Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques plantes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelques plantes Empty quelques plantes Mar 30 Juin 2015 - 22:04

OL

OL

salut

pour illustrer nos échanges tout à l'heure sur la confusion des plantes petite balade du soir avec le chien

quelques plantes Dscf4210

nous parlions de la carotte sauvage et de sa fleur noire au centre

quelques plantes Dscf4211

il y aussi une berce

quelques plantes Dscf4212

une bardane dont la racine fait merveille  
quelques plantes Dscf4214

et enfin une achillée millefeuille aux feuilles très découpées et aux pouvoirs hémostatiques merveilleux

quelques plantes Dscf4215

ici on distingue les bractées pour reconnaître la cigue mais celle là je ne sais pas ce que c'est juste pour exemple
quelques plantes Dscf4217

voila

voila

2quelques plantes Empty Re: quelques plantes Mar 30 Juin 2015 - 23:33

patoche

patoche

et ça se mange tout ça:scratch: scratch faudrait que je me fasse un petit livre avec des photos pour tout reconnaître scratch scratch study

merci du partage :good: :good:

3quelques plantes Empty Re: quelques plantes Mer 1 Juil 2015 - 19:29

OL

OL

salut patoche

oui quelques une mais tu trouveras plein d info dans la rubrique arbres et plantes

4quelques plantes Empty Re: quelques plantes Mer 1 Juil 2015 - 20:15

patoche

patoche

OK et merci , je pense me faire mon petit bouc avec les photos , et comme ça il pourra servir a mon gamin qui fait du scoutisme cheers cheers qui sait ça pourra lui servir scratch :good:

5quelques plantes Empty Re: quelques plantes Mer 1 Juil 2015 - 23:01

Corazon

Corazon
quelques plantes Rmod1010
quelques plantes Empty

Patoche : il y a des gens bien plus intelligents que nous qui ont déjà fait cela. Faudra me le rappeller dans 2 semaines, je te donnerai des bonnes références. Encore mieux, regarde qui organise des sorties botaniques par chez toi.

6quelques plantes Empty Re: quelques plantes Jeu 2 Juil 2015 - 0:27

patoche

patoche

:good: :good: Respect Respect Respect je vais y jeter un cyclops chez moi cheers

7quelques plantes Empty Re: quelques plantes Jeu 2 Juil 2015 - 6:38

va nu pieds

va nu pieds

:good:

Une méthode ludique et pédagogique, faire un herbier.

On ramasse ce qui est comestible, on se documente et on fait son propre book

8quelques plantes Empty Re: quelques plantes Jeu 2 Juil 2015 - 7:15

Karabistouille

Karabistouille

Patoche, si tu veux aller sur Namur, Lara peut te filer les coordonnées d'un copain qui fait des sorties découvertes de ce genre sur Namur. Elle pourra t'en dire plus si tu veux.

9quelques plantes Empty Re: quelques plantes Sam 4 Juil 2015 - 9:13

OL

OL

salut Patoche

il y a deux ans j'ai écrit un guide assez complet ( ho le modeste Smile ) sur les plantes usuelles avec des dessins, nous devions le mettre sur le forum mais à l'époque impossible, si tu veux je peut te l'envoyer mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors si tu le veux il faut une garantie de 10 000000 euros Smile non mais je te fais confiance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum