Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)

+3
Capucine
Kasmodian
Lara_Croft_007
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Juste pour signaler à ceux qui veulent faire une petite sortie ce WE que ma région maternelle si chère à mon coeur organise ses traditionnelles journées de la chasse et de la nature dont voici les événements: 

Journées Internationales de la Chasse et de la Nature à Saint-Hubert

Vivez une tradition vieille de plus de 40 ans : un superbe cortège historique défile et évoque l'histoire du saint. À Saint-Hubert, du 04 au 6/09/15. 

Pendant tout un weekend, de nombreuses animations vous permettront de découvrir l'histoire de la ville et la légende de saint Hubert, patron des chasseurs et protecteur de la nature. Vivez son histoire depuis sa conversion, la fondation de l'abbaye, le pèlerinage…

Programme


Vendredi 04/09


Dès 19h30│Place de l'Abbaye 
Franches Ripailles (repas gibier dans une ambiance festive) 

21h00│Place de l'Abbaye 
Spectacle historique retraçant l’évolution de la ville au travers des moments forts de son histoire.

Samedi 05/09


À partir de 8h00 | Parc Dussart 
30e International Clubshow - Club belge des chiens de Saint-Hubert 

De 10h00 à 18h00 | Place de l'Abbaye et Cour d'Honneur du Palais Abbatial 
Marché de produits artisanaux et Village de la chasse et de la nature Démonstrations de tir à l’arc, animations de découverte de la nature,ateliers sur la chasse durable et Animation musicale.

18h00 | Basilique
Messe sonnée par le Royal Forêt Saint-Hubert

Dès 18h30 | Place de l'Abbaye
Franches Ripailles

21h00 | Place de l' Abbaye
Spectacle historique

Dimanche 06/09


De 10h00 à 18h00 | Place de l'Abbaye et Cour d'Honneur du Palais Abbatial 
Marché de produits artisanaux, village de la chasse et de la nature et brocante d’objets de chasse.

Démonstrations de tir à l’arc, animations de découverte de la nature, conférences et ateliers sur la chasse durable ainsi qu'une animation musicale. 

11h00 | Basilique Messe solennelle
Bénédiction des animaux et distribution de pains bénits 

Dès 12h00 | Place de l'Abbaye 
Franches Ripailles 

Ne manquez pas cette nouvelle édition!

(Source: http://www.belgique-tourisme.be/informations/evenements-saint-hubert-journees-internationales-de-la-chasse-et-de-la-nature-a-saint-hubert/fr/E/19465.html)

Kara, les enfants et moi y allons ce dimanche. La brocante de chasse, le marché, etc. Je voudrais montrer la bénédiction des animaux aussi, cela offre un magnifique spectacle aux enfants (chasse à cour, nombreux chiens de chasses - Saint-Hubert, Beagle, pointer, etc. -), chevaux de débardage, cors de chasse,...), bien que la fête traditionnelle de la Saint-Hubert soit normalement le 3 novembre mais on se caille moins en septembre! lol Puis on ira se faire une petite récolte de champipis et un petit bbq dans les bois, on ne manquera pas de vous faire un retour! cheers

Kasmodian

Kasmodian
Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Ranim11
Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Empty

J'ai hâte de voir ça !

Capucine

Capucine

Oh ça doit etre super !! Mais un peu loin pour nous !!!
On attend le retour avec impatience !!!
En tous cas, amusez vous bien !

http://gadalie.blogspot.fr/

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Nous voilà de retour...

Les photos suivront, même si de mauvaises qualités (j'avais oublié l'appareil, obligé de les faire avec le smartphone)...

Le marché et brocante: pas vraiment marché ni brocante... Des articles neufs de chasse et vraiment très chers je trouve, kara a flashé sur une veste... 71 euros... Punaise! Et produits de bouche: 3 charcutiers, 3 fromagers, locaux (heureusement). Locaux? La tomme de Savoie, le comté et le beaufort, je suis pas certaine... LOL Nous avons tenté l'entrée dans la Basilique pour la bénédiction des animaux, c'était déjà bondé, impossible de rentrer Sad

Après cela, petit tour dans les bois et petit BBQ dans l'abri de chasseurs qu'on avait repéré l'année passée. Champignons? Nada, j'ai vu des calocères visqueuses, des fausses girolles, des amanites vineuses, des russules charbonnières. Mais pas de "gros" comestibles très recherchés. Retour ensuite dans le centre de Saint-Hubert pour se réchauffer avec un chocolat chaud (et de la Rochefort titrant 9.2° pour Kara), visite de la Basilique (avec Loki dont exceptionnellement, le jour permet l'entrée des animaux!) et malheureusement, je retrouve la basilique de ma petite ville dans un triste état: les pierres s'éffondrent à l'intérieur, elle est à présent fermée au public tous les autres jours de l'année... Et personne pour la réhabiliter Sad Il semblerait qu'elle va rester fermée définitivement au vu du danger...) et ensuite se rendre à la démonstration de fauconnerie: Petite chouette hulotte, chouette effraie, hiboux grands ducs, Buses de Harris et aigle ravisseur. Les cors de chasse ont commencé à jouer ensuite Smile Et on en a profité (la petite dernière adore ce son, elle tient de sa maman! lol), elle ne voulait plus quitter Saint-Hubert... Elle tient vraiment beaucoup de moi cette petite!

J'allais oublier qu'une journée à Saint-Hubert n'était pas une vraie journée si on n'y voyait pas du vrai gibier sauvage... En partant, une laie et ses marcassins nous ont dit au revoir... :good:

Skall

Skall

AH ! Joli retour d'un sortie "traditionnel" :good:
Dommage pour l'église Neutral Il n'y a pas des associations qui s'occupent de ce sorte de rénovations pour ensuite faire des diverses concerts " classique" dedans ??
Ici dans mon village il le font .

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Karabistouille

Karabistouille

Skall, J'ai pensé à toi.
Il y avait un chapeau pour toi. J'ai demandé pour faire une photo avec (et le Tshirt IDS bien sûr), mais Lara a fait planter mon GSM.
Donc pas de photo, c'était dommage, et rien que pour toi, désolé...

D'ailleurs juste après, il y avait le concert des cors de chasse, et je l'avais filmé, mais même chose, cela n'a pas été sauvé Sad
Je râle un peu.

Mais bon, d'autres photos vont arriver, elles sont là, Lara les postera demain

patoche

patoche

cool , dans notre petit village le cure fait la même chausse , béni les animau , pas j'ai pas hausser sortir avec ma meute Evil or Very Mad tu ne voie avec mes 10 chats en laisse :angry: :angry: Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  1822059364 Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  1822059364 Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  13909970
a saint-Hubert ont a été avec la laie lorsque jetait milit et oui mascotte du régiment :hail: :hail: :hail:
dommage a cette époque la javais pas pris des photos , elle etait comme une princesse avec ses 6 garde d’honneur :hail: :hail:

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Allez, vu que kara a raté l'enregistrement, on se la remet (La Saint-Hubert) dans la basilique...




La basilique avec quelques personnes en costumes d'époque et bien entendu, les seigneurs de ses lieux: les chiens de Saint-Hubert...

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907091441212201

L'aigle ravisseur:

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907091524472195

Et les autres, ici en cages:
En haut, à gauche: Chouette effraie
En haut, à droite: Chouette chevêche (Elle est adulte, elle fait 300 grammes... lol)
En bas: des hiboux grands ducs (celui de droite tire la gueule... lol)

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907092210448774

Vue de la nef de la Basilique, le voile permet deretenir les pierres qui tombent des voûtes Sad

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907092318942425

Les joueurs de cors de chasses se préparent et nous ferons un petit concert Smile

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907092408517527

Dommage qu'on la voit assez mal... J'étais assez surprise de voir un sanglier seul dans un champ (ils sont en groupes logiquement), puis quand elle détala, je vis des petites boules rousses la suivre difficilement dans les hautes herbes (des marcassins extrêmement jeunes), ce qui expliquait donc son isolement:

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_15090709264510839

Rondoman

Rondoman

J'aime bien cette photo
Lara_Croft_007 a écrit:Allez, vu que kara a raté l'enregistrement, on se la remet (La Saint-Hubert) dans la basilique...




La basilique avec quelques personnes en costumes d'époque et bien entendu, les seigneurs de ses lieux: les chiens de Saint-Hubert...

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907091441212201

L'aigle ravisseur:

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907091524472195

Et les autres, ici en cages:
En haut, à gauche: Chouette effraie
En haut, à droite: Chouette chevêche (Elle est adulte, elle fait 300 grammes... lol)
En bas: des hiboux grands ducs (celui de droite tire la gueule... lol)

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907092210448774

Vue de la nef de la Basilique, le voile permet deretenir les pierres qui tombent des voûtes Sad

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907092318942425

Les joueurs de cors de chasses se préparent et nous ferons un petit concert Smile

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_150907092408517527

Dommage qu'on la voit assez mal... J'étais assez surprise de voir un sanglier seul dans un champ (ils sont en groupes logiquement), puis quand elle détala, je vis des petites boules rousses la suivre difficilement dans les hautes herbes (des marcassins extrêmement jeunes), ce qui expliquait donc son isolement:

Journées internationales de la chasse et de la nature (SAINT-HUBERT)  Mini_15090709264510839

http://www.lasurvie.fr/test-pince-leatherman-sidekick/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum