Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que mangez-vous ce soir?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151 Re: Que mangez-vous ce soir? le Lun 8 Aoû 2016 - 13:30

Lara_Croft_007

Tu ne resteras pas longtemps timide avec nous! lol! lol! lol! On est un peu con...

152 Re: Que mangez-vous ce soir? le Lun 8 Aoû 2016 - 13:30

Branch

C'est claire y' a pas de jeux de mot .....

153 Re: Que mangez-vous ce soir? le Lun 8 Aoû 2016 - 13:32

Karabistouille

Et puis, tu n'as plus le choix, tout a déjà été acheter.

154 Re: Que mangez-vous ce soir? le Lun 8 Aoû 2016 - 18:56

Capucine

bon alors je rajoute mon grain de sel : je confirme que tous les hommes sont les memes ! en lisant Kara j'ai l'impression d'entendre Leprevoyant (la Saint Valentin c'est commercial...)!!!

Et chez nous aussi on se chamaille toute la journée ! ça va pas etre triste !!

bon je vais préparer des légules du jardin pour alleger un peu toute cette boustifaille !!! promis on a pas d'avocats au jardin :lol!

mais oui Mamouchette tu es sociable ! en tous cas ça s'est bien passé en Mai !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

155 Re: Que mangez-vous ce soir? le Lun 8 Aoû 2016 - 18:59

Karabistouille

Oula, le WE prochain se promet d'être mémorable...
Tous ces "machos" entourés de RomeAntique Smile

Au programme, Mamouchette s'occupe de tout ce qu'elle désire pour le dessert, Capucine pour tout ce qui est fraicheur, et nous du reste Smile

156 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 13:11

Lara_Croft_007

Mon péché mignon... J'ai un peu craqué mais je me suis dit "ce sont les fêtes, autant se faire un petit plaisir". Et puis, ils étaient en promos, je vous présente le homard canadien, vivant bien entendu, c'est meilleur... J'ai toujours un petit pincement au coeur en les mettant dans ma casserole mais l'estomac prend vite la place du coeur devant mon assiette... Ma recette favorite étant celle aux petits légumes...

157 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 13:28

TheGreyMan

Wahou ! c'est du repas de fête !

Pour l'anecdote, je n'en ai mangé pour la première fois que cet été, a presque trente ans ^^
Il était complet, tranché en deux, simplement grillé avec une sauce vierge : un vrai régal, très fin.

158 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 15:09

Teacher

:bravo: :bravo: :bravo:
Si tu avais pu avoir du homard québécois, il est encore meilleur

159 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 16:43

Karabistouille

Teacher, ils n'avaient pas d'accent, donc probablement pas Quebec Smile

160 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 17:22

Teacher

ils ont pleuré en anglais quand plongés dans la marmite?
Les homards du Québec sont facilement identifiables, leurs pinces sont entourées de bandes élastiques bleues.
Et pour confirmer leur qualité supérieure, soyons chauvins:
la preuve

161 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 17:25

Karabistouille

Là, seule Lara pourra te le dire....

162 Re: Que mangez-vous ce soir? le Ven 23 Déc 2016 - 19:47

Corazon

Entre tous les homards, c'est de très loin le homard bleu breton qui a ma préférence.  Exceptionnel.
Il parait que c'est encore meilleur, cru, mais ici je ne parviens pas à en obtenir à un prix décent (souvent >60€/kg) !!!

En vacance, j'avais trouvé un resto exceptionnel (l'Artichaut à Herepian), il me servait, en menu du jour, un très gros homard (facilement 1.5kg) + 6 coquilles saint Jacques + 6 langoustines, des moules et des petites palourdes.  Le tout pour 27€ affraid A ce prix, je ne sais même pas me procurer les accompagnements.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

163 Re: Que mangez-vous ce soir? le Sam 24 Déc 2016 - 6:29

Lara_Croft_007

Le homard des côtes européennes est en surpêche Corazon, c'est pour cela qu'on le trouve peu et quand on en trouve: il a un prix quasi le même que la langouste fraîche, j'ai eu la chance d'en manger à Wimereux pêché du jour il y a 2 ans: la chair est beaucoup plus fine et le goût est plus prononcé (dans le bon sens) que le homard nord américain. Mais la population des homards nord-américains se portent très bien depuis 3 décennies, donc, forcément, on préfère vendre celui-la et c'est tant mieux pour permettre à nos populations de se regénérer.

Hier, j'avais vu aussi des écrevisses vivantes à 14.98 euros/kg mais on en a pleins notre lac donc, je vois pas l'intérêt, j'ai pas fait attention au prix du tourteau vivant (je suis pas fan du tourteau), la langouste était à 49.99 euros/kg!!!!!!!! Et c'était de la cuite réfrigérée: là, je trouve que c'est poussé pour un fruit de mer qui n'a même pas de pince (LOL) et qui est déjà cuit + congelé, mais chacun ses goûts... Le plateau de fruits de mer pour 2 personnes était à 34.99 euros, il y avait un homard dedans, 1 tourteau mais c'était rempli de vignons, d'amandes, de bulots à côté pour 2 langoustines qui se faisaient la bagarre, c'est ce que je reproche aux plateaux tout fait: avec le tas de petits coquillages dedans pas spécialement chers, le prix est largement surfait! Autant se faire un plateau soi-même!

164 Re: Que mangez-vous ce soir? le Sam 24 Déc 2016 - 6:50

Mamouchette

Hum le homard c'est bon...
Mais j'aurais pas pu le tuer, j'ai déjà acheté du crabe mais je le voulais déjà cuit pour pas avoir à faire les basses besognes lol...
Que mangez vous pour les fêtes?
Ici reparti sur les deux jours avec un menu poisson et lendemain menu viande : petits fours jambon et saucisse, foie gras cuit maison avec confit d'oignon maison aussi (pas cool pour les canards ça me fait de la peine..) , une sorte de bouillabaisse lotte crevette queue de langouste, le lendemain viande soit gigot de sept heures et pdt au gras de canard et purée de topinambour..
Et le gâteaux bûche forêt noire, bûche ganache montée praliné chocolat et royal avec une petite couche de chocolat blanc en plus....
Beaucoup de boulot en cuisine... Lol
Et vous?????
Bonnes fêtes santa

165 Re: Que mangez-vous ce soir? le Sam 24 Déc 2016 - 7:10

Lara_Croft_007

Réveillon de Noël chez ma mère: Entrée = Noix de Saint-Jacques à l'émulsion de lard fumé (c'est moi qui fait! lol), plat = Fondue bourguignonne (c'est tout le monde qui fait... PTDR) et en dessert, un gâteau de glace fait par notre glacier qui récupère la crème de ses vaches: sa glace est exceptionnelle! lol

Noël: chez le beau-frère, il a dit que c'était une surprise... GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Réveillon de l'an: Entrée = Homards aux petits légumes, plat = Suprêmes de faisan mais je sais pas encore à quoi, j'ai pas envie de les faire à la brabançonne, on verra... Fromages puis dessert = mini-bavarois sans doute (on verra aussi...)

Le nouvel an: on mange les restes et on se ballade en pyjamas dans la maison en glandant! PTDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7