Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question entretien lowa

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question entretien lowa Empty question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 13:07

tahinea

tahinea

salut

j ai depuis peu une paire de lowa renegade gtx 3
et j aimerais savoir comment les entretenir sans les "foncer" ou les abimer

merci d avance pour vos conseils Wink

2question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 14:03

syrus

syrus

Tout imperméabilisant chaussures compatible avec la membrane GTX .

Mais ne t'inquiétes pas le cuir de tes Renegade tiendra le coup plus longtemps que ses coutures . Wink

3question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 14:29

tahinea

tahinea

ok merci syrus

par contre d apres ton message dois-je comprendre que les coutures sont fragiles ?

4question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 14:36

Invité

avatar
Invité

Ne t’inquiète pas un ami a ses Lowa depuis plus d'un an, les porte presque quotidiennement et il n'a aucun souci de couture. Par contre elles ont foncé. Il les entretient simplement avec un imperméabilisant " gore tex" trouvé chez Decath', et de temps en temps un coup d'éponge humide si elles sont sales.

5question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 14:52

tahinea

tahinea

ok merci pour vos infos Wink

6question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 15:40

syrus

syrus

tahinea a écrit:ok merci syrus

par contre d apres ton message doije comprendre que les coutures sont fragiles ?
D'une manière générale le point faible des chaussures de randonnée lorsqu'on les utilise en terrain abrasif c'est les coutures, du coup comme les Renegade en sont ¨largement pourvues¨ ça peut s'avérer être un réel problème, j'avais d'ailleurs fait part de l'expérience d'un proche sur le lien suivant (poste 11) : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6349-chaussures-lowa

7question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 17:29

Capucine

Capucine

Si c'est du goretex, comme les miennes,  tu n'as rien a faire a part un coup de brosse de temps en temps pour les dépoussierer .

Surtout ne rien mettre, elles perdraient leur respirabilité.

http://gadalie.blogspot.fr/

8question entretien lowa Empty Re: question entretien lowa Dim 27 Déc 2015 - 17:47

Corazon

Corazon
question entretien lowa Rmod1010
question entretien lowa Empty

J'utilise une crème que le vendeur (AS Adventure) m'a conseillée.  Par contre cela ne les assombrit pas du tout, mais les éclaircit énormément (style vieilli)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum