Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

301 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 12 Oct 2016 - 19:51

Branch

Hihi ....alors tu as sûrement raison, moi j'ai bêtement mis en pratique le dessin Smile

@Tgm: tu es gaucher ? Sinon moi je le suis je pourrais toujours t'en refaire un et on les échangerait ?

Content d'avoir appris un nouveau truc,  merci Syrus Smile

Dernière édition par mylaunelin le Mer 12 Oct 2016 - 20:34, édité 1 fois

302 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 12 Oct 2016 - 20:20

baroudeur 31

J'aime beaucoup l'aspect du manche. C'est marrant, j'envisageais de faire un manche en G10 dans le même esprit:D

http://www.esprit-outdoor.fr

303 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 12 Oct 2016 - 20:31

Branch

En fait moi aussi j'aime bien  Razz ...merci Baroudeur.
Je me demandais bien ce que ça allait donner, à la demande j'étais dubitatif pour plusieurs raisons, d'une je n'avais jamais fait, de deux aucune idée de comment procéder, de trois suspicieux sur le résultat à venir Neutral

Au final la sensation en main est bonne et je trouve le visuel sympa Smile Je suis curieux de voir ton g10 de la sorte bounce

304 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 12 Oct 2016 - 23:17

Nomade 31

Il est bien beau celui là....tu t'améliores de plus en plus Mylaunelin ! Wink :good: :bravo:

Les petits points dessus ce sont des initiales TGM....je suis observateur ! Wink

http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/#Debut_des_trava

305 Re: Réalisations métalliques coupantes le Jeu 13 Oct 2016 - 0:14

TheGreyMan

Ah il est fort joli ! Merci Mylaunelin pour ta patience et ta réalisation

C'est dingue comme c'est vraiment l'interprétation physique de mon idée, même au niveau de la "toxification" du manche, que je ne savais décrire en termes techniques.

Alors, j'ignore si c'est un chisel gaucher ou droitier et tu as probablement raison, mais c'est bien moi qui l'ai dessiné ainsi, notamment après avoir ouvert 150 cartons par jours pendant deux mois au boulot avec un ustensile étrange, mix du scalpel et du cutter "anti blessure top sécurité" Very Happy

Il me tarde de l'avoir en main ! ^^ Je réfléchis déjà au prochain...

306 Re: Réalisations métalliques coupantes le Jeu 13 Oct 2016 - 5:31

Branch

@ Nomade : merci Smile et oui tu as  l'œil cyclops  Razz , pas sûr que ce fut la meilleure idée que j'ai eue les initiales Rolling Eyes, mais au moins c'est vraiment du 100% personnalisé Smile

@TGM : 150 cartons par jour  affraid , je suis curieux de savoir comment va tenir le fil à ce rythme  pale , en même temps ce sera un très bon test, nul doute qu'il faudra l'affuter très régulièrement, et la petite pointe va vite disparaître. Tu me diras comment il se comporte.

J'ai fait un revenu assez léger, le tranchant devrait être assez dur. Mais pour avoir moi aussi eu besoin  à une époque d'ouvrir beaucoup de cartons pour un boulot, je me souviens que les lames ne faisaient pas de vieux os. Ce sera donc un test terrain très intéressant.

307 Re: Réalisations métalliques coupantes le Jeu 13 Oct 2016 - 15:39

TheGreyMan

Les initiales, moi j'aime bien. J'aurais apprécié une "signature" de Mylaunelin, ca sera pour le prochain.

N'étant plus le dernier arrivé, je n'occupe plus cette fonction, rassure toi pour le Grey Dashi ! Cependant, il sera utilisé : ouvrir quelques paquets, gratter des résidus secs, faire des découpes de feuilles de plastique et d'autres.
Je vais voir pour lui faire un étui, et dès que c'est fait il y a de fortes chances qu'il remplace mon cold steel en port journalier.

308 Re: Réalisations métalliques coupantes le Jeu 13 Oct 2016 - 16:07

Branch

Cool  Vraiment content qu'il te plaise Smile

Tu nous feras voir ton étui ?

309 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 14 Oct 2016 - 16:18

TheGreyMan

Il est arrivé !

Désolé pour le montage fait rapidement avec mon portable qui ne rends pas vraiment hommage au travail de Mylaunelin.

Mes premières impressions :
- Le poids ! Le GreyKiri est très léger. Je n'ai pas de quoi le peser avec précision, mais en comparaison avec le Mini Tuff Lite, on doit être juste au dessous des 50grs.
- Les empreintes dans le manches sont adoucies, elles ne font pas mal a la main et donne une texture bienvenue.
- il est beau. Le revenu offre des lueurs jaune paille, la tranchant est bien poli.
- Il coupe très bien ! son tranchant mesure 3,5cm (3,2cm pour le Mini Tuff Lite). Le petit tranchant un faux tranchant, juste esthétique. Et c'est tant mieux, il serait dangereux pour les doigts sinon.

Je le répète mais c'est exactement ce que j'avais imaginé. C'est top ! .

Le seul point "négatif" est dû a la conception même des Kiridashis : La pointe de la lame est fragile. Il va falloir le préserver absolument des chutes.

De part sa taille, le GreyKiri pourrait très bien être porté autour du cou, a la ceinture, prendre place dans une trousse, un EDC voir..un porte-feuilles ! Il est évident qu'il n'est pas fait pour fendre des buches en forêt mais il deviendra vite un indispensable pour toutes les petites découpes de la vie quotidienne, et les travaux demandant de la précision.

Un grand merci a notre ami Mylaunelin et a son fils qui l'a aider.

310 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 14 Oct 2016 - 17:55

Branch

:good: merci pour ce beau compte rendu Smile

Il pèse en effet 44g .

Si tu as le courage de fouiller sur ce fil vers le mois de mai j'avais un Kiri et son étui (en fait 2 ) avec des ports ceinture horizontaux, des conceptions très simples. C'est très discret, ça se fait oublier sous le t-shirt. J'avais fait pareil sur mon Neckscargot que j'ai porté plusieurs mois de la sorte ( je l'ai cèdé à un copain à qui il plaisait bien ).

J'espère ne pas paraître fanfaron mais je suis vraiment de ton avis sur la tox du manche, tu as vraiment eu une bonne idée, je ne vais pas tarder à réitérer sur l'un de mes objets pointus en cours Smile

Je me répète mais c'était super sympa de faire ce  Kiri ensemble Wink

311 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 15 Oct 2016 - 13:21

Branch

Voici un petit office de cuisine réaliser avec mon fils aîné pour l'anniversaire de sa grand mère, il à réaliser environ 80% de la lame y compris la trempe et moi le manche en buis.

En 2mm. Il a passé une nuit dans un mélange lin ,terebantine, mais j'ai l'impression qu'il n'a pris une petite fente vers le rivet arrière. En tous cas agréable de bosser avec le fiston.

312 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 15 Oct 2016 - 16:26

buck76

bravo au fiston.....sa promet!! Very Happy

313 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 15 Oct 2016 - 17:33

Branch

Merci Buck Smile

314 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 15 Oct 2016 - 21:04

patoche

affraid affraid qu'elle beau travaille que vous avez fait en familles , ses cool cheers :good: :bravo: et Respect Respect Respect
il a un bon profil en plus , te reste a faire toutes la série :good: :good:

315 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 15 Oct 2016 - 21:24

Branch

Merci Patoche Smile mais tu sais j'ai déjà du mal à faire les deux plaquettes vaguement symétriques alors plusieurs couteaux identiques ....c'est pas pour tout de suite Smile

J'ai souvent des grosses rayures qui ressortent après trempe du pense que ça vient forcément du travail de ponçage qui doit être fait fait plus méticuleusement  ?

Le 2mm c'est vraiment bien pour l'alimentaire je n'aurai pas cru que cela ferait une telle différence avec le 3.
C'est aussi beaucoup plus souple, donc probablement bien plus fragile, à utiliser vraiment pour des outils destinés à un travail léger et de précision.

Vivement le travail sur le 4mm bounce ( pas pour de suite, trop de chose en court) mais ça va être beaucoup plus de travail aussi.

316 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 15 Oct 2016 - 23:49

patoche

oui pour les rainure ses pas la joie , faux les poncer avec du grain de plus en plus fin et sa dur asse long tant :angry: sur sertin couteau sa fait cool les rainure , mai sur tes couteau de cuisine la non pour les bactérie qui se loge dedans mai bon faux bien mourir de quelque chausse hein

mai pour les couteau de cuisine faux mieux utiliser de l'acier inox study :good: :good:

je me suis fait un couteau avec un vieux hachoir acier inox de 4 mm , ses cool je l'aime bien cheers

317 Re: Réalisations métalliques coupantes le Dim 16 Oct 2016 - 11:44

secouriste

beau travail le fiston promet , la destinataire va etre contente

318 Re: Réalisations métalliques coupantes le Dim 16 Oct 2016 - 12:02

Branch

Merci secouriste Smile

319 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 19 Oct 2016 - 19:01

Branch

Petite babiole métallique non coupante pour une fois. 

Un médiator pour un copain musicos. A droite le siens pour exemple,( la musique et moi ça fait deux), à gauche le Métal-tor (je suis le roi du nom bidon  Laughing )

Une bonne entrée en matière pour le projet bijoux coupant à venir...

J'ai utilisé une chute de bêche ,celle dont j'avais modifié le profil au printemps pour la laisser dans le véhicule.

320 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 21 Oct 2016 - 14:32

leprevoyant

LE PREVOYANT aura bientôt son etui Smile

321 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 21 Oct 2016 - 20:00

patoche

cool le truc pour la guitare cheers cheers mais ça doit être fin ce truc la , non scratch scratch

322 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 21 Oct 2016 - 20:44

Thierry

Mylaunelin tu as reçu mon mp ?

323 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 21 Oct 2016 - 22:55

Branch

@leprevoyant:  bounce bounce je suis impatient de le voir Smile je suis sûre qu'il va être top !

@patoche : oui tout à fait. L'exemple en plastique fait 1,2mm d'épaisseur. Ma version fait donc exactement la même épaisseur au final. Ce qui ne ce voit pas sur la photo c'est qu'il est légèrement concave sur une face à la demande du copain. À la base il m'a demandé de lui faire en 4mm affraid hyper lourd! J'en ai commencé un de cette taille mais pas finis, c'est très rapide a faire mais je manque vraiment de temps, ou disons que j'avais des projets plus stimulant  que j'ai fait passé avant Wink  j'espère vous montrer ça dans pas trop longtemps  bounce Smile.

Il me dit que les cordes sonnent différemment avec un médiator en métal, je le crois sur parole . :hail: c'est pour jouer du rock Smile

J'ai apris ce matin qu'il était en congés alors je ne saurais pas avant deux semaines si ça le fait  scratch ou pas ...

@ Thierry  cheers bounce sunny oui carrément ! Je l'ai vu en milieu d'aprem mais pas eu le temps de te répondre avant ce soir !

324 Re: Réalisations métalliques coupantes le Dim 23 Oct 2016 - 18:17

leprevoyant

Voila le prévoyant a un étui Smile

Je voulais un etui comment dire un peu rustique mais pas trop Smile

Collet végétale 2,5 moulé avec martyr, teinture végétale, ... Petit "tuto" si vous voulez Smile

Encore merci mon ami !

325 Re: Réalisations métalliques coupantes le Dim 23 Oct 2016 - 18:52

buck76

enfin au chaud celui la Very Happy ....rustique,sa a de la gueule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant