la tendinite est le symptôme d'une mauvaise position corporelle générale, en fait tu ''tends'' ton corps d'un côté ou de l'autre pour compenser telle ou telle faiblesse
ça peut être un genou un peu faible (grosse entorse mal soignée étant jeune) ou un bassin déplacé (gros choc jamais détecté), le sacrum légèrement coincé, une cheville un peu lâche, etc, etc...
à mon humble avis, les anti trucs sont une
TRES mauvaise solution
ça fait disparaître le symptôme (inflammation) mais pas la cause
et ça finit par te flinguer l'articulation toute entière, le dos, tout en fait
par contre déjà hydratation ++
en ''auto diagnostic'' tu peux tester toutes tes articulations ''poutres''
chevilles (debout, tu fais demi pointe) en général le matin au réveil, ou dans la douche, celle qui merde est vite décelable
genoux (tu mets3 doigts derrière en position assise, tu tires les pointes de pied vers le haut et tu testes extérieur, milieu, intérieur, si ça tire, les trois doigts doivent rentrer tranquilles au fond, si ça tire, si ça fait mal... ben t'as trouvé)
hanches, 2 mouvements sur le dos,
horizontal (tu ramènes doucement la pointe de tes hanches vers les côtes)
latérale, tu ''lèves'' une pointe de hanche comme si tu voulais rouler de l'autre côté
il faut noter mentalement tous les points de tension de ces mouvements
si t'arrives chez un bon ostéo avec déjà ça en tête, vous allez gagner pas mal de temps, crois moi
pour chez soi, au quotidien il y a ça qui est vraiment pas mal:
là je trouve que ce lien il est un peu moisi, il y en a d'autres vachement mieux, j'ai fait plein de fiches à la maison^
http://www.sotaicanada.com/index.php?Principlemais là c'est l'heure du dessin animé, faut que je lâche l'ordi sinon ils me bouffent