Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promenade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Promenade en forêt le Ven 23 Oct 2015 - 5:01

Teacher




Les parcs sont fermés jusqu'au printemps, les ZEC et Pourvoiries sont réservées aux chasseurs, difficile de trouver une forêt où marcher. J'ai trouvé un coin qui semblait sûr: les sentiers d'une abbaye de moines.

Surprise, à la frontière champ/forêt, un pommier. Tout seul de son espèce et couvert de pommes, de quoi faire un bon cidre de glace.
" />

Un km plus loin, un escabeau de pomiculteur a été transformé en échelle.  Là-haut, une cache entre les branches. Étonnant, sur le terrain du monastère. Les échelons sont pourris, ce doit être une construction d'avant 2005, quand les moines sont arrivés.
 " />
Quelques dizaines de pas plus loin, des carottes servant d'appât pour le cerf de Virginie. Ce n'est donc pas une vieille cache scratch

" />


Nous poursuivons notre chemin dans une forêt de feuillus. Seuls les hêtres exhibent un peu de vert, ils garderont leurs feuilles jaunies tout l'hiver.
L'absence de taillis en ce début d'automne permet de plonger le regard loin entre les fûts.
 " />

Si la période de chasse peut prendre fin....


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2 Re: Promenade en forêt le Ven 23 Oct 2015 - 14:11

TheGreyMan




Une chasse dans une abbaye, ce n'est pas courant, ni commode pour les promeneurs... Toutes les forêts sont réservées aux chasseurs durant l'ensemble de la période de chasse, sans un jour pour les promeneurs ?! J'espère que cela ne dure pas trop longtemps..

3 Re: Promenade en forêt le Ven 23 Oct 2015 - 14:49

Teacher




Ce n'est pas tout à fait comme ça. La chasse aux grands cervidés est réglementée et zonée. En cette période(mi-septembre à mi-octobre environ, variable selon les régions) seuls les chasseurs d'orignaux ont accès aux ZEC, Pourvoiries et autres Réserves. Pour le cerf de Virginie, en plus de ces propriétés, les terres de la couronne sont ouvertes, avec permis et selon les dates. Les randonneurs doivent être prudents et visibles. De même pour la chasse au petit gibier, tout l'automne à peu près et aucune zone n'est réservée. J'étais peut-être sortie de la propriété de l'abbaye sans le savoir, sinon je doute que les moines endureraient des chasseurs sur leur territoire. À partir de lundi, il ne restera que le petit gibier, donc en ce qui me concerne, plus aucune restriction d'accès aux sentiers.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum