! Et surtout que ça ne tombe pas en rade le jour ou t'en a vraiment besoin…

Si tu veux investir, voici une offre qui tient la route:
https://nopanic.fr/panneau-solaire-souple-suntika-x8-usb/
(testé sur presque 1 an)

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum