Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie le Lun 23 Mai 2016 - 23:25

sesska

il faut combien de temps pour faire un arc

entre 10mn et toute une vie, c'est un peu ce qu'il ressort quand tu discutes autour d'un bout de bois vert avec Claude et Benoit... et je crois que c'est un peu le but du stage en soi, d'en prendre conscience, toutes les techniques, tous les savoir faire à acquérir, l'empirisme de la chose, travailler le bois, le faire tendre vers une fonction, tout en acceptant ses limites, en cherchant ses points forts... c'est à la fois déprimant, fascinant et tellement... ouaaaaa...

beaucoup de patience et de philosophie en tout cas!!!

mais c'est le chemin qui importe, pas la destination, faire le premier pas est un véritable, indicible plaisir.

et ouais, le four a pizza blufferait le plus ''gningin-j'ai-tout-vu'' du monde... et l'ambiance autour! (et le pizzaiolo qui va avec, maître Francis)

http://loiseauivre.unblog.fr/

77 Re: Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie le Mar 24 Mai 2016 - 19:13

Kasmodian

Je dirais que ça dépend du bois que tu choisis : Tronc, ou branche ? If, érable ou robinier (ou autre) ? Vert ou sec ?

Tout ça sans garantie de succès tellement les variables sont nombreuses... Mais c'est là tout le plaisir de ces savoirs : se frotter à la matière en toute humilité.

78 Re: Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie le Jeu 22 Sep 2016 - 19:16

Nico

Super ce retour de stage, autant les photos que les commentaires qui sentent la bonne humeur :good:

Ça donne bien envie de venir, d'autant que les Cévennes ne sont qu'à 2h de chez moi !

79 Re: Stage Archerie d'Esprit Nature et Survie le Jeu 22 Sep 2016 - 20:55

RobinLT

Le calendrier sera bientôt disponible.

Stages Esprit Nature et Survie
Emotion Primitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4