Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distributeur energie renouvelable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Distributeur energie renouvelable le Mar 16 Fév 2016 - 14:55

gatomaltese

Bonjour,
suite aux déclarations D'EDF qui va augmenter sa part de nucléaire dans sa production électrique et fabriquer de nouveaux réacteurs, je souhaite changer de fournisseur.
Connaîtriez vous un fournisseur qui ne distribue que de l’énergie issue du renouvelable?
Merci.

2 Re: Distributeur energie renouvelable le Mar 16 Fév 2016 - 17:43

bricolo

http://www.kelwatt.fr/fournisseurs

FAUT PAS RÊVER ils te livrerons la même chose ,par le même fil ,au même endroit et provenant de la même origine(un savant mélange de nucléaire ,d’éolien ,de solaire ,d’énergie fossile ,d’hydraulique et marémotrice !!!!!!! faut pas croire qu'ils vont te livrer du pur l’éolien et a ton voisin du pur atomique car vous êtes brancher sur le même fil
pour que tu comprenne bien c'est comme te faire livrer pinard par un tuyau et livrer de la bière a ton voisin par le même tuyau et en même!!!! temps!!!!! seul le prix du kw change
tu ne pourras jamais dire :""" moi je consomme pas de nucléaire

3 Re: Distributeur energie renouvelable le Mar 16 Fév 2016 - 18:35

ptit-chris

si tu veut pas du nucleaire, il te faut la produire toi meme en installant des panneaux photovoltaique ou une eolienne

http://ptit-chris.over-blog.com/

4 Re: Distributeur energie renouvelable le Mar 16 Fév 2016 - 19:22

bricolo

ptit-chris a écrit:si tu veut pas du nucleaire, il te faut la produire toi meme en installant des panneaux photovoltaique ou une eolienne
sauf si tu possède un droit sur un ruisseau ou une chtite rivière (mon rêve)et y installer une micro turbine

5 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 9:31

sesska

je me demandais en voyant le sujet, mais il me semblait pas que ce soit légal?

j'ai rien trouvé qui dit le contraire par contre, je reste perplexe.

mon beau père a éolienne et photovoltaïque, mais ne peut pas raccorder sa maison directement
il vend son électricité pas cher à EDF, qui lui en revend de la plus chère derrière...

on se fout un peu de lui avec mes beaufs, pour être honnête...

http://loiseauivre.unblog.fr/

6 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 13:23

bricolo

certaines éoliennes sont connectées directement  a la maison par un ""coupleur """qui privilégie l’éolienne et complète si nécessaire avec EDF ( certaines montées a l'envers font ventilateur et je vous dis pas la facture)
le + pas de batterie
le - panne sèche si pas de vent ni EDF

7 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 14:24

gatomaltese

j'ai trouvé deux distributeurs intéressant : planète oui : https://www.planete-oui.fr/lp/electricite-renouvelable.html?track=ADW&gclid=CLuHmoPF_MoCFQ8W0wod2soFkg

et enercoop : http://www.enercoop.fr/

Le premier est très bien placé en terme de tarifs (moins cher qu'EDF) mais utilise aussi du fossile qu'il "rembourse" en produisant la quantité dépensée en renouvelable...
Le second ne fourni que de l’énergie issue du renouvelable mais est plus cher.

un tableau récapitulatif ici:
http://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/offres-electricite-verte-moins-cheres-3388

8 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 15:32

bricolo

trouvé sur wiki....
L'électricité produite en 2014 provient pour 77 % du nucléaire, pour 17,7 % de sources d’énergies renouvelables (surtout production hydroélectrique : 12,6 %) et pour 5 % de centrales thermiques fossiles. La France se place au 2e rang mondial des producteurs d'énergie nucléaire après les États-Unis, et au 1er rang pour la part du nucléaire dans la production d'électricité.
donc pensez vous que ces 17% suffiront a alimenter tous les ecolos????????
hoooo faut se réveiller ce n'est qu'un joyeux rêve

9 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 16:13

Teacher

Au Québec, 97% de l'électricité provient de source d'énergie renouvelable, principalement l'hydro-électricité. Et pourtant, ce n'est pas absolument écolo, puisqu'il faut harnacher les rivières, et donc détruire certains habitats et écosystèmes, déplacer des populations et souvent amputer les territoires
des Premières nations. Rien n'est parfait nulle part malheureusement.

10 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 16:48

sesska

vi chez ''nous'' l'hydroélectricité (pas que) tue lentement mais sûrement les saumons Sad
tout ça pour que les bidochons regardent ''nouvelle star''

entre autres choses...Sad ²

http://www.marathondusaumon.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=124

http://loiseauivre.unblog.fr/

11 Re: Distributeur energie renouvelable le Mer 17 Fév 2016 - 21:16

ptit-chris

sesska a écrit:
mon beau père a éolienne et photovoltaïque, mais ne peut pas raccorder sa maison directement
il vend son électricité pas cher à EDF, qui lui en revend de la plus chère derrière...

pour le photovoltaique tu peux te connecter, au depart c'etait interdit mais depuis 1 ou 2 ans c'est autorisé.

il y a quelques années, c'etait un tres bon investissement d'installer des panneaux et de revendre a EDF. Mes parents l'ont fait et EDF rachete 0.50€ ou 0.60€ le kw/h. Maintenant c'est passé a moins de 0.30€

http://ptit-chris.over-blog.com/

12 Re: Distributeur energie renouvelable le Jeu 18 Fév 2016 - 11:56

gatomaltese

bricolo a écrit:trouvé sur wiki....
L'électricité produite en 2014 provient pour 77 % du nucléaire, pour 17,7 % de sources d’énergies renouvelables (surtout production hydroélectrique : 12,6 %) et pour 5 % de centrales thermiques fossiles. La France se place au 2e rang mondial des producteurs d'énergie nucléaire après les États-Unis, et au 1er rang pour la part du nucléaire dans la production d'électricité.
donc pensez vous que ces 17% suffiront a alimenter tous les ecolos????????
hoooo faut se réveiller ce n'est qu'un joyeux rêve

Justement il faut se réveiller, investir dans le renouvelable me semble plus constructif que le sempiternelle "de toute façon c'est foutu". La transition énergétique n'est pas un doux rêve, c'est un vrai défi.

13 Re: Distributeur energie renouvelable le Jeu 18 Fév 2016 - 13:11

bricolo

entièrement d’accord avec toi
ce que je voulais dire dans mes commentaires c'est que tu peux payer du renouvelable mais pas te faire livrer que ça
que se passerait il si 90%des abonnés demandaient que du renouvelable
fermerait on les centrales atomiques
j'ose même pas imaginer les conséquences

14 Re: Distributeur energie renouvelable le Jeu 18 Fév 2016 - 13:18

gatomaltese

c'est sûr que c'est pas pour bientôt.

15 Re: Distributeur energie renouvelable le Jeu 18 Fév 2016 - 13:22

Branch

Enercoop je leur tourne autoursdepuis 4/5 ans mais je n'arrive pas convaincre ma femme a cause du surcoût...moi je m'en contrefiche car je trouve la somme mensuelle d'une vingtaine euros  raisonnable pour avoir la conscience un peu plus tranquille. Après c'est vrai que la EDF on a déjà du mal a la payer en temps normal...

Édit: pour avoir posé la question a enercoop en l'état actuel ils ne pourraient pas augmenter de beaucoup leur nombre de clients....

Et puis c'est presque philosophique comme contexte, car en y pensant ça ne change pas grand chose au problème. En ce qui me concerne c'est juste que filer mon fric a EDF me file des boutons, je subventionne et cautionne leurs pratiques et leurs choix en les payant, ça m'est presque insupportable, et comment expliquer ce que j'aurais fait sciemment quand mes enfant me demanderont des comptes plus tard?

Vous faites bien d'en reparler, je vais remonter une fois de plus au créneau auprès de madame....

16 Re: Distributeur energie renouvelable le Jeu 18 Fév 2016 - 15:29

bricolo

mylaunelin a écrit:Enercoop je leur tourne autoursdepuis 4/5 ans mais je n'arrive pas convaincre ma femme a cause du surcoût...moi je m'en contrefiche car je trouve la somme mensuelle d'une vingtaine euros  raisonnable pour avoir la conscience un peu plus tranquille. Après c'est vrai que la EDF on a déjà du mal a la payer en temps normal...

Édit: pour avoir posé la question a enercoop en l'état actuel ils ne pourraient pas augmenter de beaucoup leur nombre de clients....

Et puis c'est presque philosophique comme contexte, car en y pensant ça ne change pas grand chose au problème. En ce qui me concerne c'est juste que filer mon fric a EDF me file des boutons, je subventionne et cautionne leurs pratiques et leurs choix en les payant, ça m'est presque insupportable, et comment expliquer ce que j'aurais fait sciemment quand mes enfant me demanderont des comptes plus tard?

Vous faites bien d'en reparler, je vais remonter une fois de plus au créneau auprès de madame....
 surtout si le nombre de place est limité ce qui confirme mes propos car quand tout le renouvelable sera vendu  le prix des places sera plus cher( helas)ou ils factureront le kw au prix reel qui je crois serait plus cher que celui du nucléaire

17 Re: Distributeur energie renouvelable le Ven 19 Fév 2016 - 10:34

gatomaltese

Planète oui est moins cher qu'edf. C'est pas l'idéal (il n'y en à pas d’ailleurs) mais c'est déjà un premier pas.

18 Re: Distributeur energie renouvelable le Ven 19 Fév 2016 - 10:39

DragonShadow

gatomaltese a écrit:c'est sûr que c'est pas pour bientôt.

Et même pour jamais. Il faut savoir que les terres rares qui servent à la fabrication des panneaux, des éoliennes ou des turbines sont justement déjà proches de l'épuisement.
On parle souvent de l'épuisement du fossile mais pas de ça, pour ne pas faire peur aux gens, car les solutions actuelles sont mauvaises.
Par exemple, il n'y a pas asser de néodyme sur la terre entière pour fabriquer asser d'éoliennes pour alimenter seulement la France !

19 Re: Distributeur energie renouvelable le Sam 20 Fév 2016 - 10:38

Mat

comment ça marche?

Il est bien évidemment impossible de suivre le courant électrique de son site de production au consommateur final. Il n’y a donc pas de traçabilité de l’électricité en tant que flux physique (électrons). L’électricité est injectée dans un réseau où tout se mélange. C'est pourquoi, il existe différentes méthodes pour assurer la traçabilité de l’électricité verte.

Un fournisseur peut s’approvisionner en électricité d’origine renouvelable par des contrats signés directement avec les producteurs. La traçabilité et l’origine renouvelable de l’électricité vendue sont ainsi garanties par les contrats.
Un fournisseur peut également avoir un mix énergétique varié ou s’approvisionner sur des marchés de l’électricité. Dans ce cas, il doit, pour vendre de l’électricité verte, assurer au consommateur qu’une quantité équivalente d’électricité renouvelable a été produite. Il doit assurer une traçabilité de cette électricité et garantir qu’elle n’est vendue qu’une fois (pas de double comptage).
L’outil le plus courant pour assurer cette traçabilité est le certificat RECS (aussi appelé certificat vert). Un certificat vert est une attestation de production d’électricité, délivrée à l’exploitant d’une centrale utilisant les énergies renouvelables. La quantité d’électricité donnant lieu à un certificat est prédéfinie et correspond actuellement à un mégawattheure (MWh). Ce certificat comporte des informations sur le site de production (centrale, date, nature de l’électricité, …) et peut être échangé. Lorsqu’il est consommé, il est détruit et évite donc tout double comptage.
Le fournisseur enfin peut également lorsqu’il est producteur faire auditer sa production. Un auditeur indépendant vient alors vérifier la production et garantit que celle-ci est supérieure aux ventes réalisées.

source http://www.electricite-verte.fr/

http://nopanic.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]