Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le calculastock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 12:59

Mat

Salut les copains!
je vous présente le Calculastock!
Vous vous lancez dans l'aventure prepper ou vous cherchez à commencer un stock de nourriture? Vous êtes un peu perdu?
Ce module vous permet de calculer la quantité et la variété des denrées alimentaires à stocker, suivant votre activité et la durée choisie.

Le calculastock est un outil permettant de calculer les quantité de denrées alimentaires à stocker. Cette liste d’aliments est fortement inspirée de ce qu’on trouve chez les preppers US et canadiens. Il est possible de modifier la liste en prenant garde à trouver des éléments avec des propriétés nutritionnelles identiques. Ce projet doit s’accompagner si possible de produits frais issus d’un potager, d’œufs et d’un peu de viande issus d’un petit élevage de poules par exemple.

> http://nopanic.fr/calculastock/

Smile

http://nopanic.fr/

2 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 14:52

TheGreyMan

Super outil que tu nous proposes là ! Ca permet d'avoir une idée du poids, et donc du volume a stocker, avec des pistes de produits intéressants (poix cassés, confiture d'érable, beurre de cacahouète..).et les conseil de conservation. Vraiment bien pensé.

Tu fais le même pour les animaux aussi ? ^^

3 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 15:15

bouh0067

Super ton calculastock! Avec les conseils qui vont avec etc!

Mais même en ayant choisit activité intense, la quantité me parait faible, ou c'est moi qui mange tellement? :choc2:

4 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 16:44

smeety

:good: j aime bien j ai survolé je compulserais plus attentivement dès que j ai un moment propice Very Happy

5 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 19:35

Mat

Merci smeety

bouh0067 a écrit:Super ton calculastock! Avec les conseils qui vont avec etc!

Mais même en ayant choisit activité intense, la quantité me parait faible, ou c'est moi qui mange tellement? :choc2:

tu trouves? j'ai une moyenne… à adapter!

TheGreyMan a écrit:Super outil que tu nous proposes là ! Ca permet d'avoir une idée du poids, et donc du volume a stocker, avec des pistes de produits intéressants (poix cassés, confiture d'érable, beurre de cacahouète..).et les conseil de conservation. Vraiment bien pensé.

Tu fais le même pour les animaux aussi ? ^^

oui pas con d'intégrer les animaux!
je vais voir ce que je peux faire…

http://nopanic.fr/

6 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 19:49

Teacher

AMHA pour les animaux domestiques, tels que chat et chien, il est facile de stocker des croquettes, et s'ils en mangent déjà, facile de calculer combien ils en mangent dans une période donnée.
Un truc,  j'inscris la date sur le paquet le jour où je l'ouvre (farine, pâtes, sel, sucre, beurre d'arachide, avoine, huile, miel, etc.) Quand il est vide, je peux calculer nos besoins assez  précisément.

7 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 20:22

leprevoyant

Bravo !

8 Re: Le calculastock le Jeu 3 Mar 2016 - 20:53

bouh0067

mat a écrit:

bouh0067 a écrit:
Super ton calculastock! Avec les conseils qui vont avec etc!

tu trouves? j'ai une moyenne… à adapter!

Oui c'est toujours pareil, c'est une moyenne!
Il faudrait que je me prenne le temps pour voir combien j'ai besoin. Mais vu que je mange beaucoup de saucisse/charcut/viande, dure à dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]