Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview d'un professionnel de l'énergie renouvelable

+6
Flynn Rider
Branch
Mitch_L
sheut 65
Quartz
Homme Gris
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Homme Gris

Homme Gris

Quartz a écrit:
Pour les batteries au Gel , il semblerait d'après ce que j'ai lu  qu'elles soient en effet assez durable   , mais il faut voir le prix aussi  .

Tu as ce genre là : Batterie gel étanche solaire 200 Ah. à 480 balles par exemple : étanche, pas d'entretien, env. 2500 cycles, adapté au solaire. Une batterie suffirait à alimenter le minimum "vitale" pour une petite dépendance.
Si quelqu'un du forum a déjà testé, je suis preneur d'un retex là dessus cyclops

Quartz a écrit:
De plus de futures générations de batteries beaucoup plus performantes et moins couteuses vont arriver sur le marché (quand  ? )  : les batteries au carbone organique de  "Power Japan Plus "  : " Cette nouvelle batterie "Ryden Dual Carbon battery" devrait avoir un cycle de vie de 3.000 charges et décharges avec des recharges 20 fois plus rapides que celles des batteries Li-ion....De plus, l'utilisation de matériaux simples permet de réduire fortement son coût, comparé aux autres technologies requérant des métaux rares.
c'est à suivre de prêt  :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=12828
NB : je pense que cette génération de batterie est plutôt optimisée pour l'usage dans l'automobile  , mais c'est un réel progrès  ..

Ho ! Le côté recyclable à 100% est top et aussi le fait de ne pas utiliser de métaux rares pourrait être une solution à moyen voir long terme.

Quartz a écrit:
Juste en infos,  pour le stockage  il existe la technologie de conversion de l'électricité  en hydrogène  qui est "piégé " dans des galettes d'hydrures métalliques(magnésium)  , qui peut ensuite être extrait et reconverti en électricité  . C'est au point ,l'invention provient d'une société Française " Mc Phy energy  "
http://www.mcphy.com/fr/produits/stockage-hydrogene-solide/
Mais je pense que cette technologie est réservée plutôt aux entreprises ou  aux collectivités (ça doit pas être donné ) mais c'est intéressant de savoir que cela existe ..
Là ça me "dépasse" ... mais peut-être quelque chose qui se démocratiserait ... Quoi qu'il en soit, merci pour ces liens Quartz, je vais suivre de plus près celles au carbone, qui m'ont l'air intéressantes pour le côté éco et durable, même si les capacités au lancement potentiel risquent de ne pas matcher avec une installation solaire.

http://www.hommegris.com

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum