Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nicolames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nicolames le Sam 10 Oct - 21:32

Nicoals

Et puisque les goûts en disent autant que l'aspect extérieur, je vais ici montrer quelques de mes lames que j'emploie dans la montagne lointaine et sauvage.

Je commence par ce lui que j'emmène presque à chaque fois, car je ne connais pas mieux pour la maniabilité et la prise en main (Iisakki Järvenpää, modèle Jänisjahti, lame de 8 cm et manche en bouleau)  :

Je le conseillerais à quiconque ne saurait sur quoi s'orienter. Petit, mais pas si petit, belle allure et costaud en sus d'un tarif concurrentiel - et vraiment, je le répète, quelle maniabilité !

Quand je n'en emmène qu'un, c'est celui-là.

2 Re: Nicolames le Sam 10 Oct - 22:44

Mad Survivor

Ouaip,belle lame et tres efficace.
J'aime beaucoup les puukko de mon pays natal.
En ce moment mon pukko de predilection c'est le Ahti Vaara.
Les puukkos c'est vraiment pas mal comme lames,ça coupe bien c'est confortable ça s'affute tres facilement c'est pas trop cher et ça a un look bien sympa

3 Re: Nicolames le Dim 11 Oct - 8:20

Nicoals

Mad Survivor a écrit:J'aime beaucoup les puukko de mon pays natal.

Es-tu donc né en Finlande ? J'y ai vécu une année. Beau pays, belle langue, belles gens.

4 Re: Nicolames le Dim 11 Oct - 21:16

smeety

Superbe pays j y ai bossé 2 mois et j'en ai ramené un puukko basic un Marttiini qui me sert tous les jours et il en voit!
la réparation naval c'est pas tendre pour les couteaux
Sinon j ai ramené aussi 2 leuku signé Reino Kamppila
voir ici: http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t5960-leukku-finlandais

les 3 sont en photos sur le post ci dessus mais bon le ptit Marttiini a pris un coup de vieuxde la patine on va dire  Very Happy

5 Re: Nicolames le Lun 12 Oct - 7:23

Nicoals

J'ai de très beaux souvenirs de la Finlande. Mais à l'époque, je ne me souciais pas trop des couteaux, je n'en avait pas ramené.

J'ai ramené ce puukko d'une visite chez un ami finlandais, en 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]