Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bracelet gonflable anti-noyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 0:19

Sieg







Kingii est un bracelet gonflable réutilisable à volonté prévu pour vous remonter à la surface et vous offrir un dispositif de flottaison en cas d’urgence ou de risque de noyade. Conçu pour se fixer au poignet, le « design » du bracelet de secours Kingii s’adapte à toutes les activités et tous les âges. Ce bracelet d’auto-sauvetage se compose d’une petite boussole, d’un sifflet d’urgence, d’une boucle avec fermoir ainsi que d’un ballon gonflable d’une couleur orange bien visible rangé dans sa poche et d’une cartouche de CO2 dissimulée sous le levier d’actionnement du dispositif d’urgence.



Source : http://www.survival-gear.fr


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

2 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 2:39

VitamineSeb




Pas con !

Faut avoir le réflexe de l'utiliser. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde, à cause de la panique et du manque de sang froid.
Mais ça reste une bonne idée.


_________________
Dépression ?
NON ! Des pressions !

3 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 7:06

Karabistouille




Effectivement, pas con.
Mais je vois ma ma petiote avec cela au poignet.
C'est un peu imposant, et elle ne saurait pas l'utiliser dans un moment de panique.

Pour un adulte ne sachant pas nager, ce serait plus approprié.

4 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 7:47

Mani




L'idée est bonne, c'est un peu comme le ballon fixé sur la gueuse des apneistes qui pratique le no limit.

Cependant, le fait que le système soit fixé sur le bras n'est pas une bonne chose.

En cas de début de syncope, de crampe ou tout simplement de coup de fatigue, le système n'aidera en aucun cas la personne qui l'utilise à garder ses voies respiratoires hors de l'eau, ce qui me semble obligatoire pour éviter la noyade.

Et au contraire, je pense qu'avoir un ballon empêchant l'utilisation d'un bras nuise fortement à la capacité de la personne a se maintenir à flot ou à se mettre en position de " flottabilité " en attendant un éventuel secours...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 13:02

Kasmodian




Le fait que le ballon soit sur le bras ne permet pas au voies respiratoires de sortir de l'eau.
Ceci dit, ça peut être une bonne assistance pour quelqu'un qui coule tout habillé. Dans un accident de voiture ou autre.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

6 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 13:40

DragonShadow


Après avec l'autre bras on peux se hisser sur le ballon sans efforts, bras croisés quoi. et donc on est la tête hors de l'eau. Il faut tout lire, c'est marqué que la forme du ballon est étudiée pour... Par contre si on est vraiment en syncope...
Mais de toute façon c'est dans la même catégorie que les gilets "d'aide à la flottabilité", ce ne sont pas des gilets de sauvetage. Si on le laisse dans cette catégorie, il à l'avantage d'être compact, de ne pas gêner les mouvements quand il n'est pas déployé... Mais il ne remplacera à jamais un vrai gilet de sauvetage (il en existe d’ailleurs à cartouche de co2 aussi)

7 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 14:50

Corazon




C'est un peu comme les jumelles d'approche : plus elles sont puissantes et performantes, plus elles sont encombrantes et on les laisse à la maison. L'enfant portera cela une ou deux fois et après, cela restera au fond du tiroir.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

8 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 14 Juil 2015 - 15:16

Mani




Pour moi, cet objet peut être utile en cas de panique, là, la personne aura peut être encore les ressources physiques pour déclencher le système et s'agripper à la bouée. Mais j’émets quand même quelques réserves, car paniquer dans l'eau induit toutes sortes de choses, nous ne sommes pas faits pour ce milieu, et nos réactions sont des réactions reflexes qui ne sont généralement pas sous notre contrôle ( agitation, blocage de la respiration, apnée involontaire, et au bout d'un moment le corps décide de respirer, que ce soit hors de l'eau ou dans l'eau... ).

Je pense qu'en cas de crampe musculaire, c'est la que ce système sera le plus efficace.

Mais pour les autres causes de noyade, j’émets un doute... Grosse fatigue musculaire ( agripper la boué et là tenir contre soi demandera un ( gros ) effort, surtout si la situation persiste et que les secours tardent.

Pour tout ce qui est malaises, syncope, traumatisme, hydrocution, la personne n'aura jamais le temps de réagir malheureusement...

Par expérience je sais que garder son calme sous l'eau, quand on court un danger est très difficile, la panique arrive très vite... Il faut avoir du sang froid pour réagir quand on a encore les moyens mentaux et physiques de le faire.

Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Ven 17 Juil 2015 - 23:59

survnor


pas con comme principe , mais est ce que cela ne fera pas relâcher , l attention des parents qui penseront que leur enfant est en sécurité avec ce système  ? quand je vois les gens sur les plages qui surveillent pas leurs gosses et qui te disent " y a pas de danger , c est une plage surveillée par des maitres nageurs " , ça fait  peur de voir ça .

10 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Sam 18 Juil 2015 - 8:41

Lara_Croft_007




Personnellement, je n'ai aucune confiance en ce type de système soit-disant pour "tous âges", je vois très mal ma fille de 4 ans actionner le levier de ce bracelet dans un moment de pleine panique pour remonter à la surface, surtout que lors d'un sauvetage en eau, la première chose est de maintenir la tête hors de l'eau ce que ce système ne fait pas: il est au bout d'un bras! Rien ne dit donc que la victime aura non seulement le réflexe d'actionner le levier mais encore de tenir cette bouée d'une certain façon pour maintenir sa tête hors de l'eau...

Non allons à la mer en France dans un petit temps: la meilleure bouée de sauvetage de mes enfans c'est kara et moi: on ne les quitte pas des yeux une seconde, surtout le petit de 9 ans car il a tendance à se surestimer: ok, il sait nager, mais entre nager dans l'eau calme de la piscine et nager dans la manche, il y a une grosse différence. La petite, elle, n'est pas une adoratrice des vagues (elle ne veut aller dans l'eau que si elle est dans mes bras) et préfère les séances d'ensablage de papa Laughing Après tout, la mer est responsable à elle seule de 34% des noyades...

11 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Dim 19 Juil 2015 - 3:32

patoche




ben ce que je vais dire sera peut-être con mais bon c'est moi
bon tu nages puis d'un coup tu te retrouves sous l'eau , bon tu actionnes le truc mais en remontant tu heurtes un rocher ou autre , et tu es dans les vapes , mais ton bracelet te tient le bras et toi tu te noies Evil or Very Mad bon bien sur c'est une hypothèse a la patoche hein :angry: :angry:

12 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Dim 19 Juil 2015 - 3:45

Teacher




Pour ma part, je vois très bien l'utilité de ce bracelet sur les bateaux de plaisance, que ce soit canot, kayak, ponton, chaloupe, motomarine ou autre embarcation à moteur. Les plaisanciers répugnent souvent à porter un vrai VIF toute la journée, mais s'ils chavirent, le bracelet les aide à remonter de suite à la surface.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 21 Juil 2015 - 10:20

K1064


Moi je trouve l'idée excellente et le système très opérationnel.
Non pas qu'il soit optimal et sauve de la noyade ; mais il est MIEUX que si on ne portait rien, et ce pour une contrainte tout à fait minimale. Donc, quand bien même il ne servirait de façon efficace que dans 10% des cas de "noyade", il me semble parfaitement utilisable et recommandable. Au même titre qu'une ceinture de sécurité en voiture ne prémunit pas de la mort SAUF dans quelques cas, ce bracelet a son utilité.

14 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 21 Juil 2015 - 10:37

secouriste


ça fait un peu gadget et pour avoir travaillé sur les plages  je pense que le bracelet sera utile dans 2 a 3%  des cas meme pas , car le crétin qui va nager dans des creux de 3 m et qui se trouve en aqua stress paniqué par les crampes ou la fatigue n'aura pas la force ni le reflexe de l'actionner . pareil pour celui qui s'assomme en tombant ou en faisant un gros plat et quand tu commences a faire le bouchon ça va etre dur de le mettre en route .pour que ce soit efficace faut que la personne qui l'achete pense à s'entrainer plusieurs fois avec et ça j'en doute mais bon moi je suis pessimiste ^^
ça sauvera peut-etre quelques vies

15 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 21 Juil 2015 - 12:22

Survival Gear


Tout d'abord merci Sieg d'avoir partagé un article de mon site Smile
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec vos avis sur les défauts que présentent ce bracelet. Bien sûr qu'une personne inconsciente n'activera pas le ballon ni même une personne en pleine panique mais, comme le dit Teacher, pour faire du rafting ou du kayak c'est tout de même intéressant d'avoir une assistance pour rester à la surface si on se fait éjecter. Par contre le fait qu'il ne permette pas de garder les voies respiratoires hors de l'eau est bien dommage mais au moins la position est signalée et facilite la localisation par les secours.

http://www.survival-gear.fr

16 Re: Un bracelet gonflable anti-noyade le Mar 21 Juil 2015 - 12:30

secouriste


oui pour la signalisation c'est vrai  après pour le rafting ou le kayak on n'est jamais très loin de la rive et si on est prudent on  fait pas du kayak tout  seul donc on aura toujours la possibilité de se faire repecher par ses potes. par contre en mer, et c'était mon propos, plus délicat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum