Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 25]

301Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 7 Oct 2014 - 1:53

patoche

patoche

purée tu parles quel bel hachoir affraid affraid affraidbounce bounce bounce  ça donne quoi comme épaisseur scratch avec ça tu pourras te faire un couteau de camp et un petit pour le cou .
vraiment t'as fait des affaires en or cheers cheers
pour la pointe , oui je pense que c'est un poinçon mais je peux faire une gaffe scratch

c'est ce type de hachoir que je cherche sur les puces , car ils sont fabriqués en plate semelle :good: :good: et moi j'adore

302Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 7 Oct 2014 - 2:29

Didier Nomade

Didier Nomade

Oui Patoche le hachoir fait 3mm d'épaisseur, 6cm de largeur et 17cm en longueur et pour faire un couteau de camp, ça sera impeccable !  :good:

Le problème c'est que le hachoir fait 3mm dans sa parti la plus épaisse et va en diminuant vers le tranchant.
Pour faire un petit pour le cou, ça n'ira pas....il sera trop fin.  scratch

Le fait d'être en plate semelle c'est nickel......
Voilà l'épaisseur.........
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 P1020730

Le hachoir en partie nettoyé......
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 P1020734

Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 P1020735

J'en profite pour mettre la photo des outils nettoyés.....
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 P1020731

Et la mallette........
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 P1020732

Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 P1020733

Voilà..........

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

303Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 7 Oct 2014 - 8:27

Kasmodian

Kasmodian
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

Super la malette !

304Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 7 Oct 2014 - 15:37

patoche

patoche

ha ouai c'est autre chose dès que c'est propre cheers
te reste plus qu'à trouver comment tu vas lui faire son tranchant , scandinave , en V  , ou autre , mais la je ne peux t'aider scratch a voir avec nos couteliers , ils te conseilleront mieux que moi :hail: :hail:

je termine car je n'arrête pas de baver sur mon clavier Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 1822059364 gros veinard que tu es mon ami cheers cheers

305Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 20:20

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

Et bien voila, j'ai été faire en tour en brocante avec toute la famille. Tout le monde est content de ses trouvailles.

Un tracteur et des fringues pour le fiston, des livres pour madame et encore le fiston (un vrai enfant gâté)...

Pour moi 3 BD, et pour mes sorties en verte et autre :

Un matelas pour 2€
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Matela10

Deux haches dont une petite pour 3€ et une cognée pour 3€. Entourée d'un cercle, la cognée est percée de part en part. Il y a un trou identique sur le "cul" de l'outil.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Haches10


Il y a une semaine, au parc à containers (je sais qu'on peut pas mais pas grave) j'ai trouvé dans les métaux :
Une lame, type hachoir de boucher, un petit pelle de jardinage et un pic à poireaux.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Dsci1910

J'ai déjà trouvé comment le modifier pour en faire un outil de la verte.
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Dsci1911
Vous en pensez quoi?

306Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 20:33

Mani

Mani
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

La tête de hachette du milieu bounce pour faire un tomahawk :good:

Ca serai, amha, un crime d'en faire autre chose Cool

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

307Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 20:37

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

Je m'attendais à une réflexion de ce genre par rapport à toi Mani...
C'est Patoche qui va les envier!

308Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 20:38

patoche

patoche

raaaaaaaaaaaaaa pourquoi je trouve pas ça chez moi affraid lol! la hachette du milieu c'est la même que j'ai modifiée pour Mutof :good:
et pour ton hachoir , le dessin est génial , ça va te servir comme serpette cheers :good:  mais je remarque au dessus du dessin une autre petit truc scratch si c'est pour te faire un petit couteau , la je dis bravo il serait aussi bien , vu sa forme :good: :good: :good: Respect Respect
et pour le matelas , tu l'as testé au moins  , il n'a pas de fuite scratch scratch
sinon belle trouvaille que tu as faite là .

ET y a plus que moi que l'on va appeler la brocante lol! Peppone la brocante ça sonne bien : non :hail: :hail: Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 1038305461

309Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 20:43

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

Le matelas à l'air bon. J'ai testé une fois de retour et c'est bon.
Avant de l'acheter, comme il était "gonflé", j'ai bien serré le bouchon et j'ai comprimé en lui faisant un gros câlin. Il a pas bronché.

310Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 21:15

Didier Nomade

Didier Nomade

Belles trouvailles Peppone,

J'aime bien la hache du milieu et je rejoins Mani sur le fait qu'il ferait un beau Tomahawk :good:

Et d'après ton croquis, tu peux faire 3 choses !
Un outil bushcraft, un petit couteau avec le haut et autre chose avec le bas.....je n'ai pas d'idées dans l'immédiat à te soumettre. Mais tu sais peut être déjà quoi faire avec la partie qui reste !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

311Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 12 Oct 2014 - 22:18

patoche

patoche

ouai , avec le bas il peut bien faire un petit hachoir scratch avec le manche au dessus :good:
pour hacher les oignons par ex study study

312Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 13 Oct 2014 - 17:03

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

Bien vu l'ami patoche. J'avais pensé à ça ou alors en fonction de sa réaction sur le silex, un briquet à silex. On verra. Je vais d'abod essayé de faire la partie centrale sans trop faire de chute inutilisable.

313Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 13 Oct 2014 - 18:18

tahinea

tahinea

Mani a tout a fait raison pour le fer de hache du milieu :good:
c est sa destinee Rolling Eyes  il ne peut en etre autrement Wink

en tout cas belle trouvaille

314Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 13 Oct 2014 - 22:45

Nico

Nico

tahinea a écrit:il ne peut en être autrement Wink

+1 :good:
Tout pareil.

Quelles belles trouvailles, les gars !

Moi, je cherche un moulin à café et un cadre pour ma petite lame de scie à bûches.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

315Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 13 Oct 2014 - 23:05

patoche

patoche

oui peppone , mais avec une disqueuse y a des risques de perdre un peu de matière , ou bien a la scie a ruban avec une bonne lame , et de l'eau , pour refroidir la lame .

eh bien on est 4 a avoir donné notre avis sur la hachette du milieu lol! il te reste a aller chez notre ami Mutof et de regarder la sienne que j'ai modifiée , et pour la petite de droite soit tu la laisses comme elle est bien sûr un gros coup de brosse a faire lol! , ou bien tu t'amuses a faire comme la tienne avec l'arbre a rêve lol!
si tu n'as pas de forge , et que tu ne possèdes qu'une disqueuse , c'est tout a fait faisable , le truc c'est que a chaque passage de disqueuse tu la trempes dans l'eau , pour ne pas perdre la solidité de l'acier , enfin c,est ce que j'ai fait avec les hachettes  modifiées Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 1822059364 avant de me faire ma forge :choc2: :choc2:

et pour la hache , là rien a dire , sauf un bon manche et un gros coup de brosse , affutage et elle va reprendre du service .

316Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 13 Oct 2014 - 23:11

patoche

patoche

@ victor , le moulin a café , c'est le truc avec la manivelle au dessus lol! chez nous c'est pas évident d'en trouver en bon état Evil or Very Mad ou alors des copies Evil or Very Mad
pour le cadre pour ta lame de scie , tu peux le faire toi même , c'est pas trop compliqué a faire cheers
je dois faire la mienne , mais j'ai pas encore le bois qu'il me faut Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 1822059364 lol!

317Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 14 Oct 2014 - 7:55

Totof

Totof

Victor Inox a écrit:
Moi, je cherche un moulin à café

Je regarderai après ça à l'occasion. Quel budget max? Nécessairement une marque (Diens, Peugeot,...) ou bien un produit blanc fonctionnel suffit?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

318Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 14 Oct 2014 - 16:01

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty

Première modif de hache effectuée! Pas trop mécontent du résultat.

Voir sur la page ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t5435-home-made-by-peppone

319Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 16 Oct 2014 - 23:04

Nico

Nico

patoche a écrit:le moulin a café , c'est le truc avec la manivelle au dessus lol! chez nous c'est pas évident d'en trouver en bon état Evil or Very Mad ou alors des copies Evil or Very Mad
pour le cadre pour ta lame de scie , tu peux le faire toi même , c'est pas trop compliqué a faire

Oui, c'est tout à fait ça Patoche. Une boite en bois, une ouverture pour les grains, un tiroir pour récupérer le café moulu et une manivelle au-dessus.

Pour ma scie, j'ai fabriqué un cadre dont je suis très content, mais pour celle que je laisse dans le coffre de ma voiture, j'aimerai un cadre "d'origine", en métal, pour la laisser montée et prête à servir.
Au magasin du coin, je ne trouve que des scies complètes (lame + cadre) Bahco pour 27€ No
J'espère quand même arriver un jour à trouver un cadre seul, pour une bouchée de pain ou un troc Wink

Mutof a écrit:Quel budget max? Nécessairement une marque (Diens, Peugeot,...) ou bien un produit blanc fonctionnel suffit?

J'ai aucune idée de la valeur d'un tel outil. Je veux pas passer pour un gripsou non plus Laughing
Mes finances ne me permettent pas de désirer une marque. Un "no name" fonctionnel ira parfaitement. Mécanique, je précise.
Je ne désespère pas d'en trouver un fonctionnel, un jour ou l'autre.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

320Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 17 Oct 2014 - 0:17

patoche

patoche

salut , j'ai trouvé la mienne aux puces pour 1 euro , :good:

321Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 17 Oct 2014 - 8:42

Totof

Totof

On voit le mien ici :

Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Phto0010

C'est un Dienes : http://www.dienes.fr/

Payé... scratch . J'en avait retrouvé un pour Corazon. Un peu plus cher : 15€ (de mémoire)

Chez les collectionneurs, ça vautre entre 40 et 80€.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

322Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 17 Oct 2014 - 11:27

bigboss

bigboss

Oui de mémoire c'est aussi le prix que j'ai payé pour un Peugeot en brocante,

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t877p195-les-trouvailles-de-vide-grenier

Si tu l'achète en brocante mais que le mec c'est un professionnel ou connais le marché, il y a de forte chance que ca tourne  entre 30 et 40 euros....

Pour 15 euros tu peux en trouver des fonctionnels.

@ mutof, sur ta photo en haut a gauche, l'appareil en blanc sur un support bois çà s'appel une trancheuse manuelle?

++

323Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 17 Oct 2014 - 12:19

Totof

Totof

Yes! Tu coupes tout avec : pain, viande, légumes,... :good:

On la voit un peu mieux sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/user/TheMutof

324Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 17 Oct 2014 - 14:28

Nico

Nico

Merci des retours :good:
Ce sera donc pas pour cette année . Ou en troc à la rigueur mais c'est pas gagné.
Je trouve de moins en moins de gens enclins à troquer sur les brocantes.
Bon, ils viennent pour se débarrasser à la base. Pas pour rapporter chez eux donc je comprends un peu.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

325Les trouvailles de vide-grenier - Page 13 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 17 Oct 2014 - 14:31

Totof

Totof

De toute façon, quand je trouve ce genre de matos à BON prix, j'achète sans me poser de question. Wink

Puis je suis en dette vis à vis de toi Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum