Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'outillage du survivaliste

+16
Nico
Gurvan TF
petzol
Raptor
fred67
f(x)
VitamineSeb
jer
chsc21
P-E
Creeks
vinc
ptitviking
kroc
luigi
Nemrod
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'outillage du survivaliste - Page 2 Empty Re: L'outillage du survivaliste Mer 10 Oct 2012 - 23:12

Nico

Nico

En effet, le sabot isole mieux le pied de l'extérieur.
Ce qui peut tout à fait se faire sur les Getas aussi !
Quelques clous, des chutes de bois à couper aux bonnes dimensions, et le tour est joué.
On risque de se retrouver avec des sabots Bioman, mais pas besoin d'outils en plus d'un marteau et d'une scie à bois.
Je pourrai aisément faire une paire de Geta avec de la palette... à voir Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

27L'outillage du survivaliste - Page 2 Empty Re: L'outillage du survivaliste Dim 14 Oct 2012 - 16:08

ametph

ametph

Quand je vois tous ces outils, même si j'en ai pas mal, je me dis que comme pour tout, seul on ne peux tout avoir chez soi et que donc "l'union fais la force", je vais voir quelles sont les gars les plus prêt de chez moi pour réfléchir à une éventualité de partage.

http://kiruna2012.b

28L'outillage du survivaliste - Page 2 Empty Re: L'outillage du survivaliste Dim 14 Oct 2012 - 19:41

eric44

eric44

pour l'utilisation terrain, ça me fait penser quand j'étais gamin , au froissartage ...
constructions en bois simples et utiles
pour la pompe Japy, pensez à prendre un ou deux joints de rechange....au remontage apres nettoyage ...

29L'outillage du survivaliste - Page 2 Empty Re: L'outillage du survivaliste Dim 14 Oct 2012 - 19:52

Totof

Totof

Mauvais scout que j'étais santa , je ne savais pas que ça s'appellait du froissartage... On appellait ça du woodcraft...
Je termine ma journée plus cultivé! Merci! L'outillage du survivaliste - Page 2 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

30L'outillage du survivaliste - Page 2 Empty Re: L'outillage du survivaliste Ven 1 Fév 2019 - 19:27

Campeur

Campeur
L'outillage du survivaliste - Page 2 Ranim11
L'outillage du survivaliste - Page 2 Empty

bon je déterre le sujet, mais je me voyais pas le mettre ailleurs :

c'est pas du low tech, mais ça peut vraiment être utile, en situation normale comme dégradée.

j'utilise depuis peu  Embarassed, j'ai nommé la tronçonneuse

L'outillage du survivaliste - Page 2 Tronco10

ça fait le boulot rapidement et en une matinée, le stère de bois est au sec

je pense acheter prochainement un petit compresseur de ce type :

L'outillage du survivaliste - Page 2 Compre10

ça permet de regonfler vos pneus, nettoyer les outils, voire les ordinateur... une multitude d'usages, de quoi accroître l'autonomie.


et enfin,  Testé et approuvé, un liquide pour réparer les pneus... c'est pas ce modèle la, je vous retrouverais la marque exact, mais j'ai réparé un roue de remorque (tracteur tondeuse) avec sans souci. il faut démonter la valve (outil fourni), brancher la bouteille dessus, injecter le produit en pressant la bouteille, refermer la valve, faire tourner le pneu pour répartir le liquide et refaire la pression. en 10 - 15 minutes c'est reparti comme en 14.

L'outillage du survivaliste - Page 2 Dscn3825

un bricolage pour augmenter le volume de la brouette :

L'outillage du survivaliste - Page 2 Dscn3824

Et un vieux banc de coupe qui me permet d'acheter mon bois au mètre donc moins cher et de le découper à la dimension qui convient

L'outillage du survivaliste - Page 2 Dscn3826

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum