Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

351 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 22:07

nOyA

Aoutch! Pas trop profond? Neutral

352 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 22:20

Branch

Tiens tu tombes bien Noya Smile

Non pas profond par contre comme je ponçais a l'eau la coupure s'est immédiatement souillée de limaille, bon faut dire que je n'ai pas forcément arrêté de bosser tout de suite, mais Mamouchette est passée par là et m'a choppé au vol pour laver (à l'eau ) désinfecter à la byseptines mais la coupure reste grise du jus de ponçage malgré tout.... Ça inquiète un peu madame....qu'en penses tu ?

Dernière édition par Branch le Mer 23 Nov 2016 - 22:23, édité 1 fois

353 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 22:25

Teacher

Pourtant, quand ça saigne bien, normalement la saleté s'en va avec le sang. scratch

354 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 22:27

Branch

Teacher a écrit:vite, du poivre affraid

du sang de branch, c'est pas de la sève ?

J'ai pas osé la faire celle là et je me doutais bien qu'un membre s'en chargerait Razz

C'est vrai que j'avais oubliais ton astuce sur le poivre !

355 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 22:44

Teacher

Wow, t'es un rapide toi, j'avais effacé ce message quand j'ai vu que d'autres avaient répondu sur la page suivante.
Pour le poivre, je te suggère d'en garder dans ton atelier, ça évite au moins de salir tes pièces. Mais ça ne dispense pas de désinfecter, ça permet de chercher ce qu'il faut sans goutter partout.

356 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 22:57

Branch

C'est parce que j'ai trop attendu ( que Mamouchette passe par là Embarassed ) avant de nettoyer, j'ai donc continuer à travailler et à salir pendant la coagulation je suppose.

357 Re: Réalisations métalliques coupantes le Mer 23 Nov 2016 - 23:47

Aurel

il faut surtout nettoyer au savon de façon intense ...
désinfecter si c'est possible et appliquer un pansement pour protéger.
Après si c'est profond, faut peut être consulter.

358 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 11:30

Branch

Le savon de façon intense..... Euh... je dois être bien chochote parce qu' à cet endroit la rien que le petit filet d'eau pas intense du tout je le sentais bien passer Crying or Very sad tongue

Aujourd'hui je vous présente '' le Prévo'' ( pas très inspiré pour le nom de celui là...)
Une évolution du modèle Prévoyant.

Une petite lame compacte , mais confortable Wink une sorte de gros neck. J'ai une main moyenne et tous les doigts tiennent sur le manche, il est aussi possible de passer l'auriculaire après le talon, je l'ai travaillé pour.

Environ 16cm dont 7 de tranchant à peu prés convexe, en 3mm au carbone, faux tranchant sur la pointe, léger guillochage sur le dos qui est complètement arrondi pour le confort. Rivet inox, plaquettes en massaranduba, finition lin, pour 100g.

Je l'ai fait il y a déjà un certain temps mais n'avais pas fini le manche.

A vrai dire je travaille sur d'autres lames qui me stimulent bien plus en terme de style Smile mais j'avais une chute qui se prêtait bien à celui là alors...

Les suivants devraient êtres esthiquement parlant plus aboutis, enfin j'espère que cela se remarquera vu le travail investi Smile
Et dans des styles tout autres Smile

359 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 13:16

TheGreyMan

Beau morceau ce petit Prévo là !

360 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 13:45

nOyA

Je dirais rien d'inquiétant, surveille des signes d'infection par la suite: rougeur, chaleur, gonflement

S'il reste un petit corps étranger à l'intérieur ce sont surtout ces signes à surveiller je pense, c'est mal localisé le panaris serait pas le bienvenu  Neutral

Limaille de fer? Est tu juste à jour de ton vaccin tetanos?

Tu as eu les bons gestes mais tu aurais dû le faire de suite et emballer ça au propre sous un joli pansement avant de reprendre.
Il va falloir apprendre à travailler avec des gants Razz

Sinon super couteau!

361 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 14:45

Branch

Merci TGM Smile certains des prochains que tu avais vu en cours devraient plaire,enfin peut être...

Noya tu as raison pour le travail avec les gants mais pour le travail des lames j'ai vraiment l'impression de trop perdre en sensation avec. Mais là j'aurais du bloquer la lame au lieu de mal la tenir. Je dois vraiment veiller à ma main gauche qui m'est très précieuse.

Je suis un peu rouge et légèrement gonflé je vais surveiller de près. Mon tétanos est ok , merci :good:

362 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 15:08

Teacher

Intéressant cette petite lame avec un manche "normal". Et récupérer des chutes, c'est :bravo:

363 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 22:06

Nico

Très joli le "petit" dernier Wink :good:
J'aime bien le guillochage et la forme de la lame.

364 Re: Réalisations métalliques coupantes le Ven 25 Nov 2016 - 22:31

Branch

Teacher a écrit:Intéressant cette petite lame avec un manche "normal". Et récupérer des chutes, c'est :bravo:

Ça veut dire pan, dans tes dents vielle Branch ! pour le manche ''anormale'' du rhinocorne Crying or Very sad Wink lol!

Au moins celui ci  est intéressant cheers  Wink merci. Teacher sunny

Par contre j' ai au moins trois anormaux sur mes '' en cours '' qui risquent de ne  pas te plaire du tout affraid

Merci Nico Very Happy  

Je comptais travailler 3 heures cette après midi sur le manche de l' un de mes 3 offices/tables, celui dont j'ai fait les TT hier soir  avec mon petit garçon ( n°3 ), malheureusement les aléas de la journée ne m'auront permis de n'y passer qu'une poignée de minutes :angry:  . je voulais absolument le mettre en collage ce soir pour le finir pour l'annivaissaire de mamouchette dimanche No  c'est raté. Déjà qu'au départ j'ai prévu deux lames pour elle...au final aucune des deux ne sera prêtes à temps. Le tranche lard n'est pas trempé car il me fallait une 4eme lampe à soudés au cause d'à la longueur importante de ce modèle. J'ai pu mais trop tard me faire prêter celle qui me manquait...

J'ai encore une fois présumé de mon rythme d'avancement Embarassed

Quelques images sur le début du travail du manche en noyer

365 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 2:25

Teacher

Branch a écrit:
Teacher a écrit:Intéressant cette petite lame avec un manche "normal". Et récupérer des chutes, c'est :bravo:

Ça veut dire pan, dans tes dents vielle Branch ! pour le manche ''anormale'' du rhinocorne Crying or Very sad Wink lol!

Au moins celui ci  est intéressant cheers  Wink merci. Teacher sunny

Par contre j' ai au moins trois anormaux sur mes '' en cours '' qui risquent de ne  pas te plaire du tout affraid

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire par "normal" Embarassed
La lame étant de la taille d'un neck, le manche aurait pu lui aussi être de dimension réduite, comme c'est souvent le cas. Or le Prévo a un manche qui teindra bien en main puisque sa taille le permet.
C'était une appréciation toute positive de ton travail, vieille Branch I love you
De plus, intéressant, ça veut dire captive l'intérêt par chez nous

366 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 6:04

Branch

oops:  même quand j'ai interprété à tort une boutade de ta part je l'avais pris avec le sourire , mais je suis tout même confus et navré ma très estimée Teacher Respect Rolling Eyes

367 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 9:23

Branch

Ce matin j'ai réussi a rattraper une heure de 6 à 7 avant partir pour le vrai travail Smile
Mais à cette heure la pour éviter le bruit je n'ai pu continuer le manche de l'Office alors je réalisé la trempe du tranchelard.

Malgré la 4eme lampe à souder les 17 de tranchant  m'ont donné bien du mal. Homogénéiser la température sur une telle longueur avec ma méthode de bricolo fut difficile.

Il faut donc absolument que je trouve un moyen d'améliorer mon système car je dois tremper le gros chef cette semaine ! Si quelqu'un a des conseils ?

En attendant voici quelques images de la séance :

Mes colts de cowboy

Aimant à gauche, briques au centre huile prechauffée a droite puis seau d'eau encore plus à droite pour finir le refroidissement.

Le fameux en question, j'ai du tester plusieurs positions pour les lampes pour tenter d'améliorer la chauffe.

Dernière édition par Branch le Sam 26 Nov 2016 - 9:54, édité 1 fois

368 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 9:46

Peppone

Branch a écrit:Il faut donc absolument queje trouve un moyen d'améliorer mon système car je dois tremper le gros chef cette semaine ! Si quelqu'un à des conseils ?

Allume un feu dans ton bbq. A moins que tu aies un mini truc, tu dois pouvoir tremper toute ta lame. Et à ce moment tu en profites pour les faire tous et tu finis avec une bonne entrecôte grillée...

369 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 10:04

Branch

C'est une idée Peppone, mais je n'ai jamais essayé, c'est peut être la bonne occasion ? Je vais devoir ventiler je suppose pour suralimenter le charbon ?

Je n'ai plus que les autres offices en dehors du chef à tremper mais ils sont moins avancés.
Je me demande si pour cette lame que je ne dois pas rater tester une nouvelle méthode est prudent ?  Je testerai par contre c'est sûr.

Peut être qu'en refaisant une chambre plus étroite j'aurai moins de déperditions je pourrais aussi optimiser l'emplacement des tunnels lateraux, est-ce qu'en quinqonce ça pourrait le faire ? Également beaucoup de chaleur, voire des flammes ressortent par l'avant, est-ce qu'en faisant une chambre montante ça serait mieux ?

Dernière édition par Branch le Sam 26 Nov 2016 - 10:27, édité 1 fois

370 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 10:06

baroudeur 31

Avec toute les lames que tu fais, tu devrais voir pour une FAG. Ca coute pas bien cher à fabriquer et tu serais tranquille.
Il a l'air pas mal ce "petit" fameux, me tarde de le voir fini celui la Wink

http://www.esprit-outdoor.fr

371 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 10:22

Branch

Very Happy  

Tu as sûrement raison , je lisais encore des tutos hier sur le sujet.
Mes quelques freins sont :

-Malgré le faible coût, ben le coût quand même, en dehors du chef qui est une commande ( m'a permis de refaire un stock de xc ), faudrait que je finisse  les lames et étuis en cours et que je parvienne à en vendre une ou deux.

- Mes compétence toutes relatives de bricol-man notamment pour les soudures, une grosse lacune à combler.

-Et ma flipette du gaz ... En même temps je disais pareil de la meuleuse d'angle qui est devenue une précieuse amie

372 Re: Réalisations métalliques coupantes le Sam 26 Nov 2016 - 18:18

baroudeur 31

Au niveau gaz, pas plus de risque que tes lampes à souder Wink
Le + cher reste le mano dans la fabrication 35€ de memoire. Après 1 tube de cuivre de 8mm, un tuyau gaz, 1 serflex, des briques et la bouteille.

http://www.esprit-outdoor.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15