Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que mangez-vous ce soir?

+27
reaper
Mamouchette
smeety
alubox
sheut 65
bricolo
f(x)
leprevoyant
oursdefoire
Jökull
patoche
va nu pieds
Mat
Nico
CPATRICKZ
Capucine
Branch
secouriste
Lara_Croft_007
Kasmodian
Skall
Karabistouille
Teacher
Corazon
tempete
VitamineSeb
Totof
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 21 Mar 2018 - 11:00

urizen

urizen

Sympa comme concept !

Sinon pour les pates, j'achète par paquet d'un kilo.. le prix n'est pas le même mais on diversifie à minima Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

177Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 21 Mar 2018 - 19:13

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Effectivement, le concept a l'air intéressant.  Ce soir, sushi maison :

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 20180315

Pour ceux que cela tente, c'est facile à faire :

Recette riz pour sushi

600 gr. de riz (2 grandes tasses à raz)
600 ml. d'eau
75 ml de vinaigre de riz
3 c. à s. de sucre
3 c. a c. de sel

Rincer abondamment le riz afin d'en ôter la "laitance".  Le faire bouillir pendant 2 min., ensuite 10 min. à feu doux, ensuite laisser reposer encore 10 min.  Ne jamais ouvrir le couvercle.

Pendant ce temps, faire fondre le sel et le sucre dans le vinaigre de riz : ne pas faire bouillir.  Puis mélanger de façon aérée (ne pas écraser le riz) le vinaigre au riz.  Laisser refroidir le riz en couvrant la casserole d'un chiffon humide.

Pour le reste (poisson, viandes, œufs, légumes, ...) chacun fait comme il le veut Wink

178Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Mer 21 Mar 2018 - 20:11

urizen

urizen

Impressionnant, cela donne vraiment envie !!!
Ce soir classique, patates à la poêle et demain patates vapeur !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

179Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 22 Mar 2018 - 20:17

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Nasi goreng et oeuf au plat
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 15217410

180Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 22 Mar 2018 - 20:18

urizen

urizen

J'arrive, tiens t'es tout jaune Smile

Qui dit que les jeunes ne cuisinent pas Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

181Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 22 Mar 2018 - 20:22

Teacher

Teacher
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rad1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Razz Razz tu as manqué un bout urizen, le repas de reaper est arrivé avec les ingrédients mesurés et préparées, et la recette incluse. Ne restait qu'à faire cuire.
Ici aussi ces repas livrés en boîtes font fureur en ce moment. C'est mieux que de manger au resto ou congelé, mais ça revient plutôt cher.
Alors Reaper, c'est comment, niveau fraîcheur,goût et quantité?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

182Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 22 Mar 2018 - 20:32

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Je dit apres la je mange Razz

183Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 22 Mar 2018 - 20:33

urizen

urizen

Si j'ai suivi Teacher mais je vais vous raconter quelques histoires Smile

J'étais chez un ami pour jouer à la console de jeu, sa femme bossant de nuit me disant que frigo et placards étaient pleins.
Avant de passer la nuit sur la console, je demande de prendre des forces et là le pote me sort un paquet de croissants avec du nutella.... (je rappelle c'était le soir)...

Moi : euh, tu n'as pas des pattes, du riz , des oeufs ? Lui , euh si, mais tu sais , je ne sais pas cuisiner et même pas cuire un oeuf... c'est ma femme qui fait la tambouille et quand elle n'est pas là , croissants nutella...
Si je te prépare des pates carbonara, cela te va ?
Oui, bien sur, fais comme dans ta cuisine...


Il s'est séparé avec sa femme malheureusement, je l'ai revu après... ses repas, croissants, nutella, pains au chocolat et pizza en livraisons.POINT BARRE.

Et ce cas n'est pas isolé.... Mon fils a fait un stage avec des potes, c'était le seul à savoir faire cuire des pâtes......

Le congel a quand même du bon en terme de stockage quand on ne prend pas les plats cuisinés justement et on reste sur vraiment du basique...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

184Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Jeu 22 Mar 2018 - 21:19

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Pour repondre a teacher on recoit les ingrédients pas forcement au bon poids
Ca suffit largement a nourrir son homme en comptant que on peut choisir son dessert j'ai pris la formule sans dessert
J'ai payé moitié prix et si j'en reprends j'en ai une gratuite par ma soeur et un code de parrainage

C'est plus pour me forcer a goûter des choses que je voudrais pas essayer de peur de pas aimer et d'avoir payé pour rien  Wink

Pour aujourd'hui ya des restes on avait plus faim apres l'assiette il reste une demi portion je dirais c'est pour la gamelle de madame demain What a Face
Demain un autre plat j'ai pas encore decidé lequel Razz

Moi je me souviens ado d'une soirée crêpes chez des amis francais qui ont pleuré parce qu'ils savaient pas faire de crêpes sans LA poêle a crêpes Que mangez-vous ce soir? - Page 8 1822059364

Me suis retrouvé a faire les crêpes par dépit :choc1:

185Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Ven 23 Mar 2018 - 20:44

reaper

reaper
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 15218310

186Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 8:17

bricolo

bricolo

moi du simple c'est du TPLG

ce midi:::petit radis du jardin et son beurre demi sel sur pain de seigle

ce soir::: gros bol de velouté de fanes de radis du jardin pomme de terre du jardin et sa nage de croutons sur nuage de crème fraiche

que c'est bon du TPLG cheers

187Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 8:52

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

TPLG ???

188Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 13:00

bricolo

bricolo

Corazon a écrit:TPLG ???

ha  une victime qui s'est laissée prendre   cheers  cheers

Tout  

Pour

La

Goule  (pour rester poli))


ou que du bon miammiam comme dirait min greu le chien de mon avatar

se dit souvent a Oléron pour dire que c'est très bon et que l'on veut pas partager

189Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 20:44

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Cela me fait penser à SCPCTB qui se trouvait sur une note de restaurant (lieu touristique en FR) avec 5€ à côté.

Le copain a demandé au serveur ce que cela voulait dire : Si Ça Passe C'est Tout Bon !!!

190Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 20:52

nOyA

nOyA
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 13909970 Que mangez-vous ce soir? - Page 8 13909970 Que mangez-vous ce soir? - Page 8 13909970 il faut oser quand même!!!

Ce soir apéro : petits criquets à la grecque Que mangez-vous ce soir? - Page 8 1889589607

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Image17

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

191Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 20:52

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Repas du futur !

192Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Sam 24 Mar 2018 - 21:27

urizen

urizen

Métier d'avenir à 700 euros le kilo.....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

193Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Dim 1 Avr 2018 - 20:55

Branch

Branch
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Ce soir à la maison pour rester dans la thématique du jour avec les douceurs sucrées en chocolat, Mamouchette nous a fait des viennoiseries maisons drunken Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Img_2075

Edit :je vous met le making off lol :Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Img_2076
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Img_2077

194Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Dim 1 Avr 2018 - 21:30

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Ils ont l'air succulents ! Vous les mangez le soir ?

Avant hier (et hier, car trop pour un repas), grosse entrecôte de Blonde d'Aquitaine, avec un vin exceptionnel !

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 20180316

Ce soir, c'était une soupe dite de "Montagnard en Colombie : de ce style" : Légumes poelés, lard poilé, ensuite le tout mixé, blanc de poulet en morceaux poilé, avocat mur et arepas fritte (galette de mais)

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 20180410

195Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Dim 1 Avr 2018 - 21:47

Branch

Branch
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Ta soupe me fait bien envie Smile

Non une partie seulement ce soir ! En plus  bien chaud à la sortie du four c'est une tuerie drunken  le reste sera pour le petit déjeuner de demain puis le goûter Smile

196Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Dim 1 Avr 2018 - 22:29

urizen

urizen

Euh Mamouchette pourrait en refaire quand on passera en Rhone Alpes ? Wink

Marjorie en a fait aussi et la pâte feuilletée , c'est du boulot !

Respects pour tes plats et les préparations culinaires Corazon

http://jlbastronomie.blogspot.fr

197Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 2 Avr 2018 - 6:06

Corazon

Corazon
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Rmod1010
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

C'est mon épouse qui mérite les éloges, elle cuisine avec amour pour moi.  Je suis loin d'être aussi bon.

198Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 2 Avr 2018 - 9:41

urizen

urizen

Et bien FELICITATIONS à ton épouse.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

199Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 2 Avr 2018 - 20:40

nefer12

nefer12

Moi je veux bien les croissants de mamouchette......

les autres plats présentés aussi pendant qu'on y est....

Je reconnais que depuis une quinzaine les repas c'était pas ca.... mais il faut bien s'y remettre malgré les épreuves.... Demain c'est le jour du marché dans le village voisin....je pense qu'il y a des poulets, boeufs, cochon et accessoirement des légumes de saison qui vont se souvenir de notre retour....

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 13909970 Que mangez-vous ce soir? - Page 8 13909970

(merci mamouchette, marjorie, laurent et jean-louis pour votre soutien encore une fois) :good:

200Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty Re: Que mangez-vous ce soir? Lun 2 Avr 2018 - 21:00

Branch

Branch
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Ranim11
Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Empty

Que mangez-vous ce soir? - Page 8 1889589607 nefer tu vas te faire taper sur les doigts par Teacher pour dénonciation d'identité cachées ! Que mangez-vous ce soir? - Page 8 1822059364 affraid Que mangez-vous ce soir? - Page 8 13909970

Urizen je ne suis pas en mesure de demander tels ou tels choses à  Mamouchette dans son domaine car elle manque elle aussi cruellement de temps depuis une année ( Wink) et notamment les viennoiseries qui dont très longues à faire ( préparation de la pâte  feuilletée principalement ) mais si on arrive à s'organiser quand vous passerez j'essaierai de lui suggérer Wink


Et une petite photo du gâteau de pâques même s'il ne rend pas très bien il était délicieux. Tiramisu :Que mangez-vous ce soir? - Page 8 Part_110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum