Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réel intêret ou marketing "survivaliste"

+4
Raptor
smeety
patoche
Kasmodian
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

On voit de plus en plus de produits inspirés par la mouvance "survivaliste", les premiers étant surement les couteaux de la ligne " Bear Grylls". Il y a foule de petit gadgets, certains sont même vendus par des magasins assez sérieux. Alors, question : réel intérêt ou babiole ?

Premier exemple : les bracelets

Si pour le premier je comprends bien l’intérêt, a savoir récupérer la corde qui le compose, pour le second je ne comprends pas.

Bracelet 1

Réel intêret ou marketing "survivaliste" Img-5033

Bracelet 2

Réel intêret ou marketing "survivaliste" Bracelet-bojangles-navy-blue-orange-600x600

Qu'en pensez vous ? Vous avez d'autres exemples ?

Kasmodian

Kasmodian
Réel intêret ou marketing "survivaliste" Ranim11
Réel intêret ou marketing "survivaliste" Empty

Bah dans cette rubrique, tu peux mettre un paquet de couteaux dits de "survie". Il y a tellement d'exemples que ce serait trop long !
Mais c'est vrai que ton exemple est assez emblématique...

patoche

patoche

salut , perso avec le 2 éme  bracelet je le mettrais comme  tendeur pour tarp

Invité

avatar
Invité

Va te falloir au moins 4 bracelets alors Patoche ! T'as du bol, ca se fait dans plusieurs couleurs Laughing

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qu'il y a d'interessant pour une situation de survie dans ce deuxième gadget...



Autre exemple ca :


Réel intêret ou marketing "survivaliste" Credit-card-survival-tool

Assez solide pour vraiment servir ?

smeety

smeety

scratch à part ouvrir les canettes je vois pas clown

Raptor

Raptor
Réel intêret ou marketing "survivaliste" Ranim11
Réel intêret ou marketing "survivaliste" Empty

Concernant la carte multi-fonction, les résultats dépendent fortement de la qualité de fabrication. ça va de la carte à 2€, mal finie avec la scie à dents carrées clown , jusqu'à celle vraiment bien finie; et là l'histoire est pas la même:

La scie fonctionne, l'ouvre boîte n'est pas pratique mais fonctionne et peut-être aiguisé pour faire cutter, la lame du couteau coupe correctement, et le tournevis plat est suffisamment robuste pour les travaux de petit bricolage. Mais il est vrai que celle que j'avais eu en essai avait un niveau de finition qui n'avait rien à voir avec celles vendues sur le web.

Globalement ça vaut pas un leatherman ou équivalent mais c'est un gadget rigolo.

Karabistouille

Karabistouille

L'intérêt de la carte, c'est que cela prend pas de place du tout, pas cher, et peut servir pour un petit dépannage.

Cela m'a déjà servi, lors d'un fancyfair, juste pour visser une petite visse si je me souviens bien

Mat

Mat

oui la carte c'est gadget mais je m'en suis servi quelques fois aussi Wink

pour le 2e bracelet c'est du design pur, pas d'usage. En fait c'est la fonction première du bracelet Wink ce sont les survivaliste qui ont utilisé le bracelet comme qqchose de pratique Wink

c'est pas si grave si ça se "gadegetise", du moment que nous savons faire la part des choses Smile
et puis ça peut être une porte d'entrée!

http://nopanic.fr/

Branch

Branch
Réel intêret ou marketing "survivaliste" Ranim11
Réel intêret ou marketing "survivaliste" Empty

Pour ma part j'ai quelques cartes acier un peu partout ( toujours avec un briquet et une mini lampe), les portefeuilles, le véhicule, le sac de madame...
J'ai testé l'ouvre boite, il fonctionne aussi bien que celui de mon couteau suisse, le tournevisse et fonctionnel pour les plats et utilisable aussi ( plus durs ) avec les pozidrives, la scie pourrait toujours couper une corde, la lame et capable de deplisterifier, d'ouvrir un carton...
les petites clefs peuvent resserer un ecrou, de mon velo par exemple, et un bout de metal solide peut toujours servir de levier en cas de besoin ( oulie d'une clef de tiroir entre autres...)
Bref si on fait le bilan  des ridicules caracteristiques que sont le poids, l'encombrement, le prix , et des services que cela peut rendre, à mon avis nous somme loin du gadget. Je ne sauverai pas une vie avec demain ,mais il n' est pas le moins utile des items de mes EDC...

leprevoyant

leprevoyant

Il est clair que nous représentons un marché ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum