Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du PREVOYANT: LE GROUPE et les REGLES !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

vinc

je reste persuadé que des groupes qui n'existent pas ou ne fonctionnent pas en période normale ne marcheront pas en période de crise.

reste le modèle qui marche depuis le néolithique : le village !

secouriste

oui mais personnelement je vis en ville d'accord une petite ville mais en cas de rupture de normalité avec plus d'eau courante, plus de ravitaillement  et plus d'electricité, je vais pas y rester . alors des villes comme nice marseille paris, ça sera le chaos

Alfgard

sesska a écrit:dites les filles, je vous rappelle que dans les temps anciens... on vous aurait pas trop permis de la ramener non plus sur le sujet et ça aurait vite fini à coups de ceinturon c't'histoire

... pas oublier certains aspects vite idéalisés du ''chef de famille incontesté''... on a un système imparfait, soit, mais où tout le monde est libre de s'exprimer, donc d'apporter une richesse à la réflexion, ce n'est pas à négliger

Sauf qu'elles ont souvent(voir toujours) fait partie des conseils de village.

Et puis le 100% patriarcal n'a jamais vraiment existé. Il suffit de lire de nombreuses nouvelles et romans où la femme "porte la culotte" donc des histoires basées sur des faits réels(on en lit dans les romans de Jane Austen, dans des Guy de Maupassant, etc). Il y a des hommes qui n'ont pas vocation à être chef et à diriger même au sein du couple.

Alfgard

J'ai la chance d'avoir un hameau, qui compte 5 maisons, où existe déjà une vraie solidarité et une vraie entraide(surtout de la part de 3 des hommes).

En terme d'effectifs humains, nous serions 15-16 environ, dans l'ordre de leur compétences et "capacités" physiques : 2 enfants de moins de 10 ans, 2 jeunes filles de 17-23 ans(reviennent chez leurs parents), 2 jeunes femmes de 25-30 ans(+ 1 compagnon de l'aînée)(reviennent chez leurs parents), 1 femme de 70 ans, 1 femme de 55-65 ans, 1 femme de 30-40 ans, 1 femme de 35-45 ans, 1 femme de 47 ans(moi), 1 homme de 30-40 ans, 1 homme de 35-45 ans, 2 hommes de 55-65 ans. Il est probable que ma soeur nous amènerait ses 2 enfants(12 à 14 ans), et nous n'excluons pas le fait que mon frère(3 enfants de 12 à 15 ans) fasse de même tout en restant pour protéger sa maison.

Animaux : 10 chiens (3 de compagnies, 2 de chasse, 5 de garde), 3 poulaillers, 2 ruchers, 2 troupeaux de moutons.

Plantations : 4 jardins potagers, 2 pommeraies(à cidre), 1 verger multi fruits

Matériels : toutes les maisons contiennent du matériel agricole/jardinage et autres bricolages(scie, faux, etc), nous disposons d'un four à pain(le mien), je sais que sur les 5 maisons au moins 4 contiennent des armes... mais il ne serait pas impossible que les 5 soient armées. Du bois en stock dans 4 maisons sur 5.

Compétences(certitudes) : 7 adultes de 35 à 70 ans savent tuer et dépecer les animaux, savent jardiner, s'occuper d'élevages, cuisiner, etc...

Options humaines, animales et matérielles : 1 ferme qui se trouve "à vol d'oiseau" à 300 mètres du hameau(mais qui travaille en "traditionnel" avec matos électrique et produits chimiques), 1 ferme dans un hameau (avec 2(3?) habitations en plus) qui se trouve à 700 mètres(mais qui travaille en "écolo" avec panneaux solaires, travail manuel, etc).

leprevoyant

@Alfgard bravo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3