Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...

+5
ametph
Karabistouille
Teacher
patoche
VitamineSeb
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Bonjour,

Petite étude pour une problématique bien perso mais qui, évidemment, pourra servir a d'autres.

Un ami proche ayant une grande maison m'a proposer d'entreposer chez lui deux cantines militaires (110 / 60 / 42 ) dans son débarras.
Le lieu est sec, et dans son habitation. L'entrée de cette pièce se fait par une porte verrouillée. J'ai les clés du logement, ainsi que de cette porte. Je peux y accéder quand je le souhaite. Ce lieu est a 3km de mon point de chute a pied.
La seule condition est évidemment, de ne pas stocker de matériel illégal.

Que mettriez vous dans ces caisses ?
Pour l'instant j'ai penser a :
- Une copie de mes papiers d’identités, assurance.
- Une clé usb codés avec scan de mes papiers etc.

- Des vêtements de rechanges.
- Un sac a dos 30l
- Une frontale
- Un kit feu
- Une paille filtrante
- Un poncho bundeswher
- Un couteau
- Une hache
...


Que feriez vous ? qu'est ce vous y mettriez ?

VitamineSeb

VitamineSeb
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Ranim11
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

Des conserves ou aliments secs ?

Des photos, adresses, numéros de téléphone des amis et de la famille.

Un petit téléphone premier prix.

Une radio FM.

patoche

patoche

ben heu tout dépend si tu es seul en couple avec enfants , car la faudra doubler voire tripler .

une scie pliante , voire de bûcheron
sac de couchage , couverture
popotes
paracorde
de la nourriture qui tient longtemp , mais ça c'est a voir bien sur
pq La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  1822059364 lol!
kit premier soin
bottines de rechange
radio ondes courtes , avec stock de piles

ça fait déjà beaucoup , La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  1822059364 La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  1822059364 scratch


moi aussi je pensais avoir trouver un point de chute bien planqué , qui se trouvait sur un terrain minier avec de vieux bâtiments , et surtout une petite tour d'eau toujours pleine car l'eau de pluie alimente en permanence et avec un trop plein qui se déverse dans un pré a vache lol!
en dessous de cette tour y a une petite cabane en béton bien solide avec une cave dissimulée et un petit tunnel mais effondré a 100 mètres .
et tout ça bien caché dan un petit bois cheers le pied quoi

mais un promoteur a racheté le truc et fait tout démolir pour y construire des maisons :angry: :angry: :angry:
pourtant je pensais avoir trouvé la bonne planque , ça fait 40 ans que personne ne s'aventure la
sauf moi bien sur , car c'était mon terrain de jeux avec mes potes et comme ils ont tous quitter le bled suis le seul a connaître , MAIS PLUS MAINTENANT :angry: :angry: Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Teacher

Teacher
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Rad1010
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

Dans l'optique citée par patoche, que si c'est un lieu qui ne nous appartient pas, ou à un ami comme TGM, on peut se retrouver coupé de sa planque, j'ai caché les doubles des papiers importants et de l'argent quelque part sur le terrain, dans un coffre anti-feu et anti-vol, dont ma fille a aussi la clé. Vous croyez que c'est une bonne idée, ou je devrais chercher plus loin?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

ben non puisque vous êtes les seuls a savoir ou est le coffre cheers cheers
je viens de me souvenir que dans les marécages de mon village y a une petite chapelle , et le site est protégé " réserve naturel "
je vais y jeter un cyclops des que possible
y a de l'eau puisque c'est des marais , propre puisque il y a des poisons et des écrevisses lol! lol!
je ferai bien des photos pour vous montrer mon coin La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  1822059364 La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  1822059364 La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  13909970

Karabistouille

Karabistouille

Pour le téléphone, ne pas oublier de le stocker sans sa batterie dans le téléphone, sinon elle va se décharger.

Et pour la clé USB, avec tous les documents, mettre à jour régulièrement les données sauvegardées.

ametph

ametph

Moi je n'ai pas de lieux ou cachés, je peux juste planquer des documents et sauvegarde des photos sur clef usb sur mon terrain en cas d'incendie.

http://kiruna2012.b

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'ai déjà pensé faire ce genre de "cachette" avec une malle militaire entérrée dans un bois...

VitamineSeb

VitamineSeb
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Ranim11
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

Si c'est pour enterrer Lara, regarde plutôt pour un bidon étanche, comme ceux qu'on utilise en kayak Wink

Et n'oublie pas d'y mettre les dessiccateurs que tu jettes habituellement.

Karabistouille

Karabistouille

dessiccateurs ?

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je ne les jette pas, je les garde. Surprised

Kara> les petits sachets de silicat dans les boîtes de chaussures, etc.

Capucine

Capucine

Dans ta malle je mettrais deux gourdes, ou bouteilles enroulables, pour avoir de quoi mettre de l'eau le jour ou..
Des sacs poubelle aussi.

http://gadalie.blogspot.fr/

Branch

Branch
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Ranim11
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

C'est une super check liste qui défile sur se post, je note je note....

Nemrod

Nemrod
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Rad1010
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

Je mettrai de la nourriture longue conservation.

De l'eau avec ajout de micropur (conservation = 6 mois).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

VitamineSeb

VitamineSeb
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Ranim11
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

Sur de l'eau en bouteille, on a 2 ans de DLUO, donc pourquoi stocker de l'eau micropur plutôt que des bouteilles ?

Nemrod

Nemrod
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Rad1010
La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  Empty

Euh... ouai Embarassed

C'est vrai que je partais dans l'idée de bidons que l'on aurait au robinet.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Merci pour toutes ces idées !

Alors, je précise. Nous sommes deux adultes, sans enfants, avec un chien. (10 kilos)
L'ami en question a déjà un stock d'eau conséquent pour quatre personnes, nous compris, et l'accès a un puits.

Je pensais aussi stocker mon futur filtre Berkey dans ces caisses ainsi que des outils lourds que je n'aurais ainsi pas a transporter en venant, la scie, comme disais Patoche, une hache etc..
En fait, un autre BOB, mais sur place. ^^

patoche

patoche

alors  vous avez fait un petit stock de nourriture aussi :good: :good:

si tu mets une scie je te conseille  celle  de bûcheron , car on travaille plus vite et mieux que les petites scies pliantes , bien sur tu peux aussi en avoir une sur toi c'est toujours utile :hail: :hail: mais au fait y a du bois aux alentours scratch scratch

Invité

avatar
Invité

Aux alentours : Puits, bois, d'autres amis, voisins chasseurs... on fait pire ^^

Pour l'instant, avec cet ami on a surtout bénéficier d'une sacrée promo sur l'eau en Allemagne. Pour la nourriture, il a son stock, mais il faut que l'on investisse de notre côté. Je vais regarder du côté des boites, mais aussi du coté des lyophilisés. 50 % de conserves, 20% de lyophilisé, 10% de riz, 10% de pâtes, 10% de sauces quelques chose dans le genre..

patoche

patoche

c'est marrant , les belges vont en France pour l'eau et vous en Allemagne scratch La caisse " décentralisée" ailleurs qu'a votre domicile...  1822059364 lol!

chez moi aussi je dois renouveler les stocks , on a puisé dedans mais pas renouvelé a fur et a mesure cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum