Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

Nico

Nico

Ça avance un max par ici !
Ça fait un bout de temps que je ne suis plus les réalisations de nos amis couteliers, par manque de temps et du coup je vois de très nets changements. J'avais envie d'écrire "progrès", mais c'est un peu présomptueux puisque je ne suis pas moi-même dans la réalisation d'outils coupants.
Félicitations, Branch.
Comme je te l'ai dit au téléphone tu as trouvé ta vocation :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

merci pour les explications Branch.
On appellerait ça un exacto ou un couteau de précision, (pas un cutter Evil or Very Mad Razz )
Pour le phoque, tu aurais plus de chance que l'évocation nous parle en l'écrivant foc, comme la voile, et non phoque, comme l'animal. Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

Toi qui a l'œil tu la distingues la forme globale de la corse sur le corso Kiri ?

Assurément!  Mais il faut changer un peu le nom Corso --- > Corsu

Mais attention au puissant syndicat des couteliers de l'Ile ! lol!

Quoique avec la consonance de ton Nom de Famille ... Il est possible que ça passe Smile



Dernière édition par leprevoyant le Jeu 18 Mai 2017 - 11:05, édité 1 fois

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Very Happy Va pour ''corsu'' alors Wink pour le syndicat faut juste qu'ils y voient un hommage à l'ile de beauté, et comme tu dis je crois que nos ancêtres ont fait partie du même pays à une époque Smile

Et va pour le foc au lieu du phoque Smile merci maitresse  lol!

Je vous préviens pour les prochains il y aura donc un clown Kiri clown  et un ki-pleure  Crying or Very sad Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 1822059364  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970


PS: Mamouchette, tu es bien la seule à ne pas y voir la corse ! cyclops  tongue  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970



Dernière édition par Branch le Jeu 18 Mai 2017 - 11:18, édité 1 fois

leprevoyant

leprevoyant

Tout est histoire d'interprétation ... D'ailleurs fin Septembre il y a un salon des couteliers à Bastia ! Bientôt il y a plus de couteliers en Corse qu'a Thiers ...

Mjöllnir

Mjöllnir
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Rart1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Vraiment super ! On dirait presque des pendentifs, ça ferait des microneck bijoux.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Merci Mjöllnir Smile et c'est une très bonne idée !

Merci aussi Nico, j'espère vraiment que le tien  te plaira !

En dehors d'un push que je n'ai pas encore photographié et d'un autre outil d'impact peu recommandable Wink mes autres travaux en cours sont tous de vrais couteaux alors j'espère qu'ils mériteront le même accueil ! Smile

nefer12

nefer12

j'vais aller voir ca bientôt.....

commence à ranger Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

:fear:  je reçois bientôt un rapporteur fédéral de la délégation aux rangements d'ateliers affraid  je suis foutu ! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 13909970

Très content de bientôt pouvoir te rencontrer Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 1889589607  Smile  

Tu devrais pouvoir voir en exclu les lames en cours de mutof, Nico et celles de Yoyobricolo Smile ainsi quelques autres trempées la semaine dernière .

smeety

smeety

chouette tes bricoles :good:

j aime beaucoup

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Merci Smile



Dernière édition par Branch le Mar 31 Oct 2017 - 8:06, édité 1 fois

jaansharr

jaansharr

MOUAHAHAHAHAH ça c'est le mieux !! et en plus y'en a qu'un comme ça !!

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Branch10

encore un grand merci !!

ps: je te fais un p'tit débrief ce WE ( si je peux Wink )

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Un débrief ok c'est quand tu veux et quand tu peux, mais surtout pas de retex hein ! va pas nous découper du mammifère pour vérifier l'efficacité de l'outil affraid affraid lol!

C'est une fois de plus à moi de te remercier ainsi que tous les participants de la tombola Smile Respect Respect

Content qu'il te plaise et qu'il soit arrivé à bon port Smile

Tu as vus, j'ai cherché une ergonomie qui permette une prise griffe/estoc tout de même utilisable malgré une tenue privilégiée façon karambit traditionnel... ça tombe bien dans ta main ?

Le fiston et moi avons lacéré quelques cartons comme des psychopathes pour faire mumuse, c'est assez sympa je trouve Wink

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Un karambit c 'est bien ,un karambit artisanal c 'est encore mieux . :bravo: :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Smile merci Thierry !

N'ayant probablement pas le temps de refaire de la photo les prochains jours
je vous met une image simple d'un petit push fini il y' a déjà un bon mois  ( je dois encore lui faire un étuis )

Le nom a était trouvé par TheGreyMan, merci à lui Smile

voici le Kisifrot Wink

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Img_2045

Invité

avatar
Invité

Ah, ton push dagger trop mignon!
Tu aurais dû lui faire des plaquettes roses a celui là.
Je me permet de taquiner notre ami Branch car il m'a montré le Kisifrot et celui de Jaanshar en même temps, en photo. Et je trouve que si l'on mets les deux côte a côte, le Kisifrot n'a plus l'air aussi méchant Laughing

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Very Happy  j'ai d'ailleurs repèrè un magnifique g10 noir et rose qui me plaît beaucoup pour des lames pour dame Wink

Le prochain tant qu'a paraitre mignon je le féminise jusqu'au bout !

Je n'ai pas négligé tes conseils de finition sur celui ci mais n'ai pas eu le temps de me repencher dessus.

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Je viens voir tes avancées et je trouve tes kiri super! Plus que Japonais, avec ces motifs je leur trouve un look tribal. Tes lames prennent de plus en plus de personnalité. :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Merci beaucoup nOyA ! Smile  ce sont de beaux compliments et c'est très encourageant :good!:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Bonjour

je suis très heureux de vous présenter le petit dernier Very Happy

Un cuisine toujours en xc75 bois d'olivier dessiné avec le futur utilisateur en fonction de ses gouts et besoins : 25 de long dont 12cm de tranchant, 135g, en 2mm d'épaisseur, tube alu...

toujours loin d'être parfait mais encore une fois moins de défauts que le précédent selon moi, mais c'est à vous de juger au final.

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Imgp5710
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Imgp5713
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Imgp5714
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Imgp5712


et pour faire le lien avec mon fil sur la rénovation de la goyarde voici la photo finale puisque j'ai pu la rendre a son propriétaire :
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Imgp5711



Dernière édition par Branch le Mar 31 Oct 2017 - 8:07, édité 2 fois

l'ange

l'ange
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

J'adore le travail sur le couteau de cuisine et tu a réalisé un énorme travail sur la goyarde

Balda

Balda

Ouf joli travail, bravo !!

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas tres fan du guillochage sur un ustensile de cuisine mais niveau réalisation tu progresses toujours! J'aime beaucoup le poli de la lame, le talon dépassant . Il est parti pour accompagner longtemps son heureux propriétaire celui la.

La Goyarde rend bien. Tu n'as pas cherché a donner une couleur uniforme au manche ?

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

Ton cuisine est super!   :good: :good: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 20 Empty

merci les gars !! Very Happy

Comme toujours TGM tes remarques sont très pertinentes ! je comprends bien ton point de vue sur le guillochage d'un cuisine et maintenant que tu me le dis... en même temps c'était une demande ferme ...
et aussi le talon dépassant ainsi que le décroché sur l'avant du manche ont représenté beaucoup plus de travail...  j'ai du passer environ 20h au total sur celui là en seulement 3 semaines, pas le choix j'avais un ultimatum  affraid !
heureusement que mon nouveau régime de travail me laisse quelques fenêtres de tir supplémentaires Smile

Tu as encore raison pour la couleur du manche de la goyarde, c'est le grain qui n'est pas de partout identique  à cause de mon ponçage irrégulier ( j'avais tout fini à la main bien fin, mais j'ai du rectifier en urgence au gros grain certaines zones après avoir monté la garde arrière , alors l'huile de lin n'a pas donné partout le même résultat en impregnation, encore une fois j'ai manqué de temps pour peaufiner ce détail , c'est vrai que c'est un peu grossier Embarassed...mais ça maintient l'esprit rustique de l'outil on va dire tongue  


Pour le polissage du cuisine je suis content de progresser mais il est loin d'être satisfaisant, encore une fois faute probablement à un ponçage manuel au préalable pas assez poussé...mais franchement que je trouve ça barbant Mad

C'est très appréciable que vous remarquiez mes progrès d'une manière générale Respect :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum