Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon kit hydratation pour rando à la journée.

+4
Peppone
patoche
Teacher
Kasmodian
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kasmodian

Kasmodian
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Ranim11
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Salut à tous !

J'aimerais vous parler de mon kit d’hydratation que j'utilise sur le camp ou seul pour les rando à la journée.

Il s'est constitué petit à petit, autour des bons plans et autres bonnes idées que j'ai pu voir ici-même et en sortie. Je pense notamment à Mani, Teacher, Baroudeur31 et Victor Inox qui reconnaîtront sans doute un ou plusieurs item de ce kit Wink.

Place aux images !

Le tout rentre dans une pochette Rothco dont voici le lien pour les spécifications techniques : Pochette goudre ROTHCO molle


Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03635" />

Elle est très pratique, solide, un peu lourde mais peut être portée en bandoulière, en molle, ou à la ceinture. J'aime bien sa polyvalence. Faites pas gaffe (surtout toi, Stéph Wink) au firesteel BG, il est appelé à dégager au profit d'un Light My Fire Army.

Pour ce qui est de la poche avant :

Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03636" />

Et voici ce qu'on y trouve :

Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03637" />

A savoir :
1 bandoulière
100 ml d'alcool à brûler dans un flacon souple à clapet
3 bouillons cubes (spéciale dédicace à Mani !)
1 sachet de sucre
2 doses de café lyophilisé (ration AF)
1 tablette de Micropur Forte
1 boîte de thon avec un couvercle en silicone contenant :

Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03638" />

1 P3RS à la Teacher (dont vous trouverez le tuto ici)
1 boîte de thon modifiée avec bec verseur à la Victor Inox
1 mini Bic
1 boîte d'allumette
1 couvercle en silicone

La boîte de thon me sert à la fois de contenant pour le P3RS, de récupérateur d'alcool non consumé dans le réchaud, pour l'étouffer quand je ne m'en sers plus et pour surélever le réchaud si besoin est.

Voyons la poche principale maintenant.

Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03639" />

Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03640" />

Elle contient :
1 mouchoir en coton (logé dans le rabat de la poche)
1 gourde Kleen Kanteen 1,2l inox
1 quart Tatonka inox
1 pare-vent alu DIY à la Teacher
1 couvercle alu DIY à la Teacher
4 sachets de thé (j'aime le thé Smile)

Le mouchoir me sert surtout de manique quand le quart est bien chaud, mais aussi de torchon pour le nettoyage. Il peut aussi faire un bon pré-filtre en cas d'urgence. Sauf quand il brûle sur le feu de camp en tentant de le faire sécher (n'est-ce pas, Stéph Wink)...

Le rangement se fait comme suit :

D'abord les sachets de thé
Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03641" />

Puis le quart Tatonka
Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03642" />

Puis la gourde Kleen Kanteen
Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03643" />

Puis le pare-vent (qui s'enroule autour de la gourde)
Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03644" />

Puis le couvercle (qui fait de même)
Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03645" />

Et enfin, le mouchoir dans le rabat de la poche.

L'ensemble du kit, sans eau fais 943 grammes.
Mon kit hydratation pour rando à la journée. <a href=Mon kit hydratation pour rando à la journée. Dsc03646" />

Voilà, en espérant que ça puisse vous intéressez !

Teacher

Teacher
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Rad1010
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

:bravo: C'est intéressant de voir les kits des uns et des autres. le couvercle de silicone est bien pratique, il vient avec la boîte de thon?
Un détail: pourquoi les sachets de thé ne sont-ils pas avec café,sucre et bouillon? Ou au moins dans un petit ziploc pour les garder de l'humidité.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

j'aime bien ta pochette , elle est bien pratique , tous est bien rangé : c'est pas comme la mienne , c'est un  sac banane mais grand modele et y a pas d'ordre ,

Teacher

Teacher
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Rad1010
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Il y a des avantages à avoir tout bien rangé: plus compact, moins bruyant, plus solide (dans le sens que chaque item est protégé) plus accessible.
Le seul inconvénient, comparé à un fourre-tout comme ton sac banane, c'est un rien plus long à ranger. Mais si tu trouves une rationalisation de l'organisation, tu pourras faire tenir deux fois plus de choses dans ton sac banane.  Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Ranim11
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Et oui Patoche, on gagne a ranger son fourbi, c'est ce que j'arrête pas de dire à ma moitié Twisted Evil

Le couvercle silicone, je l'ai récupéré chez ma mère qui l'avait eu au marché de son village. Mais Lékué en fait aussi. Il faut prendre le diamètre 8,5 cm. Il est en effet très pratique car flexible et résistant. Il limite la mobilité des items dans la boîte de thon aussi.

Pour les sachets de thé tu as raison pour l'un d'entre eux. Mais les autres sont dans des étui plastique étanche. Il faut que je pense à ce détail au réassort. Si je les mets là, c'est qu'ils ne rentrent pas dans la poche avant avec le café. Evil or Very Mad

Peppone

Peppone
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Ranim11
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Bien pensé et conçu ton kit hydra!
Pas mal cette poche. C'est surtout bien moins onéreux que les Maxpé et autre.

Tu sais m'en dire plus sur la solidité!



Dernière édition par Peppone le Mar 13 Oct 2015 - 19:15, édité 2 fois

Skall

Skall

Très bien conçu ton kit ! Bravo :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Kasmodian

Kasmodian
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Ranim11
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Elle est super solide ! Elle tient bien l'humidité et les fermetures éclairs sont de bonne qualité.
Je l'ai déjà portée avec la gourde remplie d'eau, en marche sur la sangle ventrale du sac à dos ou à la ceinture : c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais ça va bien quand même.

Jökull

Jökull

Pas mal ton kit, peut être un peu lourd pour moi, ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe d'optimiser le miens. :good:

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Nico

Nico

Super ce kit ! Merci de partager :good:

Mon ancien pare-vent venait d'une boite de Ricoré, et s'emboîtait parfaitement autour de la gourde, comme le tien.
En revanche, mon nouveau pare-vent pliant, composé de 9 plaques assemblées par des charnières, ne rentre plus dans mon kit avec la pochette Mil-tec comment la tienne.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Rad1010
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Tu le trouves comment ce pare-vent articulé, VictorInox? Je l'ai aussi, mais je ne le trimballe plus dans mon sac, je m'en sers seulement quand je n'ai pas à marcher trop loin. Je le trouve très efficace, mais plutôt lourd.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nico

Nico

De mémoire, il pèse aux alentours de 100gr.

C'est celui-là, ici avec mon kit p3rs et mon p'tit lard I love you

Mon kit hydratation pour rando à la journée. Vlcsna13

Je le trouve efficace aussi, mais je pense le modifier pour pouvoir l'utiliser comme support à popote.
Je m'explique : en perçant 2 plaques, il sera possible d'y faire coulisser 2 tiges (piquets de tentes, rayons de vélo, etc...) pour 1) poser une popote au-dessus du réchaud utilisé et 2) utiliser le poids de la popote pour bien maintenir le pare-vent plaqué au sol.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Rad1010
Mon kit hydratation pour rando à la journée. Empty

Et ainsi en faire un réchaud à bois. Il me semble qu'on en a déjà parlé, je devais le faire. À voir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

cool le pare-vent , cheers cheers cheers

Didier Nomade

Didier Nomade

Il est bien ton kit, j'ai le même genre avec 2 petites pochettes en plus et la marque du mien est: H2O Pouch Condor
Je n'ai pas payé cher non plus et il est bien solide quand même. Je m'en sers assez souvent et j'en suis content ! Smile
Je l'ai d'ailleurs déjà présenté en vidéo !
J'ai comme Victor Inox un pare-vent en alu, mais il est + haut et donc + lourd ! lol! Mais bien pratique.

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum