Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur)

+5
Dimah
smoke
flex
VitamineSeb
Nemrod
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nemrod

Nemrod
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Rad1010
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Une petite vidéo qui montre comment réussir à ouvrir un cadenas (lorsqu'on n'a pas la clé)



à tester......

A n'utiliser que dans pour un cas de force majeure. Les différentes techniques et astuces que nous pouvons vous montrer sur ce forum sont destiner à sauver des vies. Pas à commettre des vols ou enfreindre la loi.



Dernière édition par Nemrod le Jeu 27 Sep 2012 - 22:18, édité 1 fois

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Cool! Moi je suis plutôt du "passe pompier" mais c'est bon à savoir Cool

Invité

avatar
Invité

salut,

pas bête

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Ca ne fonctionne pas sur tous les cadenas, mais presque.
Sinon on peut crocheter, pour ceux à serrure, c'est facile et rapide, sauf pour certaines marques qui sont très chiantes à ouvrir...
Il y a aussi la méthode qui consiste à tester toutes les combinaisons sur un cadenas à code si vous avez 3 minutes devant vous.

flex

flex

VitamineSeb a écrit:Il y a aussi la méthode qui consiste à tester toutes les combinaisons sur un cadenas à code si vous avez 3 minutes devant vous.
Si mes souvenirs des cours de mathématiques sont bon, si on part sur la base d'un cadenas à 3 chiffres allant de 0 à 9 (10 possibilités) on arrive à 10x10x10, soit 1000 combinaisons possibles. pour un cadenas à 4 chiffres 10.000 combinaisons...

Il va sans doute falloir au moins une bonne heure rien que pour un cadenas à 3 chiffres.

(Si quelqu'un pouvait confirmer que je ne me suis pas trompé dans mes calculs savants Laughing ).

Nemrod

Nemrod
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Rad1010
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Les 3 minutes de VitamineSeb étaient ironiques.... (je tiens à préciser)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

flex

flex

d'accord Laughing ! Désolé moi et la compréhension du 2ème degré Laughing

Invité

avatar
Invité

Un autre calcul:

Un cadenas fermé + mon Gerber BMF (ou équivalent) + un bon coup sur la gu... = un cadenas ouvert (et cassé) Laughing

Nemrod

Nemrod
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Rad1010
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

flex a écrit:d'accord Laughing ! Désolé moi et la compréhension du 2ème degré Laughing

Il ne faut pas oublier que nous avons un langage écrit, nous sommes donc privé des intonations de la voix, des expressions du visage, etc... pour comprendre l'humour. Pour cela nous avons les smileys qui aident à faire passer le message.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

smoke

smoke

Rôdeur a écrit:Un autre calcul:

Un cadenas fermé + mon Gerber BMF (ou équivalent) + un bon coup sur la gu... = un cadenas ouvert (et cassé) Laughing

oui ou n'importe quel objet assez lour du reste !!!
quand au cadenas il s'agit d'un modele peu usite en france !! il me semble Laughing

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Eh bien non, je n'étais pas ironique Wink

Je le suis souvent, mais pas cette fois.

Il n'est pas question de passer en revue chaque code possible en prenant son temps.
On maintient le cadenas en position de force dans le sens de l'ouverture et on fait défiler les chiffres.
Je fais un tour complet en moins de 3 minutes.

A savoir qu'on a une chance sur deux de l'ouvrir avant la moitié, une chance sur quatre de l'ouvrir avant un quart...
Même en faisant un tour complet ça prendra qu'une poignée minutes.
J'utilise cette méthode quand je n'arrive pas à sentir les crans et c'est radical.

Pour les antivols de vélo il y a encore plus rapide... Quand il est propre on peut le voir en bougeant un peu l'anneau et même sonder avec une aiguille.



Dernière édition par VitamineSeb le Lun 18 Fév 2013 - 10:44, édité 1 fois

Nemrod

Nemrod
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Rad1010
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Tu pourrais nous faire une vidéo de démonstration ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Je vais voir si il me reste un cadenas pour en faire une Wink

Dimah

Dimah

J'avais une surper technique avec une clé plate et une pince quand j'était à l'école mais je me rappel plus trop faudrait que je réessaye.

Corazon

Corazon
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Rmod1010
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Pour les cadenas de vélo à chiffres, tu exerce une forte traction sur la tige et tu commences à faire les 10 premiers chiffres de la roulette la plus éloignée. Tu sens directement quel est le bon numéro. Tu fais de même avec le suivant.

Comme il y a prescription : on m'avait crevé mes deux pneus à l'école et je me suis vengé en changeant tous les cadenas des vélos Twisted Evil

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Excellente anecdote Corazon Very Happy

Les antivols de vélo (petits modèles) ne protègent rien du tout...
Outre ta technique, il y a souvent possibilité de voir les crans en tirant un peu sur la molette si l'antivol est propre et encore plus simple... Sans outil on le casse en tirant fort pour les modèles à 1 ou 2€.


goodsteed

goodsteed

MDR Corazon !
Ca rappel de bon souvenir ce genre d'anecdote !

patoche

patoche

salut a vous , oui bon système , et il y en a d'autres aussi mais qui demandent un peu d’expérience et en plus tu peux ouvrir la porte de maison , j'ai essayé le truc et sa marche depuis j'ai changer les barillet des portes . :good:

dandy09

dandy09

Pour les cadenas simple , un simple trombone que l'on déplit et à l'aide d'une pince on tord une extrémité sur 1-2 mm à angle droit , cela fait un lock-pick simple et qui permet d'ouvrir les petits cadenas en moins de 10 secondes généralement .

A l'époque quand j'étais en internat , nos armoires étaient fermé par ces petits cadenas et c'était les surveillants qui gardaient nos clés dés l'heure du coucher , donc comme on stockait des vivres indispensables (bonbons , gateaux , cigarettes Very Happy )on m'a appris cette technique Smile

http://www.krav.fr/

patoche

patoche

salut oui sa marche bien et avec un peux d'entrainement tu peux ouvrir une porte de maison , bien sur si ses des barillet simple , actuélement il son remplacer par des barillet double et même avec une puce , comme c'elle des voiture .

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Le trombone c'est bon que pour les petits cadenas.
Sur les grosses serrures ça manque de rigidité.

Je prends des tiges dans les balais d'essuie glace.

Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Images?q=tbn:ANd9GcRFd4eZ1Nt2ofSaUgSg9G2NK03wS2Gu_r24pwxv9JHnb3LmUyyp

On peut aussi les tailler dans des lames de scie à métaux.

J'arrive à ouvrir les cadenas, antivols de vélos et serrures simples de portes et boites aux lettres.

Il y a aussi la bump key qui est très efficace si elle est bien taillée.

dandy09

dandy09

Effectivement le trombone c'est pour les petits cadenas , c'est pour du dépannage .
Quand à tailler des lock-pick ou utiliser un kit ou utiliser des bump-key , sachant la multitude de modèle qu'il existe çà demande une connaissance qui ne s'acquiert pas en 1 jour ...
Donc en situation de stress on utiliserais des méthodes beaucoup plus bourrine Smile

Ps: pour tes photos , tu peut ouvrir que des serrures à gorges avec ^^ rien de plus .

http://www.krav.fr/

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Avec des tiges très fines j'ouvre des serrures classiques.

Invité

avatar
Invité

Petite anecdote:
Après 3 vols de vélo, je me décide à acheter une chaine et un cadenas un peu plus haut de gamme.
Je me rends donc dans un magasin qui vend une gamme assez étendue et demande au vendeur un conseil afin d'avoir le meilleur modèle, quel que soit le prix.
Sa réponse:
"Vous savez, je vends effectivement des cadenas très solides ,
mais dans un autre rayon, je vends aussi les pinces qui les coupent tous".

VitamineSeb

VitamineSeb
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Ranim11
Ouvrir un cadenas (sans la clé bien sur) Empty

Excellente réponse du vendeur, une réponse honnête !

Le seul truc qui peut être 'inviolable' c'est le U.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum