Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a déjà mangé des insectes, chenilles ou autres éléments moins courants?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

sesska

Lara... c'est pas bien de se moquer!!! lol!

bon, ok, va falloir que je tente du coup, au piment d'espelette, tiens...

http://loiseauivre.unblog.fr/

Lara_Croft_007

J'avais vu un reportage qui disait que ca se mariait bien avec le chocolat...

fatWood64

Bonsoir à tous les amis Very Happy
Personnellement j'ai déjà mangé :
- Mygales aux cacahuètes
-Blattes d'eau grillées
-Vers de Coco grillés
-Criquets
-Serpent
-Chat
Et quelques trucs comme ça Laughing
Pas en France Bien sur eheh, au cours de quelques voyage

Sieg

Sushis aux criquets, vers de farine, cafards verts des bananes, vers à soie ou guêpes noires ...

Plutôt résiliant comme concept.

Cool

Festival des mangeurs d'insectes à Tokyo

http://www.nipponconnection.fr

Dernière édition par Sieg le Ven 27 Nov 2015 - 13:34, édité 1 fois

Lara_Croft_007

Il y a peu j'ai avalé une drosophile dans mon vin, ca compte? lol!

Tibaldog

Vers grillés assaisonnés aux herbes de Provence.
Sec, pas de réel goût, heureusement qu'il y avait les herbes de provence.
Sympa à l'apéro.
Perso ça ne m'a pas dégouté du tout. Je l'ai pris normalement et "crunch" cependant les gens autour étaient dégoutés...

Criquets grillés assaisonnés au piments d’Espelette.
Meilleur que les vers, plus de matière à mâcher. Avec le piment c'était pas mal du tout franchement.
Pareil pour l'apéro c'est sympa.

Mais bon n'importe quoi grillé, j'ai envie de dire, ça passe tout seul. C'est un chips quoi...
Par contre nature ou en brochettes comme j'ai pu voir en Asie, c'est une autre paire de manche pour se lancer.

Sinon Kangourou, pour moi je n'ai pas noté de particularité... De la viande quoi.
Crocodile, j'ai été étonné par contre, je m'attendais à de la viande rouge. Ça a le goût du poulet... Laughing

Enfin le pire pour ma part c'était le cœur, le foie et des viscères fraichement sortit d'une chèvre. On m'a proposé la meilleure partie, genre le mets pour les grands invités qui ne se refuse surtout pas. Il m'a fallu faire un croc dans le foie à peine plongé 10 sec dans l'eau bouillante.
Beh entre l'odeur, la texture et le goût prononcé, ça m'a pas mal déstabilisé je dois avouer. Heureusement que je n'avais pas à faire un second croc dedans, je n'aurai pas pu je crois. Servit dans une assiette avec des couverts je tiens à préciser. Je ne l'ai pas mangé à la main comme un sauvage lol

Lara_Croft_007

Le crocodile pour ma part, j'ai comparé cela à la cuisse de grenouille mais en plus dur... 
Kangourou, pour moi, même goût que le boeuf, la viande est juste plus difficile à mâcher.

M4ur1c35

Je faisais un élevage de vers de farine.
J'en ai mangé un peu (à la poêle au beurre et épices) je trouve que ça a surtout le goût de ce avec quoi on les prépare.

Lara_Croft_007

+ 1000 avec M4ur1c35!

Dans une grande chaîne de supermarchés français, ils vendent également (rayon boucherie) des vers grillés assaisonnés sel ou paprika, et bien, cela a le goût... de sel... ou de paprika! Il n'y a pas de qualité gustative significative.

moniot van moeren

Lorsque je pars en autonomie, je mange régulièrement des insectes. J'ai un peu de mal encore pour les lombrics, surtout quant à la technique pour les faire dégorger. Mais, vu le potentiel pour faire un bifteck bushman.
Au niveau entomophagie, je mange régulièrement criquets, sauterelles et larves de coléoptères sauvages.
A la maison, j'ai commencé un élevage de ténébrions cet été. Je vais faire cette semaine ma première récolte.
Suite à la mort de ma ruche l'année dernière, j'ai pu collecté des larves de fausses teignes que j'ai congelées. Elles sont succulentes cuites, mais il en faut beaucoup.
J'achète régulièrement des grillons domestiques et criquets migrateurs lyophilisés. Le goût est bien pauvre par rapport au frais. Dès que l'élevage de ténébrions est optimisé, je commence l'élevage de grillons.
Pour les préparer, après les avoir endormis par le froids, je les ébouillante très très rapidement pour les tuer. Ensuite, je les préfère sautés à la poële.
MvM

philou 42

des larves de termites au SÉNÉGAL petit gout de noisette
du serpent en FRANCE petit gout de poulet grillé
du requin et de la tortue a DJIBOUTI bof bof
des sauterelles au TCHAD bien sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3